N'y-a-t-il pas un revers de médaille à ce système!!!!
En effet, j'ai eu un Ford C-Max, qui avait un frein électrique. A première vue, c'est bien, mais à l'usage, çà consommait une quantité affolante de plaquettes de freins.
Alors autant rester simple, car ces gadgets ne sont peut-être pas vraiment utiles.
Par ailleurs un départ en côte est tellement facile.... pour rappel:
1)- le frein à main est serré;
2)- accélérer légèrement le moteur,
3)- remonter doucement la pédale d'embrayage jusqu'à ce que:
soit le régime moteur commence à baisser,
soit le capot avant commence à se soulever (pour une traction avant)
dès constatation de ces réactions, ne plus remonter le pied de l'embrayage (et sans bouger le pied sur l'accélérateur),
4)- baisser doucement le levier de frein à main (sans oublier de pousser le bouton de verrouillage
du frein. Parfois il est bloqué, dans ce cas tirer sur le frein à main comme pour serrer encore plus , ce qui permettra d'appuyer sur le bouton de déverrouillage.).
Voilà, c'est tout et si simple.
La prochaine leçon: comment démarrer en côte sans frein à main...
