curtinese a écrit:
Mes conti arrivant en fin de vie (81000 km tout de même !) j'ai envie d'essayer ceux-ci : YOKOHAMA Geolandar A/T-S g012. Les retours ont l'air très bons et ça a l'air d'être un bon compromis. Je voulais tester les crossclimate mais le fait qu'ils ne soient taillés que pour la route m'a rebuté (ceux pour SUV ne sortiront que fin 2016 apparemment) car j'aime faire du tous-chemins et je ne veux pas les bousiller au premier caillou venu...
Le pneu SUV est plus robuste sur les flancs pour encaisser les chocs (enfin je crois me souvenir de ça entre autres), mais avec un pneu tourisme tu peux quand même faire du chemin caillouteux raisonnable sans exploser le pneu sur le premier caillou venu
Si tu fais 80% chemin, ou même 50%, il vaut mieux prendre des pneus adaptés, c'est sûr.
Si les pierres de la piste ne tapent pas trop sur les flancs, si le chemin ne présente pas trop de risques de glissades latérales des pneus, sur ou contre des cailloux, le pneu tourisme va bien.
Moi, par exemple, je fais 80% ou 90% route, et le reste en chemins raisonnables d'accès à des départs de randos et lorsque mes contis seront usés, je pense prendre des crossclimate pour la supposée meilleure tenue sur route glissante, de printemps ou d'automne en montagne, lorsque mon duster n'aura pas encore ou plus ses pneus hiver. Mais j'ai un usage majoritairement routier comme je l'ai dit.
De plus, le poids "plume" du duster permet de prendre des pneus tourisme sans problème.
C'est mon humble témoignage