Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 03:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: futur achat 4x4 ou 4x2
MessagePosté: 14 Nov 2015 15:39 

gypaete38 a écrit:
chacun choisit en fonction de sa région et de son usage.

Tu me l'ôtes de la bouche...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Nov 2015 20:23 

Bah, l'important est d'être content de son DUSTER.

Je le découvre un peu plus chaque jour et comprends de plus en plus lintérêt de cet excellent véhicule, mais il n'en demeure pas moins que c'est parce que je voulais absolument une transmission intégrale que j'ai pris un DUSTER. En 4x2, j'aurais sûrement pris un CACTUS, ou un CAPTUR.

@+

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Nov 2015 20:25 

Claude77 a écrit:
gypaete38 a écrit:
chacun choisit en fonction de sa région et de son usage.

Tu me l'ôtes de la bouche...

Désolé ;) ;) ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Nov 2015 22:01 

Ce faire plaisir tout simplement ;) 4X2 ou 4X4 ça reste un DUSTER.

Pour ma part je me suis fais doublement plaisir prenant un DUSTER et en le choisissant en version 4X4 et je ne le regrette pas.

ça m'a permit de m'initier au TT et de ne pas avoir à me poser de question ... Je suis arrivé jusque là ... Arriverais-je à repartir ? Boue, herbe trempée, verglas, cailloux etc ... Il passe partout ;)

Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Déc 2015 12:36 

Pour se faire une idée de ce qu'est un DUSTER 4x4:

https://youtu.be/vYY-M5sdX3M

On comprends pas ce qu'ils disent mais on voit bien ce qu'ils font.

Il y a même un comparo 2WD vs 4X4!

Ils sont secoués ces Tchèques!

@+RV

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Fév 2016 12:43 

Kyõsuke a écrit:
On peut juste aimer le style du véhicule.
Perso j'ai acheté le Duster a la base uniquement pour sa gueule.
J'ai toujours aimé le style des véhicules type 4x4, même si je n'ai aucune utilité du mode 4x4.
La je change mon Duster Dci pour un Duster Tce, et au passage je passage sur un 4x4 pour une légère amélioration de la tenue de route, et "au cas ou" un jour j'ai besoin du Lock, mais je pense que je ne l'enclencherais jamais.

Duster 2016 Prestige 4x4 Tce 125 Gris Comète; Roue de secours; Tapis caoutchouc; Tapis de coffre; Pack offroad; Pack aventure; Becquet de toit; Déflecteurs d'air; Bavette Av/Ar, Enceintes Focal 165cm; Caméra de recul; Sièges chauffants; Alarme; Commandé le 9/10/2015, Livré le 28/01/2016.

Bonjour ,

je suis cette discussion ,car je pense acheter un Duster
pour la question 4x2 ou 4x4 ,je pencherais plutôt sur le 4x4 ,mais aussi sans besoins réels
mais simplement "pour le cas ou" ,confort des roues indépendantes AR et le plus de sécurité l'hiver

mais sur cette réponse m'interpelle "quitter un Dci pour un Tce125" et c'est là que je suis
encore en interrogations avec les + et - sur lequel pendre

+ du Dci ..moins de conso ,+ de couple , prix go moindre ,C0² moindre
les - Tce donc l'opposé du Dci
mais mon cas personnel, 5/10.000km par an et très souvent des petits trajets
une parade pourrait être le Tce 125/Gpl Borel qui annulerait le prix du carburant ,le Co² et sa CG gratuite et un cv de moins ,mais + chère à l'achat et dur a rentabilisé

Donc "Kyõsuke" quelle a été le motif vers le Tce125 et tes impressions entre les 2 moteurs et confort de conduite car pour la comparaison il faut du concrêt

merci pour les avis pour arrêter mon choix

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Fév 2016 14:53 

Bonjour ,

je suis cette discussion ,car je pense acheter un Duster
pour la question 4x2 ou 4x4 ,je pencherais plutôt sur le 4x4 ,mais aussi sans besoins réels
mais simplement "pour le cas ou" ,confort des roues indépendantes AR et le plus de sécurité l'hiver
mais sur cette réponse m'interpelle "quitter un Dci pour un Tce125" et c'est là que je suis
encore en interrogations avec les + et - sur lequel pendre
+ du Dci ..moins de conso ,+ de couple , prix go moindre ,C0² moindre
les - Tce donc l'opposé du Dci
mais mon cas personnel, 5/10.000km par an et très souvent des petits trajets
une parade pourrait être le Tce 125/Gpl Borel qui annulerait le prix du carburant ,le Co² et sa CG gratuite et un cv de moins ,mais + chère à l'achat et dur a rentabilisé
merci pour les avis pour arrêter mon choix[/quote]

J'ai opté pour un TCE 4X4 pour les raisons suivantes : peu de kms annuels : - de 10000, pas de problème de FAP ou de vanne EGR en raison des petits trajets ( plus nombreux que les grands en ce qui me concerne), moteur à chaîne, pas de courroie de distribution, plus silencieux que le diesel, entretien moins onéreux, meilleures suspensions arrières, plus de sécurité en 4x4 pour la tenue de route, et enfin dernier critère important dans mon cas, j'habite en Savoie à 500 m d'altitude et je circule l'hiver pour aller skier et ma femme travaille encore, et puis ..j'avais un 4x4 avant et on se sent en sécurité sur la tenue de route en hiver. dans une autre région je l'aurai certainement choisi en 4x2, il semble qu'il tienne très bien la route
j'espère avoir pu t'éclairer :idea: dans ton choix

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]