Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 21:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock
MessagePosté: 14 Nov 2016 20:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
la seule chose qui peut un peu s'user en auto plutôt qu'en 2WD sur autoroute c'est comme je l'ai précisé, si les pneus n'ont pas exactement la même usure AV/AR car arrivé à une certaine vitesse, la différence de vitesse de rotation sera détectée par le calculateur ETC qui couplera le pont et vu qu'il y a différence de vitesse de rotation, les disques seront en contact léger (donc usure) mais franchement, je ne pense pas que ce soit nécessaire de les remplacer avant la fin de vie du duster
par contre, sur route de montagne, je repasse en auto même sur le sec, je trouve que le duster est mieux assis, peut être du fait que le coupleur s'actionne et donc envoie du frein moteur sur les roues arrières

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock
MessagePosté: 14 Nov 2016 21:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2014 14:46
Messages: 480
Localisation: Boissy sous saint Yon- essonne
JACOUILLE 52 a écrit:
Excalibur a écrit:
En ce qui me concerne :

Sur route, après avoir testé quelques mois la différence de conso, je n'utilise plus le mode 2WD, je roule en mode "auto" en permanence. Après avoir lu l'intervention de Wilfranck, je vais essayer de penser à repasser en 2 RM sur autoroute, mais, de toute façon, je fais très peu d'autoroute.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
A mon avis la position 2WD ne sert a rien, la position 2WD enlève de la tenue de route au DUSTER , de plus n'économise rien de plus au niveau carburant (même pas 1 L sur un plein), se mettre en position 2WD c'est se retrouver comme un véhicule classique (2 roues motrices).
Meme sur autoroute en position 2WD sur une flaque de gaz-oil ou p8laque de verglas risque de voir le cul vouloir passer devant, même sur autoroute rester en "AUTO" :idea:

La position "AUTO" est la position idéale de conduite et donne un plus de tenue de route et sécurité, la position "AUTO" c'est la position de croisière (toutes conditions de routes), sinon pourquoi avoir acheter un Duster 4x4 :?

Dans tous les stages de formation a la conduite 4x4 SUV 99% des instructeurs conseillent la position "AUTO" :idea:
Image


100% d'accord avec toi, en plus a l'acceleration 5% du couple passe a l'arrière ce qui améliore le tenue de route, donc position auto tout le temps sauf en tt si le mode auto ne suffit plus.

_________________
Duster 4x4 110cv Urban Explorer 2016, cam. de recul, accoudoir central, HP focal: PS130, PC130 + Ibus2.1, stickers LZ part, conti cross contact AT, prot. moteur 6mm, essuie glace lame, kit led perf int + feu de jour, lampe H1 et H7 xtrem vision, kit susp. euro 4x4, pare soleil arrière
ici
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=11371


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock
MessagePosté: 15 Nov 2016 11:52 

Inscription: 15 Oct 2016 13:18
Messages: 14
Localisation: L.A (les andelys) Normandie
wilfranck a écrit:
la seule chose qui peut un peu s'user en auto plutôt qu'en 2WD sur autoroute c'est comme je l'ai précisé, si les pneus n'ont pas exactement la même usure AV/AR car arrivé à une certaine vitesse, la différence de vitesse de rotation sera détectée par le calculateur ETC qui couplera le pont et vu qu'il y a différence de vitesse de rotation, les disques seront en contact léger (donc usure) mais franchement, je ne pense pas que ce soit nécessaire de les remplacer avant la fin de vie du duster
par contre, sur route de montagne, je repasse en auto même sur le sec, je trouve que le duster est mieux assis, peut être du fait que le coupleur s'actionne et donc envoie du frein moteur sur les roues arrières


Bah moi depuis 120000 km je roule en "auto" j'ai fait permuter les pneus régulièrement pour avoir une usure homogène et bien il on fait 120000 km je viens juste de les changer et ils n'étaient pas a la corde, quand aux disques et plaquettes, encore d'origines.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock
MessagePosté: 15 Nov 2016 12:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2010 19:23
Messages: 1785
Localisation: région Paca ( côté mer .. )
Bahh normal chez toi y pas de rond points.... ni de virages!!!!!et pis une conduite ... papy quoi !!!!ça explique tout :roll: :roll:

_________________
Duster sept 2010.prestige 4X2 110cv Noir

Si t'as pas un Duster a 50 ans , tu as loupé ta vie!!!!!!!!!!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock
MessagePosté: 15 Nov 2016 20:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
philou91 a écrit:
JACOUILLE 52 a écrit:
Excalibur a écrit:
En ce qui me concerne :

Sur route, après avoir testé quelques mois la différence de conso, je n'utilise plus le mode 2WD, je roule en mode "auto" en permanence. Après avoir lu l'intervention de Wilfranck, je vais essayer de penser à repasser en 2 RM sur autoroute, mais, de toute façon, je fais très peu d'autoroute.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
A mon avis la position 2WD ne sert a rien, la position 2WD enlève de la tenue de route au DUSTER , de plus n'économise rien de plus au niveau carburant (même pas 1 L sur un plein), se mettre en position 2WD c'est se retrouver comme un véhicule classique (2 roues motrices).
Meme sur autoroute en position 2WD sur une flaque de gaz-oil ou p8laque de verglas risque de voir le cul vouloir passer devant, même sur autoroute rester en "AUTO" :idea:

La position "AUTO" est la position idéale de conduite et donne un plus de tenue de route et sécurité, la position "AUTO" c'est la position de croisière (toutes conditions de routes), sinon pourquoi avoir acheter un Duster 4x4 :?

Dans tous les stages de formation a la conduite 4x4 SUV 99% des instructeurs conseillent la position "AUTO" :idea:
Image


100% d'accord avec toi, en plus a l'acceleration 5% du couple passe a l'arrière ce qui améliore le tenue de route, donc position auto tout le temps sauf en tt si le mode auto ne suffit plus.


il n'est pas question de TT, là, on parle du mode 2WD et de savoir quand l'utiliser, ça ne sert absolument à rien de rester en auto sur autoroute sèche, ça gardera le système ETC en fonction pour rien, c'est bien utile en virage mais totalement inutile sur autoroute

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock
MessagePosté: 16 Nov 2016 12:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
wilfranck a écrit:
[
il n'est pas question de TT, là, on parle du mode 2WD et de savoir quand l'utiliser, ça ne sert absolument à rien de rester en auto sur autoroute sèche, ça gardera le système ETC en fonction pour rien, c'est bien utile en virage mais totalement inutile sur autoroute


T'aurais put le dire plus tôt quand même! :arrow:
:lol:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock
MessagePosté: 16 Nov 2016 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Génépy a écrit:
wilfranck a écrit:
[
il n'est pas question de TT, là, on parle du mode 2WD et de savoir quand l'utiliser, ça ne sert absolument à rien de rester en auto sur autoroute sèche, ça gardera le système ETC en fonction pour rien, c'est bien utile en virage mais totalement inutile sur autoroute


T'aurais put le dire plus tôt quand même! :arrow:
:lol:


T'avais qu'a le demander avant, je te rappelle que Willfranck connait mieux le Duster que les ingé Dacia/Renault !!! :lol:

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.