waff-06 a écrit:
Je crois que notre amis Willfranck partage entièrement vos avis négatifs... a suivre si il passe par ici dans la journée....

tout à fait

ce que j'aime pas c'est au niveau de la lubrification du moteur et surtout du turbo
on s'arrête, ça se coupe, n'est t-il pas conseillé de laisser tourner son moteur au ralenti quelques secondes lorsqu'il est équipé d'un turbo ?
hééééé oui donc rien que là, le S&S nuit déjà au fonctionnement à long terme
ensuite, démarreur, batterie, etc....., même renforcés, ne tiendront jamais aussi longtemps dans le temps
ensuite, pour démarrer, le moteur a besoin d'un léger surplus de gasoil donc aucune économie de carburant lorsque le moteur n'est coupé que quelques dizaines de secondes
pareil pour le FAP qui a besoin quand même d'une certaine T° de fonctionnement donc là, on augmente le temps de chauffe du FAP donc il se décrasse moins souvent et moins facilement et on aura besoin de plus de gasoil lors des phases de régénérations
pour moi, ça sert à rien du tout, le gain est trop infime par rapport aux coûts et au recyclage des pièces qui s'useront prématurément
fabriquer un turbo demande de l'énergie donc de la pollution, un moteur pareil, une batterie renforcée demande plus d'énergie à fabriquer, un démarreur renforcé aussi, etc..... donc au final, si on tient compte de tout, on n'est pas gagnant