En ce qui concerne les écarts dans ce sens la, je ne m'en inquièterai pas. Au contraire, j'arrive même plutôt bien à le comprendre. J'en reviens à une explication de l'un des forumeurs dans un autre topic qui disait en dégrossissant le problème que ta jauge est capable de mesurer le niveau sur 50 litres. Capacité théorique de ton réservoir. En gros, si toi, en remplissant bien, et c'est possible tout dépend de la pente que t'as à la pompe et de ta patience au pistolet. Si tu rentres entre 50 et 60, disons 60 pour simplifier le calcul. Alors, en consommant grossièrement 5l/100 (difficile mais simplifie en échange le calcul) ta jauge ne te signalera du carburant qu'environ a 45litres. Soit 100km avec cette consommation théorique et la capacité annoncée du réservoir. Mais si toi tu as 60 litres, tu auras déjà eu de quoi faire 300km et non 100 au moment ou ta première barre tombera. Tu vois le truc ? En gros aucun problème réel si ce n'est que l'ensemble à la conception est un peu brouillon. Mais j'avais ça aussi sur la clio et dans le sens la ça ne me dérange pas énormément. Ce serait plus gênant réservoir vide qu'il y ait une grosse dispersion. Continue à rouler. Et attends. Ta barre va tomber et les autres assez vite derrière. ^^ ça peut aussi variété légèrement lors de parkings en côtes. Globalement si le duster penche vers l'avant tu vas pouvoir te retrouver réservoir vide et vice versa. Enfin ça je n'ai aucune affirmation technique. Juste mon cas personnel.