Bonjour ,
je suis cette discussion ,car je pense acheter un Duster
pour la question 4x2 ou 4x4 ,je pencherais plutôt sur le 4x4 ,mais aussi sans besoins réels
mais simplement "pour le cas ou" ,confort des roues indépendantes AR et le plus de sécurité l'hiver
mais sur cette réponse m'interpelle "quitter un Dci pour un Tce125" et c'est là que je suis
encore en interrogations avec les + et - sur lequel pendre
+ du Dci ..moins de conso ,+ de couple , prix go moindre ,C0² moindre
les - Tce donc l'opposé du Dci
mais mon cas personnel, 5/10.000km par an et très souvent des petits trajets
une parade pourrait être le Tce 125/Gpl Borel qui annulerait le prix du carburant ,le Co² et sa CG gratuite et un cv de moins ,mais + chère à l'achat et dur a rentabilisé
merci pour les avis pour arrêter mon choix[/quote]
J'ai opté pour un TCE 4X4 pour les raisons suivantes : peu de kms annuels : - de 10000, pas de problème de FAP ou de vanne EGR en raison des petits trajets ( plus nombreux que les grands en ce qui me concerne), moteur à chaîne, pas de courroie de distribution, plus silencieux que le diesel, entretien moins onéreux, meilleures suspensions arrières, plus de sécurité en 4x4 pour la tenue de route, et enfin dernier critère important dans mon cas, j'habite en Savoie à 500 m d'altitude et je circule l'hiver pour aller skier et ma femme travaille encore, et puis ..j'avais un 4x4 avant et on se sent en sécurité sur la tenue de route en hiver. dans une autre région je l'aurai certainement choisi en 4x2, il semble qu'il tienne très bien la route
j'espère avoir pu t'éclairer

dans ton choix