: IDEFIX
Dis soleil , tu crois qu'y avaient prévu le succès du duster 
Alors là je suis persuadé que non.
PETER:
A vrai dire, pour le Duster, je crois qu'ils ont ramassé en plein g...... et qu'ils n'ont rien vu arriver......
Simplement parce qu'ils n'y croyais pas trop, à un succes pareil...... pour une marque "low cost".
Mais il est arrivé au bon moment, le tout début du "boom" des petits SUV....... (si il ne l'a pas enclenché.....).D'accord avec toi, mais je pense qu'en plus, il est arrivée dans une période où bon nombre d'automobilistes, en ont raz le bol de claquer du fric pour pas grand chose.
En effet: limitations de vitesses, proliférations des radars (fixes, mobiles, feux rouges), verbalisations , etc etc, font que le plaisir de conduire n'existe plus.
De plus, avec la crise (si crise il y a), le manque de travail, l'augmentation constante des prix etc etc, un grand nombre de personnes, ont vu dans le Duster, un véhicule confortable, largement motorisé, fiable, spacieux mais manœuvrable en ville, avec une gueule, et un prix raisonnable, la solution bien raisonnée et intelligente.
Si demain, toutes ces contraintes disparaissaient, je pense que ce Duster n'aurait pas le même succès.
J'aime mon Dster, mais honnêtement, je me verrai très bien dans un X5, Q6, Cayenne.....
Mais au jour d'aujourd'hui c'est totalement déraisonnable de payer ce type de véhicules 2, 3 ou 4 fois plus cher qu'un Duster.
RAOUL:
Pourtant chez Renault: ils ont déjà eu l'Avantime, la VelSatis, la Wind... etc !Et oui, ce qui prouve bien qu'il y a une grande incompétence chez ces gens là ( auraient-ils fait l'E.N.A eux aussi!!!).