Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 21:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DUSTER PHASE 2 : l'avis des nouveaux POSSESSEURS !
MessagePosté: 02 Mar 2014 13:29 

Bon à mon tour de vous donner mes 1eres impressions.

J'ai eu le duster dci 110 4X2 mardi dernier, et départ pour les sports d hiver hier, environ 800km a faire dont 95% autoroute.
Pour comparaison je sors d une Octavia 1 phase 2 TDI 90.

Niveau bruit c est bien meme à 130.
Coté conso suis à 7l pile sur l'odb en roulant à 132 compteur (regulateur) voiture chargée à bloc avec 2adultes et 2 enfants).
Concernant l'autoradio, le son est tres bon avec mes mp3, assez moyen avec la FM. (j'ai changé les 4 hp pour des oxygenaudio 165mm 2 voies).
Les plastiques .... attention ca se griffe très vite :?
L'aide au démarrage en cote, assez surprenant au debut car j ai cru que mon frein a main était mis et de ce fait j ai merdouillé au feu rouge :oops: ... disons que c est bien pour ceux qui ne savent pas faire de démarrage en cote ;)
Un truc qui m'a un peu gêné en roulant de nuit, c est l'eclairage des compteurs que je trouve trop fort (pas de réglage possible a priori.)
Position de conduite : Le reglage du siege en hauteur est tres chiant, on a une sandero et c est le meme systeme (sur la skoda il y a avait un levier qui faisait pompe, n obligeant pas à se contortionner pour regler le siege).
L assise me parait en effet courte, mais ca ne me gene pas plus que ca car je mesure 1.70, les grands pourront trouver ca genant en effet.
La qualité de la mousse des sieges me fait peur sur le long terme :?: ....
J ai teste ce matin un pente en sortie de garage enneigée ou j étais tout le temps embêté avec la skoda (chaussette ou chaines obligatoire pour faire 100m) et bien le dudu en 4x2 est passé sans aucun soucis.
En regardant de plus pret sous le tableau de bord, je me suis rendu compte que la colonne de direction n 'etait pas cachée mais apparente :cry:
La moquette est de pietre qualitée, les tapis sont obligatoires.
Pour résumer assez comptant de mon achat, meme si certaines choses pourraient etre améliorée pour pas trop cher, dommage que le Yeti chez skoda n est pas beau et plus cher car on voit quand meme la difference de qualité.

A noter aussi le manque de couple du 1.5dci au ralenti ... on sent la difference avec un 1.9tdi, je comprend que certain en TCE cale.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Mar 2014 14:14 

Kalenjak,t'es du 06 ,moi de cagne sur mer,salut

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Mar 2014 09:07 

Il y a peu j'avais dit :
"l'insonorisation a été travaillée, on entend notamment beaucoup moins le claquement du 1.5L dci froid"
Après 500 km je confirme et j'ajoute qu'à 90 et 110 km/h le niveau sonore est plus faible qu'avec l'ancien Duster et se rapproche de l'ambiance sonore du Lodgy.

Au Maroc : viewtopic.php?f=54&t=4054&start=1872

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Mar 2014 21:06 

Coucou tout le monde,
Je viens de recevoir mon TCe, et je suis ravis. Il est magnifique! !!
je n'ai pas eu le temps de tester en profondeur, mais voici mes premières impressions:
Le moteur est assez souple, et les 125 cv "marchent" bien. ;) Pas fulgurant à bas régime, mais une fois dans les tours, ça envoi pas mal (en tout cas ça me va bien).
La bête tient bien le pavé, et maintenant je rigole à la vue d'un dos d'âne. La suspension absorbe bien les chocs/aspérités de la route.
Je confirme que les essuis glace sont pas tops: trop courts et essuient mal. Bref, c'est de la m....( les aerotwin attendent leur montage ce we).
le medianav me convient tout a fait. le son en bluetooth est nickel( 2 micro coupures en 25 min) et le son du tel en ligne est bien (galaxy S4 mini). Un peu bas je vous l'accorde, mais il tombe pile poil devant ma main posée sur le levier de vitesse. la navigation est clair et sans lags, manque juste le rajout de POIs (possible avec menavrus...)
la position de conduite est bien pour un gaillard d 1m90 avec volant en position haute et siège au plus bas.
Les sieges sont confortables, mais j'avoue qu'ils manques de "retient" lateral (faut bien tenir le volant dans les ronds point :D )
L' insonorisation est vraiment bien, et le TCe est vraiment très très discret.
Pas encore testé de nuit hors éclairage public, je vous dirai ça plus tard concernant l'éclairage.
Reste plus qu'à installé le boîtier elm et les essuis glace ce we.
A oui, la moquette est pas top non plus, prevoir des tapis de sol.
voilà voilà, j'essaierai d'être plus précis dans quelques km. :D

un dusterien très heureux de cet achat "malin" ;)

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=24&t=7859

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Mar 2014 21:20 

Bonsoir et merci pour tes premières impressions ;)
Ne manque plus que quelques photos pour faire plaisir à tout le fofo :)

Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8

DP1. Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8 et pare buffle

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Mar 2014 21:46 

nougatine a écrit:
Bonsoir et merci pour tes premières impressions ;)
Ne manque plus que quelques photos pour faire plaisir à tout le fofo :)

No problemo je vois ça ce we. ;)
Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=24&t=7859

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Mar 2014 22:07 
Membre d'honneur

Merci pour le retour de tes 1ere impression et pour les photos si tu oublies on se chargera de te le rappeler :lol: :lol:

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]