Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 11:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 07 Mar 2014 17:38 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
oliv74 a écrit:
bonjour gypaete 38
Auparavant j'ai possédé une dacia sandero essence /GPL 1.4 mpi , très satisfait mais de part ma situation géographique et ne voulant plus pelleter comme un malade les hivers enneigés j'ai choisi le duster.
Un petit tuyau pour le gpl , sur la sandero il arrive fréquemment que l'électrovanne principale se bloque, c'est à dire que le passage essence en mode gpl ne se fasse pas, je ne sais pas si le duster est sujet à ce problème si ça arrive pense y !!! car les mécanos gpl ne sont pas tous au top et parfois il ne trouve pas le problème. Sur la sandero , se problème arrivait car cette electrovanne est mal protégé et se grippe, pris sous garantie la première fois au bout d'un an.

Bien noté les points que tu mentionnes, merci, je poserai les questions à Borel.
En principe je ne devrais pas être concerné :?: car j'ai choisi une installation GPL par Borel, le matériel n'est pas le même, il est réputé plus fiable. Qui vivra verra :!: ;)
oliv74 a écrit:
Attention dans certaine région il y a eu des problème de qualité de gpl et de gasoil, ça a endommagé certaines pièces moteur, vu dans autoplus.

Oui, j'ai lu ça et c'est une question que je vais poser à Borel, j'ai vu qu'il propose ou proposeront un réchauffeur pour pallier ce pb de qualité de GPL.
oliv74 a écrit:
Pour en revenir au gasoil qui fige il y a deux hivers, le nombre de véhicule diesel dont le gasoil avait figé était assez impressionnant (même les marques allemandes) , cette hiver c'est certain il n'y a pas eu de problème.

Oui, je m'en souviens et cela a compté lors de ma cogitation intensive :lol: avant la commande
oliv74 a écrit:
Pour le gpl n'oublie pas de faire un plein sur trois environ en essence traditionnel pour le graissage car le gpl asseche beaucoup presque trop propre , pas assez gras, je fais de meme avec l'e85.

cela fait aussi partie des questions que je vais reposer à Borel mais je crois me souvenir qu'il m'avait dit, à vérifier donc, que les démarrages automatiques à l'essence suffisaient et qu'il n'y avait pas à en faire plus.
Merci de tous ces renseignements ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 07 Mar 2014 18:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 29031
Localisation: ALPC
Concernant le "gel" du GO., je croyais que ce problème avait été solutionné :o
En effet , les réchauffeurs sur le filtre ont été supprimés il y a un
moment déja :!:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 08 Mar 2014 06:42 

Inscription: 04 Mar 2014 10:21
Messages: 9
merci pour la réponse conso de plus j'avais pensé prendre l'option SP 98 plus bioéthanol qui effectivement ne pose pas de problème voir forum bioéthanol ou des voitures tournent ainsi avec plus de 300000 kms.

Encore merci à tous ;)

Chris


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 08 Mar 2014 13:18 

Inscription: 02 Mar 2011 22:20
Messages: 59
Localisation: COURBEVOIE (92)
Bonjour Chrismagfil

Pour t'aider dans ton choix, tu peux voir le post STAGES INITIATION 4X4DUSTER que tu trouveras sur ce forum dans la rubrique:
Sorties Raids et Rencontres / stages de conduite TT DUSTER.

Il te montre ce qu'un DUSTER 4X4 essence peut faire en TT.

Le DUSTER essence n'est malheureusement plus commercialisé en France en version 4X4, sans doute parce qu'on pense qu'un 4X4 TT doit être exclusivement diesel.
Je pense que c'est un cliché qui a la vie dure.

J'apprecie beaucoup la souplesse du 1.6 16V qui est très agréable à conduire sur tous les types de route et de chemins.

J'utilise principalement du SP98 ce qui me donne une consommation de
7 à 8l au 100 km sur route ou autoroute en respectant les limitations
En ville (région parisienne) ma consommation peut grimper jusqu'à 12 l voire au delà

J'ai des pneus mixtes, ce qui augemente un peu la consommation.

Bon courage pour ton choix.

Icarius1956

_________________
DUSTER 4X4 lauréate 1.6 16V blue navy avec pack baroudeur, aide au stationnement, roue de secours et ski de protection sous moteur.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 08 Mar 2014 15:34 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Icarius1956 a écrit:
Bonjour Chrismagfil

Pour t'aider dans ton choix, tu peux voir le post STAGES INITIATION 4X4DUSTER que tu trouveras sur ce forum dans la rubrique:
Sorties Raids et Rencontres / stages de conduite TT DUSTER.

Il te montre ce qu'un DUSTER 4X4 essence peut faire en TT.

Super ton reportage photo sur les aptitudes TT du duster essence. Je n'avais pas encore lu ce post. Ca me confirme que les aptitudes du duster 1,6l sont largement supérieures à mes besoins, c'est bien, qui peut le plus peut le moins :D

Icarius1956 a écrit:
Le DUSTER essence n'est malheureusement plus commercialisé en France en version 4X4, sans doute parce qu'on pense qu'un 4X4 TT doit être exclusivement diesel.
Je pense que c'est un cliché qui a la vie dure.

En France notamment le duster essence n'est plus commercialisé pour les raisons que tu donnes c'est sûr mais aussi parce que le malus devenait exorbitant. Mais le duster 4x4 1,6l est toujours fabriqué dans les usines dacia et il est commercialisé dans de nombreux pays, la roumanie par exemple.
Moi, je vais prendre possession de mon duster 1,6l en gros au prix que je l'aurais payé avec le malus, mais à la place du malus j'aurai la fonction GPL Borel. J'ai trouvé que ça valait le coup.

Icarius1956 a écrit:
J'apprecie beaucoup la souplesse du 1.6 16V qui est très agréable à conduire sur tous les types de route et de chemins.

:D c'est ce que disent les proprio de cette motorisation

Icarius1956 a écrit:
J'utilise principalement du SP98 ce qui me donne une consommation de
7 à 8l au 100 km sur route ou autoroute en respectant les limitations
En ville (région parisienne) ma consommation peut grimper jusqu'à 12 l voire au delà

La conso route de ton 1,6l n'est pas très élevée finalement :o . C'est bien :D
La ville c'est moins bon, mais un duster n'est pas fait pour la ville ;)
Content encore d'avoir découvert ton post sur le stage TT :D

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 08 Mar 2014 17:39 

Inscription: 02 Mar 2011 22:20
Messages: 59
Localisation: COURBEVOIE (92)
De rien

Le forum est fait pour partager les expériences.

Il y a deux autres posts que tu peux voir également dans la rubrique Discussions Tout-Terrains Auto-motos:
-Duster 4X4 en Sierra de Guara (Espagne) posté le 9 septembre 2012
-Désert des Bardenas août 2013 posté le 13 octobre 2013

Concernant la consommation, je pense qu'elle dépend de la façon de conduire et du rodage du véhicule.

Icarius1956

_________________
DUSTER 4X4 lauréate 1.6 16V blue navy avec pack baroudeur, aide au stationnement, roue de secours et ski de protection sous moteur.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 08 Mar 2014 19:13 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Icarius1956 a écrit:
Concernant la consommation, je pense qu'elle dépend de la façon de conduire et du rodage du véhicule.

Je vais regarder les posts que tu mentionnes.

C'est sûr que la conso dépend de la manière de conduire mais savoir qu'en conduite cool on fait du 7 à 8l sur route et autoroute est une info intéresante et on voit que le TCe n'est pas forcément plus sobre sur ce type de terrain. En montagne c'est peut être différent.
Bientôt je ferai mes propres tests ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], DusterAjojo, Google [Bot], Montoi



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.