ced64k a écrit:
Comment les années 80 reviennent en force, en mode "
c'était mieux de mon temps", et parce que "
tout ça c'est des gadgets inutiles", bientôt sur dusterteam.com, toutes les explications pour…
- … arriver à destination sans gps
- … se garer sans radar de recul
- … rouler à 50 km/h sans régulateur de vitesse
- … rattraper un dérapage sans esp
- … économiser du carburant sans mode éco
- ... ouvrir une vitre manuellement pour se rafraichir
- … s'arrêter à une cabine téléphonique pour effectuer un appel

Ce n'est pas que tout était forcément mieux avant, mais tout n'est pas forcément mieux aujourd'hui
Dans ta liste, par exemple, je trouve que l'ESP est un beau progrès sur un véhicule même s'il ne sert qu'une seule fois, ça peut faire une sacrée différence, ensuite le limiteur/regulateur de vitesse est assez pratique aussi (j'ai eu un PV pour 51km/h)

, le reste de ta liste je m'en suis toujours passé facilement ou je m'en passerais facilement.
Pour le coup du frein à main et du démarrage en côte, je suis aussi de la vieille école et je mets le frein à main sans même y penser et je passe souvent au point mort quand l'arrêt en côte ne dure même que quelques secondes. C'est automatique, pas besoin de système sophistiqué. Il m'arrive même de me surprendre à mettre le frein à main sur du plat à un feu rouge tellement c'est automatique.
Là, c'est un bug dans le firmware de mon cerveau
Mais il faut avouer qu'il y a pas mal de gadgets dans l'équipement auto quand même.