Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 07:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 227  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 27 Jan 2013 23:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Je préfère la version Russe à celle d'Auto-plus :roll: :roll: :roll:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 27 Jan 2013 23:54 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
moi aussi! le russe garde une originalité, le rouge quelconque, ou comme les autres (Dacia)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 30 Jan 2013 00:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
On se perd en conjectures sur la date de sortie du Duster 2 : annoncé à Genève, en mars pour premières livraisons en septembre ? annoncé à un des salons de l'automne pour lancement 2014 ?...

Et si ce n'était pas Renault le maître du temps, mais Ford ?

Dans le topic "les concurrents vraiment sérieux du Duster" ouvert en avril 2012, le 1er sur la liste, c'était le Ford EcoSport, présenté au salon de New Delhi début 2012 : viewtopic.php?f=13&t=5483&start=0

Depuis, l'EcoSport a tenu toutes ses promesses et apparaît à l'évidence comme LE concurrent mondial du Duster :

-diffusion dans le monde entier, déjà 100 pays annoncés
-fabriqué en Chine, au Brésil, bientôt en Inde et en Thaïlande
-élu meilleur SUV 2013 au Brésil
-meilleures ventes de SUV au Brésil, en décembre, 3 mois après son lancement, devant le Duster
-moteur Ecoboost 1l, 3cyl, 120 cv élu "meilleur moteur de l'année" 2012
-devant ce succès, Ford annonce des versions 4x4, boîte auto, familiale plus longue...

... et le lancement en Europe en 2014

Le Duster, la voiture qui a quasiment sauvé Renault , qui lui a permis de réussir enfin en Inde et au Brésil, va désormais devoir se battre contre un concurrent redoutable, 4è constructeur mondial, avec des moyens de recherche et développement et de marketing considérables.

2 probables incidences :

- Renault/Dacia ne va pas pouvoir se contenter d'un petit relifting : le Duster 2 va devoir améliorer un grand nombre de points pour ne pas laisser d'arguments à l'EcoSport (motorisations essence, insonorisation, look, intérieur, options, aides à la conduite...)

-en Europe, Renault a intérêt à attendre l'annonce de la date de sortie de l'EcoSport pour lancer son Duster 2 avant, pour lui couper l'herbe sous le pied, ce qui devrait plutôt nous amener en 2014

Quoi qu'en pensent les dustéristes purs et durs, l'EcoSport a une" gueule" réussie
Image

On peut ne pas aimer le style soucoupe volante des TDB Ford, mais ça peut impressionner certains
Image
Image

Le moteur Ecoboost 1l, 3cyl, 120 cv, détenteur de 16 records du monde dans la catégorie < 1l de cylindrée : http://indianautosblog.com/2012/06/ford ... ed-records
Image

Enfin, voici la pub TV de l'EcoSport au Mexique : l'idée est clairement de ne pas laisser le terrain de l'aventure au Duster ...

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 73zGkfseD4

Je suis sûr qu'en ce moment, ça cogite dur chez Renault/Dacia :oops: :oops: :idea: :idea: :idea: toute erreur ou impasse pourrait être fatale. On va probablement pouvoir dire merci à Ford :lol: :lol: :lol:
Il y a cependant un point où Renault va garder l'avantage : le prix, car là ils ont une vraie avance de plusieurs années sur tous les autres constructeurs mondiaux... en attendant Volkswagen !

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 30 Jan 2013 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Pour mon goût personnel, et mes besoins, ce Ford ne me convient pas du tout:
Je ne le trouve pas très beau (je ne ressens rien en le regardant).
L'avant est trop mastoc, et l'arrière n'est pas mieux.
L'intérieur est trop gadget. Trop de boutons. Forme trop futuriste ( on dirait les jouets de mon petit fils).
Il me semble bas.
Et il est dans un autre segment de taille, car, sans en être sur, il doit mesurer 4 m environ. Donc trop petit pour moi.
De plus, de ce que j'ai lu, sa conso ne semble pas révolutionnaire!!!
Ce n'est que mon avis. ALORS VIVE LE DUSTER 2 :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 30 Jan 2013 11:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
soleil66 a écrit:
Pour mon goût personnel, et mes besoins, ce Ford ne me convient pas du tout:
Je ne le trouve pas très beau (je ne ressens rien en le regardant).
L'avant est trop mastoc, et l'arrière n'est pas mieux.
L'intérieur est trop gadget. Trop de boutons. Forme trop futuriste ( on dirait les jouets de mon petit fils).
Il me semble bas.
Et il est dans un autre segment de taille, car, sans en être sur, il doit mesurer 4 m environ. Donc trop petit pour moi.
De plus, de ce que j'ai lu, sa conso ne semble pas révolutionnaire!!!
Ce n'est que mon avis. ALORS VIVE LE DUSTER 2 :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:


Et en plus, cela reste un SUV aseptisé de plus, sans "boite courte" ou au moins "première courte", comme sur notre Duster,


Donc plutôt à comparer avec les Qashqai et compagnie ……

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 30 Jan 2013 11:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
La concurrence ne fait pas de mal. Cela oblige les marques à rester au top, à ne pas se reposer sous leurs lauriers. Un monde sans concurrence (voir les anciens pays de l'est) ne produit le plus souvent que des choses médiocres, ternes et sans attrait. Alors oui, un SUV comme l'écosport va probablement obliger Dacia à réagir pour ne pas se laisser enterrer.

Ceci dit (en passant outre les considérations d'ordre esthétique très personnelles), je pense que l'ecosport ne joue pas dans la même gamme. Ford n'est pas une marque "low cost". Si Dacia veut concurrencer frontalement des marques comme Ford ou encore Opel avec son moka (à mon avis plus réussi que le Ford), elle va devoir monter en gamme et devenir une marque comme les autres, qui produira le même type de véhicule, au même prix que les autres. L'intérêt des modèles Dacia risquerait de s'en trouver diminué. A quoi bon une marque de plus, dans ce monde déjà très concurrentiel ?

Il faut absolument que Dacia réussisse à conserver tout ce qui fait le charme et l'attrait de ses modèles : la simplicité, la fiabilité, le cout serré... tout en faisant évoluer ses modèles pour qu'ils gardent de l'attractivité face à la concurrence très virulente. Équation très difficile !

Si Dacia transforme son Duster en Qashqai-bis et que son prix approche les 25000 ou même 30000 Euros, ils vont se planter. Car quitte à débourser beaucoup d'argent, les clients iront vers une marque plus valorisante.

_________________
Duster Laureate 1.6 16V 4x4 Gris basalte + ESP, pack look, accoudoir central et radio avec commandes au volant. Reçu en Mars 2012.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 30 Jan 2013 14:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2010 15:09
Messages: 609
Localisation: Alsace
OK à 100 % avec gillesg65
acire68 ;)

_________________
@micalement acire68.
Duster 4x4 prestige, noir nacré, 1,6L Ess , cdé le 12 avril 2010, reçu le 12 octobre 2010.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 227  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...