kalimero38 a écrit:
Bonsoir a tous,
Ce soir, j'ai eu l'occasion de tester le medianav.
utilisateur depuis de nombreuses années du Tomt.m, j'en ai eu 3 ou 4, j'etais un peu sceptique au début.
Mon premier travail a été de mettre la dernière version avec une mise a jour relativement simple à réaliser, la prise de l'empreinte sur la clé USB m'a causé quelques soucis, j'ai décidé de changer de clé et ça a marché comme sur des roulettes, apparemment ma première clef avait un problème ou une incompatibilité. Le plus long à été le téléchargement des cartes sur la clé, par contre la copie des fichiers dans le medianav a été relativement rapide, environ une demie heure.
J'ai donc testé ce gps sur une route que je connaissais parfaitement et qui m'aurait permis de relever facilement les erreurs.
L'indication du lieu d'arrivée se fait facilement et précisément, pas de problème avec l'appellation des villes ou des rues.
Comme indiqué par différents utilisateurs, il est vrai que l'emplacement du gps est un peu bas, ma grande taille faisant que j'ai mis le siège au plus bas me rapproche de ce dernier, mais il faut malgré tout quitter la route des yeux pour regarder le parcours. Heureusement les indications de la charmante voix sont suffisantes pour circuler sans aucun problème, les indications sont précises et claires, et il n'est quasiment plus utile de regarder l'écran, le guidage se faisant à la voix est largement suffisant, les changements de direction sont signalés bien à l'avance et sont rappelés plusieurs fois.
Je n'ai constaté aucune erreur sur mon parcours, l'ensemble est très précis.
Pour moi ce gps est très bien et répond très bien à la demande, la clarté des annonces compense sa position un peu trop basse.
Mon seul regret est qu'il n'indique pas les zones de danger, mais j'ai pallié à ce problème par l'acquisition d'un assistant d'aide à la conduite (wikan.o) que j'ai installé dans le vide poche supérieur, donc dans le champ de vision. Mais cet appareil à un cout important(300 Euros en version millenium)
Avec le gps et l'aide à la conduite je devrais être paré pour affronter nos belles routes françaises.
salut,
recherches "menavrus" sur le net

tu verras quelques bricoles cachées dont le moyen d'activer les zones de danger
au cas, si tu décides d'en faire l'acquisition, contactes moi en mp (au moins je reçois une notification)
A+