Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 12:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: interêt d'avoir un réservoir riquiqui
MessagePosté: 26 Sep 2016 19:48 

Claude55 je sais pas comment tu fait pour mettre autant d'essence dans ton TCe 4X4, et surtout faire autant de km. J'aimerai en faire autant !

Je trouvais mon autonomie très basse, j'ai donc fait plusieurs passage a la concession ou ils ont tout testé, aucun problème connu. Il m'as montrés la fiche technique du 4X4 Tce que j'ai, le réservoir fait 44 litres au total.
Ce qui correspond bien a ce que j'arrive a mettre au maximum dans le mien.

Il on peu être changer le réservoir entre temps mais c'est bizarre.

Duster 2016 Prestige 4x4 Tce 125 Gris Comète; Roue de secours; Tapis caoutchouc; Tapis de coffre; Pack offroad; Pack aventure; Becquet de toit; Déflecteurs d'air; Bavette Av/Ar, Enceintes Focal 165cm; Caméra de recul; Sièges chauffants; Alarme; Commandé le 9/10/2015, Livré le 28/01/2016.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Sep 2016 21:31 

Bonsoir Kyõsuke .
Sur le manuel utilisateur , il est bien inscrit que le réservoir fait 50 litres .
Il doit y avoir un loup sur la fiche technique , car j'ai un collègue qui a le même , il met régulièrement 51 litres...
J'ai un bidon de 10 litres dans le coffre au cas où : nous allons souvent en Allemagne , c'est obligatoire une réserve de carburant .
Le Bip bas niveau se déclenche lorsque j'ai consommé 44 litres , ce qui me fait dire que les clusters de la jauge semblent prêt de la vérité .
Samedi j'ai mis 55 litres au troisième clic , pour une distance de 780 km ce qui me donne une conso de 7,05 l/100 km . L'ODB m'indiquait 6,8 et 52 litres consommés...
Je roule au SP98 depuis le début, le Luxembourg est à côté , je viens de passer les 8500km depuis avril 2016 . Pression des pneus , à 2,2 bar .
Je suis pratiquement toujours en mode ECO , les 70% de puissance suffisent en campagne .
Mon mode de conduite sur le couple , passage des vitesses avant 3000 tr/mn , je ne tiens pas compte de l'indicateur de changement de rapport .Comme ma Mégane Estate dci 85cv, le couple de 205Nm étant le même à 2000 tr/mn , ce qui correspond à 90 km/h en 6 .
L'avantage du Tce125 est de garder ce couple jusqu'à 3250 tr/mn .
Je me demande si le système ne se callerait pas sur mon mode de conduite ? comme la Mégane .
Crois moi il n'est pas anémique , la semaine dernière j'ai pris 190 au compteur sans aucune difficulté . Par contre , juste une pointe , car son aérodynamique d'armoire normande , fait qu'il semble léger , il n'est pas prévu pour ces vitesses . Juste pour voir la bonne santé du moteur .
Claude

DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Oct 2016 13:22 

Bon ben j'ai la réponse officielle de chez Total acces :D
Panne sèche sans le vouloir avant hier. (Me restait 50 km d'autonomie mais la flemme du jour J. Au jour J+1 je vais à ma station (5km) mais fermé pour remise au norme des pompes donc encore 10 km pour la prochaine et paf embouteillage de fou....).

Bref, le malchanceux flemmard que je suis est tombé en panne à moins de 1 km de la station.
Verdicte:- bidon 10L rempli à 9.88L (démarage voiture)
- remplissage à 5 clic pour bien le mettre à ras: 35.28L
Résultat 45,16L

Alors à moins d'avoir un stade encore après la panne sèche, la donnée constructeur (mécano et non grand public) de 44L ou 45L pour le tce 4x4 2016 est juste :lol:

Dommage car en 2 mois et 7000 kilomètres j'ai vraiment l'impression de passer ma vie avec la vendeuse de chez totale juste à cause d'un réservoir de tondeuse sur une si bonne routière...

Pour moi c'est LE défaut du Duster----> réservoir de tondeuse.

Aufait pour le 190 compteur j'ai des doutes car en Allemagne vers 5000Km j'ai ramé au dela de 150-160 et pas moyen de pousser au dela de 175 compteur.
Apres je roule au SP95....sans nitro

Bonne route à tous ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Oct 2016 18:50 

Je pense que vos véhicules ne sortent pas de la même usine car aucun de vous 2 me semble être un menteur :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Oct 2016 19:01 

ce matin , mis 64,16 litres dans mon 4x2!!!!

__Je vous joint le ticket de caisse si vous voulez!!!

Si t'as pas un Duster a 50 ans , tu as loupé ta vie!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Oct 2016 19:14 

C'est vraiment bizarre cette histoire, j'ai aussi poussé jusqu'a la panne, et je n'ai pu remettre que 46 litres en jouant du pistolet...
Il y a peut-être eu deux series différentes de réservoir.

Duster 2016 Prestige 4x4 Tce 125 Gris Comète; Roue de secours; Tapis caoutchouc; Tapis de coffre; Pack offroad; Pack aventure; Becquet de toit; Déflecteurs d'air; Bavette Av/Ar, Enceintes Focal 165cm; Caméra de recul; Sièges chauffants; Alarme; Commandé le 9/10/2015, Livré le 28/01/2016.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Oct 2016 19:47 

waff-06 a écrit:
ce matin , mis 64,16 litres dans mon 4x2!!!!

__Je vous joint le ticket de caisse si vous voulez!!!

pas la peine, je l'ai fait aussi, je te crois.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]