Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 02:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 09 Mar 2014 00:25 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
chrismagfil a écrit:
Oui bonjour, merci pour vos réponses, après comme le dit oliv 74 je me fiche royalement du frein moteur


ça se discute, mais quand on roule zen en anticipant le trafic, le frein moteur est très utile pour ne pas avoir constamment le pied sur le frein. j'ai conduit des essences qui étaient de véritables savonnettes à freiner autrement qu'avec les freins... Des bouffeuses de plaquettes quoi ;-) en montagne avoir un bon frein moteur n'est pas négligeable non plus... mais bon à chacun sa conduite ;)

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 09 Mar 2014 16:50 

Inscription: 02 Mar 2011 22:20
Messages: 59
Localisation: COURBEVOIE (92)
gypaete38 a écrit:
Icarius1956 a écrit:
Concernant la consommation, je pense qu'elle dépend de la façon de conduire et du rodage du véhicule.

Je vais regarder les posts que tu mentionnes.

C'est sûr que la conso dépend de la manière de conduire mais savoir qu'en conduite cool on fait du 7 à 8l sur route et autoroute est une info intéresante et on voit que le TCe n'est pas forcément plus sobre sur ce type de terrain. En montagne c'est peut être différent.
Bientôt je ferai mes propres tests ;)


Attention
Quand je dis 7 à 8l au 100 sur routes et autoroutes, c'est respectant largement les limitations.
Je ne dépasse pas le 90 sur route et 110/115 sur autoroute.

Sur autoroute si je roule à 120/130 ma consommation atteint les 9l voire les 10l au 100

Je ne cherche pas à faire de la vitesse, un DUSTER n'est pas une FERRARI.

Par contre en montagne, il est possible que la consommation soit plus élévée.

Icarius1956

_________________
DUSTER 4X4 lauréate 1.6 16V blue navy avec pack baroudeur, aide au stationnement, roue de secours et ski de protection sous moteur.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 09 Mar 2014 22:00 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Icarius1956 a écrit:
Attention
Quand je dis 7 à 8l au 100 sur routes et autoroutes, c'est respectant largement les limitations.
Je ne dépasse pas le 90 sur route et 110/115 sur autoroute.

Parfait, je roule aux mêmes vitesses, en anticipant le plus possible, en m'efforçant de passer les vitesses aux bons régimes, bref une conduite cool mais suffisamment dynamique pour ne pas faire de file derrière moi sur route, ceux qui me doublent sont au dessus des vitesses autorisées généralement.

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 09 Mar 2014 22:28 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
perso je fait partie des gens qui n'ont jamais conduit de 4x4 de leur vie. c'est une autre conduite à adopter et à apprendre, c'est plus tranquille moins incisif, et c'est tant mieux car le Duster n'est pas fait pour ça. c'est une force tranquille.

Pas plus tard que cette aprèm côte à côte au feu rouge une Subaru Impreza (immatriculée dans le 59 :arrow: Rhooo qui a dit "kéké"? lol) et... moi 8-) le gars a essayé de m'en mettre plein la vue... Ben vous savez quoi? ben il m'a mis 300 mètres dans la vue en 2,8sec! il s'attendait à quoi que je le talonne?

tout ça pour dire qu'un a moment il faut rester sur terre et être conscient de ce que l'on a entre les mains! faire 10l au 100 avec un tCe n'est pas gênant si le kilométrage annuel est faible. mais à lire le forum, il semblerait que vous soyez un peu tous choqué de la consommation de votre joujou, non?

Ce n'est qu'un avis perso, mais je préfère d'une part rouler avec un dCi parce que financièrement je m'y retrouve au kilométrage annuel, d'autre part parce qu'en l'exploitant au maximum il consomme bien moins qu'un tCe bridé en mode éco et qui par définition procure moins de plaisir...

C'est juste une question, mais le soucis de consommation élevée pour le tCe125 commence à être récurrent sur le forum vous ne trouvez pas? :|

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 11 Mar 2014 06:39 

Inscription: 04 Mar 2014 10:21
Messages: 9
merci pour les liens stages 4x4, en fait j'ai déjà effectué un stage semblable mais plus corsé avec nissan sur un X-trail.

pour les bardenas je connais bien aussi, il y a aussi celui des TABERNAS au sud de l'Espagne (les westerns avec terrence hill ont été fais là bas).

concernant les annonces en essence chez les concessionaires, pas facile à trouver par contre les dci 110 foisonnent mais quand on lit ceci, ça calme sur le diesel.



Chris


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 12 Mar 2014 21:38 

Inscription: 26 Déc 2012 09:04
Messages: 17
fab75 a écrit:
chrismagfil a écrit:
Oui bonjour, merci pour vos réponses, après comme le dit oliv 74 je me fiche royalement du frein moteur


ça se discute, mais quand on roule zen en anticipant le trafic, le frein moteur est très utile pour ne pas avoir constamment le pied sur le frein. j'ai conduit des essences qui étaient de véritables savonnettes à freiner autrement qu'avec les freins... Des bouffeuses de plaquettes quoi ;-) en montagne avoir un bon frein moteur n'est pas négligeable non plus... mais bon à chacun sa conduite ;)


bonsoir
je possède un duster 1600 16v modèle lauréate en 4x4 , j'ai 23000 kms effectuer dans les alpes plus précisément en Haute-savoie (zone montagne) entre 700m et 1200m d'altitude et mes plaquettes sont d'origine et pas spécialement usées, la conduite ça n'est peut être pas un art mais il y a un minimum pour ne pas changer les plaquettes tous les 6 mois même avec un véhicule essence. Celà ne justifie surement pas l'achat d'une version diesel si le profil des déplacements et du kilométrage ne correspond pas, de plus aujourd'hui la région rhone-alpes est en alerte pollution et savez vous pourquoi parceque les diésel puent et surtout émettent des particules fines (PM10) qui pourrissent nos vallées car les FAP (filtres à particules des motorisations diesels) ne suffisent pas à éliminer celles-ci (brûler) car l'utilisation du véhicule n'est pas optimum. Ainsi un FAP non régénérer oblige un déplacement à la concession pour une régénération forcée facturée environ 100 euros, ou pire risque de détérioration du FAP (cout environ 1000 euros avec MO) et au pire casse moteur du 1.5 dci (cout environ 5000 euros). Sans compter les nombreux problèmes de volant moteur bi-masse qui commence à poser des problèmes (tous les diésels sont concernés).
Donc rouler à l'essence , celà préservera un peu nos vallées de montagne et par de la même votre santé. Vous verrez que le cout de revient d'un bon vieux 1600 essence n'est pas si cher que celà (sous réserve de ne pas faire trop de km).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 12 Mar 2014 21:49 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
Citation:
quand on lit ceci, ça calme sur le diesel.


On ne prend la peine de parler de son moteur que lorsque ça va mal, alors avec les millions de dci qui tournent.... y a forcement des retours de manivelle.... ceci dit, suis amoureux des essences, mais le 16v 1600 en 4x4 n'est économiquement pas envisageable pour moi compte tenu de mon kilométrage annuel, je l'ai sur ma mcv et j'arrive à ne pas consommer plus de 7l/100, en duster et 4x4, c'est chaud j'imagine.... :shock:

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.