olivierloridan a écrit:
Effectivement, le duster n'est pas aussi performant en franchissement qu'un Def ou un Patrol, mais ces engins d'occas coûtent combien en réparation, quand, comme moi, on n'est pas mécano ? Moi, je voulais un véhicule fiable, donc simple, pas cher, confortable pour faire de la route et capable de m'amuser en tout-terrain...le Duster me ravit, et amuse les copains qui me sortent d'ornières infranchissables...que le Patrol qui me suit ne franchit pas seul non plus!!! En plus je consomme deux fois moins que les "gros"...
Un Def ou un Patrol c' est comme une vieille Pigeot 205 ... mécanique simple et facile à réparer.
Certes, tu t' éclates avec ton Duster ... mais est il vraiment fait pour endurer tout ça aussi souvent et aussi fort ???
Vu ce que tu nous montres, j' ai peur qu' un jour il t' arrive une grosse avarie (avaler de l' eau, transmission qui lâche, gros pêt carosserie ...) et là ... bonjour les €€€.
Ton goût prononcé pour le TT me fait dire que tu aurais un vieux Patrol 3.3L Turbo, un Y60 (entre 3000 et 5000€)

ou même un samouraï

, tu pourrais te lâcher à fond sans prendre trop de risques.

Bien sur ceci n' est que mon avis perso et je respecte ton choix.