Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 20:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DUSTER PHASE 2 : l'avis des nouveaux POSSESSEURS !
MessagePosté: 30 Déc 2014 17:02 

Oui je crois que c'est bien parti pour une nouvelle addiction... Mais lorsque je tombe sur un forum aussi actif que celui-ci ça me fait bien plaisir...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Déc 2014 11:14 

voila quasi 1 moi que j'ai mon duster (CF: signature), apres 2000km je suis vraiment vraiment agréablement surpris , je me faisait une idée fausse sur dacia, j'ai pris cette voiture pour des raisons économiques et bien m'en a pris !
Bien sur étant un geek j'ai pas pu m’empêcher de bidouillé légèrement vu qu'il est neuf.
le Bt Additionnel corrige qqqes mauvais réglages moteur d'origine (on se demande prk ce n'est pas d'usine) apportant plus de couple en bas et une meilleure repartions de la puissance tout en faisant une légère eco de carburant (équivaut au mode eco mais sans perte de puissance). étant amené a tracté un quad ou une remorque de bois ces plages puissances sont au top.

la finissions et vraiment super pour une voiture lowcost l’équipement son et nav aussi.
Seul bemol je trouve l’habitacle un poil trop bruyant notamment au niveau du haut des portières étant grand , j'ai une sensation de froid et sa siffle dur ..... (va falloir trouver une soluce)

Les enfants sont eux aussi tres content il trouve que c'est plu spacieux a l'ar que la laguna.... mais est ce objectif.....

Enfin point non négligeable madame le trouve très WAF et plus pratique a conduire que le paquebot qu’était la laguna.

pourvu que ca dure !

Toutes Options Sauf Siège en cuir+Housse de Siege Sparco+MediaNav Modifier Skin AL+Camera de Recul+OBDII Bleu+Troque Pro+Retro Camera Frontale+Camera Habitacle+Boitier Racechip PRo => F3+Cle repliable+Joint moteur+Accoudoir central+bac coffre+bac neige

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Jan 2015 18:54 

Bon ben voilà, ça fait maintenant 4 jours que j'ai l'engin...

Un seul mot : RAVI !!!

Je suis de plus en plus étonné par Dacia, après ma "petite" Sandero Prestige avec son Dci 85, je passe à ce phase II Prestige 4x4... Et franchement le côté low-cost se fait plus qu'oublier.

Nous sommes donc partis vers Paris, incroyable comme il est silencieux par rapport à la Sandéro... Pratiquement aucune fatigue, le régulateur est vraiment un gros plus pour l'agrément de conduite, j'avais juste réglé mon siège trop bas à l'aller, du coup quelques douleurs dans le dos à l'arrivée. Depuis j''ai trouvé la bonne position et tout va bien.

Niveau conso, plus que la Sandero, mais avec presque 300kg de moins je suppose que c'est normal. 7,5l à l'aller, 8l de moyenne au retour, mais le moteur étant neuf je suppose que ça va baisser au fur et à mesure (c'est ce qui c'était passé sur la Sandero)

A lire certains commentaires je m'attendais à avoir beaucoup de bruits aérodynamiques à 130, je n'ai rien entendu qui m'ait gêné. Ce qui m'a surpris c'est le confort, suspensions agréables, voiture douce à conduire, passagers ravis de la voiture, tout allait bien.

Le GPS est effectivement un peu bas, mais il guide très bien, lorsqu'une indication est donnée un rapide coup d'oeil pour valider et c'est bon... Ca ne m'a pas du tout dérangé.
Par contre l'utilisation du media nav est vraiment très intuitive, le fait d'aller chercher la musique en bluetooth dans mon portable sans aucune manipulation est vraiment génial. Pas encore testé le mode USB, on verra ça un peu plus tard. Les hauts parleurs ne sont pas top, mais franchement j'ai entendu pire. De toute façon j'ai deux paires de Kenwood qui attendent de se retrouver montés dans les portières. J'ai retrouvé aussi avec plaisir les commandes de volume au volant, j'avais exactement les mêmes sur ma... R19 en 1992 !!!

Le bouton ECO, j'y ai pas touché. Par contre j'ai une question à son sujet : c'est le seul qui n'est pas rétro éclairé lorsque j'allume mes phares, c'est normal ???

Voilà donc mes premières impressions, je ne regrette vraiment pas mon achat.

Autre question, je ,'ai pas la grande plaque de plastique qui recouvre le moteur, là aussi c'est normal ? Ou il faut que j'aille faire un tour chez mon cc ???

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Jan 2015 22:58 

Pour le plastique sur le moteur je m'étais aussi posé la question
voir ici ---> viewtopic.php?p=254114#p254114

Désormais le dci 110 est ainsi :

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Jan 2015 22:11 

Bonjour a tous

le 5 janvier je passe a la concession pour aller voir le Duster...... je lavais déjà regarder 1 an avant.... je demande des renseignement , une remise prix oh c'est le salon de l'auto a Bruxelles ( oui je suis belge) donc j'ai droit a un pack d'une valeur de 500 offert ...... on vas quand même réfléchir..... a quel pack choisir...... ( saloperie de pack qui prend la tête MDR )
le 6 je repasse voir mon concessionnaire ..... je commande un Duster DCI 110 4x2 prestige carte Europe et roue de secours,accoudoir central, pare buffle ( cadeau de ma compagne) , couleur gris comète et comme pack cadeau c'est le pack voyage qui comprend les barres de toit transversale , le coffre de toit de 480 litres , une lampe de poche et la glacière , le 9 ma compagne vas chercher les papiers et le 12 on passe a l'assurance et immatriculation , la livraison se fait le 16 a 11h et c'est ma compagne qui vas le chercher car je travail.
Elle rentre a la maison puis décide de venir me retrouver au travail ,elle arrive vers 13h :D :D surprise il y a des sur tapis , extincteur , trousse de secours , triangle et 5L de liquide lave glace , on vas faire un petit tour puis elle repart avec sa :arrow: :arrow: :arrow: C2
mouais super j'ai mon duster sur le parking et je travail jusqu’à 18h30 :evil: cherie je te deteste :lol:
après 1 semaines et que 500km je suis entièrement conquis par le véhicule roule très bien confortable , insonorisation nettement supperieur a ma C4 et conso raisonnable ( je roule cool ),le medianv fonction bien hormis le main libre car mes interlocuteur m'entendent avec une voix métallique étouffé , une petite vibration dans le hayon ( je vais le démonter ) et de l'humidité dans un phare mais ce n'est rien de bien grave ( j'ai refusé 4 fois la livraison de ma C4 en 2007)
a venir une attache remorque car mon VTT ne passe pas dans le coffre :cry: mais bien le velo de course :D ( de toute façon j'en ai besoin pour la remorque de la mobylette )
demain on retourne chez le concessionnaire avec ma compagne , ben oui elle a craquée :mrgreen: elle va commander un Sandero Stepway plus en noir

bonne soirée a tous

cordialement
Domi

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Jan 2015 23:23 

:) 20000 kms !!!! et bientôt 1 an en Dudu ,

Révision faite cette semaine et RAS je suis dans l'ensemble très satisfait de ce véhicule pour qui recherche l'essentiel , coté motorisation c'est parfait pour une consommation stable à 5,9 L mieux que mon Scénic , coté conduite c'est correct avec un confort ... bon , je dirai que l'insonorisation est moyenne ainsi que la qualité du médianav , au fait je galère toujours pour annuler un trajet programmé en cours !!! :oops: le Bluetooth pas terrible .. bon je l'utilise si peu ;) chauffage un peu long à venir et ici on a eu -15° !! Sur route enneigée le TOP et dans les champs avec 20 cm de neige le TOP du TOP :lol: j'ai même pu sortir une voiture d'un talut dernièrement . Pour le reste aucun problème et je constate que le joint de coffre que j'ai ajouté joue très bien son rôle le moteur est très propre , voila j'ai perdu avec bonheur toutes ces options inutiles et cher payées présentes sur mon Scénic . Mon constat : j'ai maintenant un véhicule qui me correspond parfaitement donc ça roule et pour conclure : Chez Renault le Duster est le véhicule le plus vendu c'est pas rien et BRAVO ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Mar 2015 15:09 

bonjour,

propriétaire depuis 5 jours et toujours aussi ravi. je n'utilise pas mon dudu pour bosser car j'ai une voiture de service et bah c'est dommage ! comme un gosse je suis impatient de rentrer le soir pour faire un ptit tour en dudu :)

ma femme se marre, elle dit que je suis gaga. en fait elle n'a pas tord, j'ai l'impression de revivre mes 18 ans quand j'ai eu ma première voiture, une super 5 :)

hier elle m'a demandé si j'envisageais d'aller dormir dans le dudu :D

je ne vous dirais pas ce que j'ai répondu :oops:

e, rien à redire, tout me convient, tenue de route, confort, reprise...
et même en 4x2 ça passe bien dans les chemins de terre.

sinon je vais réfléchir aux bavettes et aux protections d'ailes et de bas de portières, je pense que ça manque.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]