En ce qui me concerne :
Sur route, après avoir testé quelques mois la différence de conso, je n'utilise plus le mode 2WD, je roule en mode "auto" en permanence. Après avoir lu l'intervention de Wilfranck, je vais
essayer de penser à repasser en 2 RM sur autoroute, mais, de toute façon, je fais très peu d'autoroute.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
A mon avis la position 2WD ne sert a rien, la position 2WD enlève de la tenue de route au DUSTER , de plus n'économise rien de plus au niveau carburant (même pas 1 L sur un plein), se mettre en position 2WD c'est se retrouver comme un véhicule classique (2 roues motrices).
Meme sur autoroute en position 2WD sur une flaque de gaz-oil ou p8laque de verglas risque de voir le cul vouloir passer devant, même sur autoroute rester en "AUTO"
La position "AUTO" est la position idéale de conduite et donne un plus de tenue de route et sécurité, la position "AUTO" c'est la position de croisière (toutes conditions de routes), sinon pourquoi avoir acheter un Duster 4x4

Dans tous les stages de formation a la conduite 4x4 SUV 99% des instructeurs conseillent la position "AUTO"