DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

PNEU Continental Monte d'Origine !
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=13023
Page 2 sur 16

Auteur:  Peter [ 11 Aoû 2016 18:41 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

JACOUILLE 52 a écrit:
Meloriluc a écrit:
Bonjour, je possédais un véhicule avec le même type de pneus avant le Duster. Pour l'hiver, j'avais acheté un jeu de jantes d'occasion que j'ai équipé de pneu hiver. Je vais faire la même chose pour le Duster. Les M+S sont effectivement 80/20 route/chemin (de mémoire) ils peuvent être "bons" sur route légèrement enneigées et ... plate. Comme pour la boue quoi, un peu ça va ....
Un vrai pneu hiver, est efficace dès des températures avoisinant les 6/7 °C environ, est vraiment utile sur des enneigées en montagne. J'avais des Michelin Alpin (bon sur la neige, très bon sur la route froide et humide), et je vais prendre des Nokian (très bon sur la neige et bon sur la route froide et humide) car je vais plus souvent en montagne.
Cela a un coût mais Il y a une vrai différence entre les deux, M+S et hiver.


"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
MERCI de ton retour d'expérience Meloriluc !
C'est un peu ce que je pense , l'idéal est d'avoir un jeux de 4 jantes tôle pour l'hiver équiper de vrais pneu hiver, la contrainte est que chaque année il faut faire la corvée du changement de roues au bon moment ?
Hors mis certaines aprioris de ma part je trouve que les pneus hivers de conception ont une gomme plus tendre (plus fragile sur route sèche ) que les pneus été qui eux ont une gomme plus dure, et si jamais tu n'a pas penser les changer aux beaux jours tes pneus hivers sur route sèche vont faire un déjeuner de soleil.
D'où l'intérêt des pneus dit duals ou mixtes ou encore toutes saisons idéals pour les fainéants comme moi, certes qui n'auront pas la même tenue de route comme un pneu hiver ni été (c'est un choix).

Au même temps, faudra quand-même permuter les roues avant/arrière tout les 20.000 km, alors autant en profiter pour changer de pneus et jantes hiver/été (en marquand le dernier emplacement de la roue, avant ou arrière, pour permuter et avoir une usure égale sur les 2 trains.....).

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 11 Aoû 2016 18:53 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

[quote="Peter"
Au même temps, faudra quand-même permuter les roues avant/arrière tout les 20.000 km, alors autant en profiter pour changer de pneus et jantes hiver/été (en marquand le dernier emplacement de la roue, avant ou arrière, pour permuter et avoir une usure égale sur les 2 trains.....).[/quote]

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
+100,
De plus en changeant ses roues l'hiver pour mettre un jeux en tôle avec les pneus hivers qui vont bien ça permet de protéger les jantes alu qui n'aiment pas trop le sel que nos amis de la DDE balance a tout va sur les routes.

Auteur:  duster93 [ 11 Aoû 2016 18:57 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

Citation:
nos amis de la DDE balance a tout va sur les routes.


quand ils en mettent.

Auteur:  zeppelin [ 11 Aoû 2016 22:32 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

chez nous, c'était avant.... remarque, m'en cogne :mrgreen:

Auteur:  Meloriluc [ 12 Aoû 2016 09:31 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

M + S veut dire Mud et Snow - boue et neige. C'est vrai que le pictogramme est présent sur un pneu hiver, mais sa structure (et sa gomme ?!) est différente. Il faudrait rechercher la définition du pneu que Continental donne. Pour l'usure, les pneus hiver doivent s'user un peu plus vite mais tant que cela. En 3 ans d'utilisation hivernale, les miens étaient encore bon (6000 kms par hiver). Ce qu'il ne faut pas faire c'est rouler avec au-delà des 10/15°C ! Donc en résumé, un peu de neige en plaine, c'est bon; de la neige avec du relief et pendant plusieurs semaines, pneus hiver.

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 12 Aoû 2016 10:08 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

[quote="Meloriluc"]M + S veut dire Mud et Snow - boue et neige. C'est vrai que le pictogramme est présent sur un pneu hiver, mais sa structure (et sa gomme ?!) est différente. Il faudrait rechercher la définition du pneu que Continental donne.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Là aussi c'est a vérifier :?: la structure, et la dureté de la gomme :?: en restant dans la même catégorie (pneu mixte été M+S ) et faire la comparaison avec une autre marque :?:

Concernant le fameux pictogramme (3PMSF) absent sur les Continental (made in Romania) de nos beaux DUSTER's ,je serais très curieux de connaître la différence entre nos Continental et le modèle de chez Michelin Latitude Tour HP qui a strictement la même structure et la même dureté de gomme mais qui lui a le fameux pictogramme et qui lui aussi est un pneu mixte été pour SUV :?:

Sans polémiques de ma part , je me demande qui a copier la structure sur l'autre ,Michelin ou Continental :?: (a noter que les deux marques Michelin et Continental ont les mêmes 4 canaux d'évacuation. )

Auteur:  KALLROAD [ 12 Aoû 2016 11:45 ]
Sujet du message:  Re: PNEU Continental Monte d'Origine !

JACOUILLE 52 a écrit:
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello KALLROAD !
Et voilà la question qui tue que je ne voulait pas aborder, mais bonne question venant de ta part très pertinente.
je viens d'aller dans mon parking vérifier, a genou le cul en l'air (y en a qui on cru que je faisais ma prière HI HI HI ) pour voir si il y avait le fameux pictogramme (3PMSF) en gros > " Pics Mountain Snow Flake " que nenni y a rien , uniquement le M+S est apparent .

Cela dit du fait que ces pneus Continental ( Made in Romania) sont classés pneu été il est peut être normal que le pictogramme avec les 3 pics de montagne et le flocon de neige (voulant dire hivers) n'apparaissent pas :?:


Question; Ce fameux pictogramme (3PMSF) est-ce une norme officielle pour l'Europe :?: car a un moment c'était aux US du nord et Canada que cette norme était imposée :?:



Salut JACOUILLE 52 merci pour l'info!

Bon, déjà c'est pas mal que ce pneu ait 1 flocon, ça veut dire que si l'hiver n'est pas trop enneigé par chez moi, avec le 4x4 et ces pneus je devrais m'en sortir au quotidien!

Mais y'a des chances que je fasse monter de suite des Nokian weatherproof et que je revende les Conti dès réception de mon Duster, en tout cas peu de temps après... :roll:

Page 2 sur 16 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/