Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2025 04:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 4X4 : comportement du TCE 125
MessagePosté: 18 Aoû 2015 18:28 

Inscription: 13 Aoû 2015 13:37
Messages: 7
zeppelin a écrit:
je ne connais pas le tce, mais pour le 110 dci phase 2, je trouve le moteur très linéaire et il est en plus bien servi par un bv courte et remarquablement étagée. Je roule en moyenne montagne et parfois en montagne, tu ne retrouveras pas le creux que l'on connaissait sur les anciens mazouts; de plus le couple max est bas, donc ça répond sans être obligé de pousser les rapports; voilou.


En me baladant sur ton site (sympa!) j'ai vu que tu avais le pack aventure sur ton duster : est ce vraiment utile, pas trop pacotille ? je me tate à le prendre sérieusement, habitant en région salée et ayant de la route non goudronnée pour aller jusque chez moi.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 : comportement du TCE 125
MessagePosté: 18 Aoû 2015 18:46 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Sur le 125 TCE, la réponse n'est pas non plus immédiate ; moi qui pratique de coup de gaz au rétrogradage pour épargner les à-coups à la mécanique, j'ai renoncé pour l'instant avec le Duster (en plus, la commande de boîte est une horreur d'imprécision).
Au démarrage, la course d'embrayage courte du TCE me donne l'impression de dérarrer comme avec un diesel du boulot d'il y a quelques années.
La diff se fera plutôt sur le régime du couple (plus bas pour le diesel), sur le bruit, et sur la conso (débit et tarif). Le surcoût du DCI a quelque peu évolué depuis que le 125 TCE est passé en Euro 6 (malus de 250 € seulement) ; mais en théorie il faudra beaucoup moins de km que 30 ou 35 000 pour gommer la différence... sauf peut-être si on intègre le coût d'entretien et les pannes aléatoires liées aux injecteurs et au FAP.
D'un autre côté, on n'a pas de recul sur la fiab du 125 TCE...

Reste que de toute façon, et même si l'état poursse les taxes sur le mazout, le diesel consomme moins, donc garde l'avantage pécuniaire pour qui roule beaucoup.

Sur le web, il y a eu un comparatif de journaleux entre DCI 110 et TCE 125 en 4x4 ; je n'ai pas réussi à retomber dessus.

Après, comme rubycub53, on aime ou on n'aime pas la réponse du diesel. Avec le 125, les perfs ont quand même fait un bond. Ça pousse assez fort, même à bas régime. L'agrément de conduite est bien là quand on fait surtout de la route. Tout le monde n'achète pas un Duster pour faire du tout chemin...

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 : comportement du TCE 125
MessagePosté: 18 Aoû 2015 19:58 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
Code:
En me baladant sur ton site (sympa!) j'ai vu que tu avais le pack aventure sur ton duster : est ce vraiment utile, pas trop pacotille ? je me tate à le prendre sérieusement, habitant en région salée et ayant de la route non goudronnée pour aller jusque chez moi.


ben, il n'arrêtera pas l'arbre qui traverse, mais il protège bien; en fait, c'est la partie la plus rayée du véhicule! pour le sel, son montage par collage ne doit pas générer de rouille prématurée. Et en ville, sais pas, y suis pas souvent, mais j'imagine que c'est bien aussi.

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 : comportement du TCE 125
MessagePosté: 18 Aoû 2015 20:19 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Attention quand même à la qualité du collage ; il subiste souvent des petits intertices par lesquels l'humidité peut pénétrer et stagner. J'en ai relevé sur le mien.

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 : comportement du TCE 125
MessagePosté: 18 Aoû 2015 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 17:40
Messages: 2499
Localisation: Bouches du Rhone
+ de 30000 km par an = DCI 110
Souplesse moteur avec du couple = DCI 110
Linéarité du moteur = DCI 110
Conso = DCI 110
Long trajet = DCI 110
Le DCI 110 a bien d'autres qualités encore ...

Je ne connais pas le TCE qui doit surement avoir de meilleures reprises que le DCI 110.
Mais ce petit 1,5 Litre est tellement agréable à conduire. Il a du couple et il peut aussi être très joueur aussi si on le cravache un petit peu ;)

_________________
DP2 DCI110 4X4 prestige brun cajou du 18/07/2014.
Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 : comportement du TCE 125
MessagePosté: 18 Aoû 2015 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2010 14:12
Messages: 414
Localisation: ici et là
je rajouterai à la liste de cmoidu13

fiabilité = DCI 110

pas assez de recul pour le TCE 125

_________________
Duster 4x2 Dci 110 prestige gris comète juillet 2015.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 : comportement du TCE 125
MessagePosté: 18 Aoû 2015 21:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 17:40
Messages: 2499
Localisation: Bouches du Rhone
A présent tu ne doutes plus de la fiabilité du 1,5 DCI blackduster ;)

Je n'arrive même plus à conduire une voiture essence à présent. Je cale au démarrage :(
Tellement habitué au couple du DCI ;)

_________________
DP2 DCI110 4X4 prestige brun cajou du 18/07/2014.
Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.