perso, mon choix s'est porté sur du latitude tour pour l'été (bientôt remplacé par du
latitude cross http://www.allopneus.com/MICHELIN-LATITUDE-CROSS-215-65r16-102-h-59325.html ) et pour l'hiver du Nokian WR SUV3 (en remplacement des latitude alpin)
pour les "4 saisons" que j'utilise donc en été, les contis me paraissent meilleurs que les "mich" et s'usent moins vite, ils travaillent mieux, j'ai fait 60000km avec les contis (-environ 15000 avec les pneus hiver donc environ 45000km) et je les ai changés à cause d'une grosse crevaison mais il en restait encore pas mal, les michelin vont passer les 40000km (là aussi -15000km de pneus hiver donc environ 25000km) et ne sont pas très beaux au niveau usure, bon, tout le reste entre en compte aussi (amortisseurs, silentblocs, etc...) mais je ne pense pas faire 60000km avec mais les pneus M+S conviennent tout à fait à mon utilisation "été" (75% montagne, 20% voie rapide et 5% piste)
A+

M+S et pourtant pneu été... le "S" c'est bien pour Snow non? donc pneu été...
ils nous facilitent pas la tâche non plus lol à moins que ce soit des 4 saisons?? voilà je suis perdu