thierry_toul a écrit:
Boule aZ a écrit:
wilfranck a écrit:
salut,
pour la désactiver définitivement, il faut bidouiller (bidouillage très simple à réaliser) sinon, il faudra à chaque fois appuyer sur le bouton de désactivation

Bonjour, y a t'il moyen que tu prennes une photo de ton bidouillage ? Suis un peu une "quiche" en électricité

Merci d'avance
réponse de Wilfranck :
"pour le désactiver définitivement, il suffit de shunter le contacteur de capot, il n'y aura aucune alerte et le S&S sera désactivé (c'est une sécurité, il est désactivé automatiquement lorsque le capot est ouvert afin de ne pas se mettre en route lorsqu'on a les mains dans le moteur)"
J'ai juste retiré le connecteur sous le capot, mais ça ne suffit pas, le fonctionnement du S&S reste actif, mais shunter n'est pas juste déconnecter je suppose

je ne suis pas une quiche en électricité, juste une buse
Help Wilfranck

Shunter, c'est courtcircuiter, relier en permanence. Tu débranches le connecteur et tu relies les deux contacts. (J'espère ne pas racconter des conneries, Belge Flamand que je suis.....)

.
Je pense que le contacteur du capot fait contacte (se ferme, relie les deux connecteurs, les deux câbles) quand on ouvre le capot et suite à ça déconnecte le s&s.........