benji68 a écrit:
Salut tout le monde !
J'ai une question au possesseur de la Duster TCE 125ch :
A une vitesse stabilisée de 130 km/h (sur autoroute plate et droite), votre consommation monte à combien sur obd et à combien monte la vitesse moteur.. ?
Merci !
Depuis que je possède mon TCE 125 cv, c'est à dire depuis tout début janvier 2014, j'ai parcouru 1200 Kms.
Je sais, c'est peu, et c'est une des raisons pour laquelle j'ai remplacé mon DCI 110, qui avait moins de 30 000 kms,après presque 3 ans de bons et loyaux services sans aucun encombre!
Plus qu'un choix purement économique, j'ai bien évidemment pris en considération mes convictions écologiques concernant notre si belle planète, vu les critiques grandissantes à propos des moteurs diésels.
J'ai également pensé à la revente dans 3 ans, un peu avant la fin de la garantie, si possible...
Et là je pense que la revente de mon Duster équipé d'un moteur essence moderne, sera valorisée et facilitée face à l'offre énorme des Duster DCI qui seront sur le marché dans peu de temps.
Pour ce qui est de la consommation je suis moi-même étonné... En parcours urbain, ville et rocade limitée à 90 km/h, je consomme entre 6.5 litres et 7.5 litres au 100 en mode éco et avec une conduite cool et respectueuse des vitesses imposées. Pour un long parcours à 130 km/h, je n'ai pas encore fait le test, mais je suis à peu près sûr que le conso doit se situer autour de 7.5l maxi(à vérifier)
Cordialement