Alors là, je ne suis pas particulièrement en accord avec vous (dussetaire et nanard)
En effet, je pense qu'il y a des modes:
Dans les années 60-70, le rêve c'était d'avoir une Triumph TR3, TR4 (j'ai eu), ou une MG, ou encore une René Bonnet etc etc.... enfin des voitures qui avaient pour chaque marque une gueule, un style.
Puis dans les années 80, nous ne parlions que de Cx (résistance à l'air/pénétration), car étant gage d'une plus faible conso et de vitesse plus facile.
Et nous sommes arrivées jusqu'à nos jours, à des conceptions réalisées par ordinateurs, ou toutes, ont une fâcheuse tendance, à ne plus avoir de personnalité.
Honnêtement, peut-on dire d'un Q5, Q7, X6, que c'est beau!!!! Pour moi non. C'est gros, rond et fade.
Par contre, je pense que maintenant que nous n'avons plus le plaisir de la vitesse, nous nous reportons sur l'autre style, qu'est le 4x4 (SUV).
Et dans ce cas, il doit être trapu, taillé à la cerpe et viril.
Donc nombre de personnes s'orientent vers ce type de produit, et je pense que le Juke, répond à ce besoin de démarcation, mais pour une clientèle plutôt féminine et résidant en ville.
Par ailleurs, je pense que l'Ecosport fera plus d'ombre au C-Max, voir au Kuga, et Scenic.
Voila voila