oliv74 a écrit:
bonjour gypaete 38
Auparavant j'ai possédé une dacia sandero essence /GPL 1.4 mpi , très satisfait mais de part ma situation géographique et ne voulant plus pelleter comme un malade les hivers enneigés j'ai choisi le duster.
Un petit tuyau pour le gpl , sur la sandero il arrive fréquemment que l'électrovanne principale se bloque, c'est à dire que le passage essence en mode gpl ne se fasse pas, je ne sais pas si le duster est sujet à ce problème si ça arrive pense y !!! car les mécanos gpl ne sont pas tous au top et parfois il ne trouve pas le problème. Sur la sandero , se problème arrivait car cette electrovanne est mal protégé et se grippe, pris sous garantie la première fois au bout d'un an.
Bien noté les points que tu mentionnes, merci, je poserai les questions à Borel.
En principe je ne devrais pas être concerné

car j'ai choisi une installation GPL par Borel, le matériel n'est pas le même, il est réputé plus fiable. Qui vivra verra
oliv74 a écrit:
Attention dans certaine région il y a eu des problème de qualité de gpl et de gasoil, ça a endommagé certaines pièces moteur, vu dans autoplus.
Oui, j'ai lu ça et c'est une question que je vais poser à Borel, j'ai vu qu'il propose ou proposeront un réchauffeur pour pallier ce pb de qualité de GPL.
oliv74 a écrit:
Pour en revenir au gasoil qui fige il y a deux hivers, le nombre de véhicule diesel dont le gasoil avait figé était assez impressionnant (même les marques allemandes) , cette hiver c'est certain il n'y a pas eu de problème.
Oui, je m'en souviens et cela a compté lors de ma cogitation intensive

avant la commande
oliv74 a écrit:
Pour le gpl n'oublie pas de faire un plein sur trois environ en essence traditionnel pour le graissage car le gpl asseche beaucoup presque trop propre , pas assez gras, je fais de meme avec l'e85.
cela fait aussi partie des questions que je vais reposer à Borel mais je crois me souvenir qu'il m'avait dit, à vérifier donc, que les démarrages automatiques à l'essence suffisaient et qu'il n'y avait pas à en faire plus.
Merci de tous ces renseignements