Exemple d'agacement avec cet indicateur, le périphérique parisien limité à 70 km/h. Lorsque ce dernier est fluide (15 jours par an ou la nuit

), on est en 5ème. L'indicateur recommande de passer en 6ème. On s'exécute : à la moindre pente, l'indicateur recommande de rétrograder. On s'exécute : à la moindre descente, il demande de passer en 6ème... C'est hyper chiant.
En fait, en 6ème à 70 km/h avec le 125 TCe, j'ai l'impression d'être en sous-régime, je reste en 5ème et basta. La consommation instantanée est strictement la même, mais je redoute le sous-régime, surtout sur un moteur turbo...
En revanche, parfois, il est vrai qu'en mode éco, en suivant les indications de ces voyants, on peut économiser 10 à 15 % de carburant (genre éco-conduite) sur les routes de campagne (moins de 7 l/100 km). Après, ce type de conduite est synonyme de s'emmerder grave au volant...

En revanche, quand on joue en montagne pas en mode éco et sans regarder les petits voyants de changement de vitesse, il m'est arrivé de tutoyer les 15 l/100 km... Comme quoi, tout n'est qu'une question de choix, pas vrai ?
