Salut tous le monde !!!
Jacouille52 j'ai retrouvé un article que j'avais déjà lu certes de 2013 mais qui est intéressant tout de même.
http://www.quelleautomobile.fr/magazine ... ment-3154/Pour les personnes qui n'auront pas le cœur à lire tout le petit article je vais mettre le plus intéressant pour répondre à la question de notre ami:
" Vers la généralisation du start and stop
En revanche, dès que l’arrêt du moteur dure plus de 5 secondes, de substantielles économies de carburant sont réalisées et les rejets de CO2 baissent. Ce dernier point positif en faveur d’une diminution de la pollution permet régulièrement aux voitures équipées du start and stop d’obtenir un bonus écologique de quelques centaines d’euros.
Mais là où il est le plus efficace, c’est lorsqu’il est associé à un système de récupération de l’énergie du freinage. Ce dernier qui transforme l’énergie cinétique du véhicule -en phase de décélération et de freinage- en énergie électrique permet de recharger la batterie et compense les besoins du démarreur. Ce système est pour le moment installé dans certaines voitures de la moyenne gamme comme la Clio 4 et dans quasiment toutes les hybrides. "De plus sur le site de l'Argus nous pouvons trouver un article :
http://www.largus.fr/francfort/francfor ... 16394.htmlUn extrait intéressant de l'article mis à jour le 7 septembre 2015 :
" Tous les moteurs de la gamme Dacia deviennent conformes à la norme Euro 6. A l’exception du bloc 1.2 75 ch, tous les moteurs bénéficient du Stop&Start et de la récupération d’énergie au freinage. De plus, les moteurs diesels généralisent le filtre à oxydes d’azote. Le bénéfice sera une baisse de la consommation.Lire la suite:
http://www.largus.fr/francfort/francfor ... z46HjCnpHC Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
"Donc en théorie (et j'espère aussi en pratique) le Start And Stop c'est cool pour nos Duster et pour la planète
