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 Sujet du message: Re: Pneus d'origine en hiver
MessagePosté: 06 Juin 2014 11:40 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
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Mr Wales 39 a écrit:
+1 merci Wilfranck
Et en plus je rajoute que les conti LX d'origine vont très bien dans la neige, pas besoin d'investir
inutilement :D
;)

Assez d''accord avec toi sur la tenue sur la neige, je rajouterais cependant neige fraîche, car si la neige se tasse et que les températures baissent, là c'est autre chose, les Conti d'origine seront moins bons que des pneus hiver.

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Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


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 Sujet du message: Re: Pneus d'origine en hiver
MessagePosté: 06 Juin 2014 11:53 
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Inscription: 19 Mar 2014 21:16
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Localisation: Vexin
Ok, merci ! C'est vrai que l'on a les Michelin Alpin4 sur la Serie1 de Madame: bluffé même sur une propulsion !

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4x2 - Prestige - Juin 2014 > vendu en juin 2017. Actuellement en Tipo GPL...


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 Sujet du message: Re: Pneus d'origine en hiver
MessagePosté: 06 Juin 2014 12:45 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
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Localisation: 38
Raoul a écrit:
Ok, merci ! C'est vrai que l'on a les Michelin Alpin4 sur la Serie1 de Madame: bluffé même sur une propulsion !

Pareil. Je mets ces pneus depuis de nombreuses années sur mes voitures, j'en suis très content et j'ai pris les mêmes pour le duster. Maintenant d'autres marques et pneus sont bien aussi, mais il faut bien choisir, on ne peut pas tous les mettre. :lol: ;)

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 Sujet du message: Re: Pneus d'origine en hiver
MessagePosté: 09 Juin 2014 01:25 
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Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
un pneu hiver est plus efficace à partir de 7°, ben ouais la gomme est plus tendre, bien sûr qu'avec un duster on montera presque partout avec nos "mixtes" conti, après, les distances de freinage et la tenue sur neige dure on parle plus de la même chose, je suis loin d'être un expert mais j'ai bossé en station et roule régulièrement en montagne et je vous promet que c'est souvent trop tard quand on se dit : merde ! si j'avais su...
J'ai voyagé 2 fois en Finlande et eux ils savent conduire sur la neige, pas nous... (je veux dire en général hein...faut pas se vexer) sans sel sur les routes, 4 pneus hiver ou clous obligatoires à partir du 1er novembre comme en allemagne et Italie.
Même en Savoie on a des blaireaux qui emmerdent le monde le matin sur les routes parce qu'ils roulent avec des pneus inadaptés et je peux vous dire que des suv ou 4x4 il y en a plein les talus, ben ouais c'est lourd...ça glisse.....pas besoin de pneus neige j'ai un 4x4 :roll:
et puis il n'y a pas que Michelin ou conti dans le monde du pneu, Nokian, Cooper, Gislaved font de très bon pneus hiver souvent moins chers que les marques prémium, certains seront meilleurs sur la glace d'autres dans la fraiche, le produit miraculeux (dans toutes les tailles) n'existe pas,et pis faut pas oublier le pilote...pardon, le conducteur..
Il y a un site pas mal qui fait des comparatifs tous les ans: TCS.ch (touring club suisse), sont sérieux les suisses :mrgreen:
Ce n'est que mon point de vue, chacun le sien ;)

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


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 Sujet du message: Re: Pneus d'origine en hiver
MessagePosté: 09 Juin 2014 07:34 
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Inscription: 11 Fév 2014 12:42
Messages: 69
Localisation: Puissalicon (34)
Bonjour,

Voici le lien du Livre blanc du pneumatique 2012 (http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement ... o-2012.pdf)

Sur mon P2, j'ai des Conti en monte d'origine et un Michelin en roue de secours. Le garage ne peut me donner d'explications.

_________________
Amicalement,

Mik,

Duster Prestige 4x4 Blanc glacier 110 CV 1.5 dCi
Roue de secours, attelage, protection seuil de coffre en inox, bavettes, écrous antivols, Kit sécurité, etc ...
Modifications : filets de rangement, tapis de coffre, bandes de protection portières, ultrasons anti-martre, barres de toit Ph2 d'origine.
Réceptionné le 21-03-2014


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 Sujet du message: Re: Pneus d'origine en hiver
MessagePosté: 09 Juin 2014 07:44 
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Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19225
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Fais-le changer :!:

Moi, j'avais exigé la même monte sur les 5 jantes !
C'est le 1er truc que j'ai fait à réception du véhicule:
le gars m'a vu ouvrir le coffre et soulever la tablette du plancher pour vérifier le pneu :!:
Il avait l'air étonné ... :?:

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


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 Sujet du message: Re: Pneus d'origine en hiver
MessagePosté: 09 Juin 2014 08:27 
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Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
Génépy a écrit:
un pneu hiver est plus efficace à partir de 7°, ben ouais la gomme est plus tendre, bien sûr qu'avec un duster on montera presque partout avec nos "mixtes" conti, après, les distances de freinage et la tenue sur neige dure on parle plus de la même chose, je suis loin d'être un expert mais j'ai bossé en station et roule régulièrement en montagne et je vous promet que c'est souvent trop tard quand on se dit : merde ! si j'avais su...
J'ai voyagé 2 fois en Finlande et eux ils savent conduire sur la neige, pas nous... (je veux dire en général hein...faut pas se vexer) sans sel sur les routes, 4 pneus hiver ou clous obligatoires à partir du 1er novembre comme en allemagne et Italie.
Même en Savoie on a des blaireaux qui emmerdent le monde le matin sur les routes parce qu'ils roulent avec des pneus inadaptés et je peux vous dire que des suv ou 4x4 il y en a plein les talus, ben ouais c'est lourd...ça glisse.....pas besoin de pneus neige j'ai un 4x4 :roll:
et puis il n'y a pas que Michelin ou conti dans le monde du pneu, Nokian, Cooper, Gislaved font de très bon pneus hiver souvent moins chers que les marques prémium, certains seront meilleurs sur la glace d'autres dans la fraiche, le produit miraculeux (dans toutes les tailles) n'existe pas,et pis faut pas oublier le pilote...pardon, le conducteur..
Il y a un site pas mal qui fait des comparatifs tous les ans: TCS.ch (touring club suisse), sont sérieux les suisses :mrgreen:
Ce n'est que mon point de vue, chacun le sien ;)

je roule en montagne donc moi aussi je conseille 4 "vrais" pneus hiver mais par contre, je conçois que beaucoup de personnes n'ont pas besoin et que les M+S d'origine suffisent largement et au niveau règlementation, ils sont conformes pour les pays où les pneus hiver sont obligatoires
les contis sont à lamelles sur la moitié de la bande de roulement et ils tiennent quasi aussi bien que mes latitudes alpins, la seule différence se situe sur la bouillaque (la neige gorgée d'eau, c'est comme ça qu'on l'appelle ici :lol: :lol: ) et le conti a plus de mal à évacuer la neige, sur la glace de toutes façons, il n'y a aucun pneu qui tient sauf les clous (c'est ce que j'ai sur le lodgy, d'ailleurs)

orval a écrit:
Bonjour,

Voici le lien du Livre blanc du pneumatique 2012 (http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement ... o-2012.pdf)

Sur mon P2, j'ai des Conti en monte d'origine et un Michelin en roue de secours. Le garage ne peut me donner d'explications.


salut, tu as le lien vers une version beaucoup plus complète à la page avant mais elle est un peu plus ancienne (2006) mais il y a la règlementation complète y compris les roues de secours (et il n'y a pas eu d'évolutions à ma connaissance)
A+ ;)

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


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