Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 02:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon ressenti du Duster
MessagePosté: 18 Mar 2014 07:35 

En ce qui concerne les écarts dans ce sens la, je ne m'en inquièterai pas. Au contraire, j'arrive même plutôt bien à le comprendre. J'en reviens à une explication de l'un des forumeurs dans un autre topic qui disait en dégrossissant le problème que ta jauge est capable de mesurer le niveau sur 50 litres. Capacité théorique de ton réservoir. En gros, si toi, en remplissant bien, et c'est possible tout dépend de la pente que t'as à la pompe et de ta patience au pistolet. Si tu rentres entre 50 et 60, disons 60 pour simplifier le calcul. Alors, en consommant grossièrement 5l/100 (difficile mais simplifie en échange le calcul) ta jauge ne te signalera du carburant qu'environ a 45litres. Soit 100km avec cette consommation théorique et la capacité annoncée du réservoir. Mais si toi tu as 60 litres, tu auras déjà eu de quoi faire 300km et non 100 au moment ou ta première barre tombera. Tu vois le truc ? En gros aucun problème réel si ce n'est que l'ensemble à la conception est un peu brouillon. Mais j'avais ça aussi sur la clio et dans le sens la ça ne me dérange pas énormément. Ce serait plus gênant réservoir vide qu'il y ait une grosse dispersion. Continue à rouler. Et attends. Ta barre va tomber et les autres assez vite derrière. ^^ ça peut aussi variété légèrement lors de parkings en côtes. Globalement si le duster penche vers l'avant tu vas pouvoir te retrouver réservoir vide et vice versa. Enfin ça je n'ai aucune affirmation technique. Juste mon cas personnel. ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Mar 2014 22:39 

pour ce qui est de la jauge tu es dans le bon pour ma part j'ai reussi a mettre 64litres d'essence dans mon réservoir de 50 !!! donc jauge reste pleine jusque plus ou moins 250km puis elle descend de plus en plus vite conso moyenne 7,5litre essence au 100km

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Mar 2014 12:19 

Bonjour,

Je confirme, idem sur le mien. La première barre met du temps à s'éteindre, les suivantes beaucoup plus vite. Extinction non linéaire donc, mais au global, l'affichage est correct.
Ce n'est pas propre au Duster, j'avais la même chose sur la Mégane 2, et le scenic itoo (en moins marqué).
Quant au calcul sur 50L, ça me parait cohérent. N'y aurait-il d'ailleurs pas un lien avec l'étiquette sur la trappe de carburant invitant à ne pas dépasser 3 clics pistolet enfoncé au max à la pompe?

20100 : Duster phase 2 Prestige 4x4 dci 110 noir nacré - Roue de secours, accoudoir, pack baroudeur, seuil de coffre, bac de coffre, tapis madrigal, ecrous antivol, H1 et H7 Phillips Extrême vision 100%. Attelage et protection moteur alu.
Commandé le 18/10/2013 - livré le 13/02/2014

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mar 2014 15:19 

Bon, vu que mon post a semblé faire pas mal parler de lui et a suscité des témoignages d'autres propriétaires (non je ne crois pas avoir inventé l'eau tiède, je suis juste content que les gens commencent à faire le bilan de leur véhicule, ça permet de se positionner un peu !). Je rajoute à mon tour quelques informations. Mon Duster vient de dépasser la barre des 3000km, seuil que je considérais comme étant celui de fin du rodage. Je n'ai jamais réellement ménagé le véhicule, mais j'essayais néanmoins de ne pas trop tirer dessus, que ce soit à froid ou à chaud. Bref, maintenant, j'ai un peu l'impression que cette sensation de latence disparait comme elle était arrivée. J'avais néanmoins tenté de la faire ressentir au chef d'atelier de la concession Renault la plus proche, mais bien sur, au moment où il devait montrer ses faiblesses, le Duster n'en a fait qu'à sa tête et n'a rien laissé paraitre, alors bon, je me suis dit que ça allait passer...

On verra bien, j'en suis plutôt content maintenant. Reste à voir dans le temps comment il réagira. S'il passe déjà pas trop mal l'étape des défauts de jeunesse, je devrai être tranquille pour au moins quelques mois. A suivre... Bonne route à tous, et puis n'hésitez pas à saluer les gris platine phase 2 pour ceux qui viendraient se perdre en Moselle ! ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mar 2014 15:53 

Bien content pour toi EMD9ER, dans peu de temps tu sera un Dusteriste convaincu..... :P
Personnellement je n'en suis pas encore à ce stade, car 674 kms et en panne depuis 3 jours (apparemment problème d'injection) mais je ne désespère pas et ne baisse pas les bras pour autant, je pense simplement que je n'ai pas eu de bol, et qu'il y aura des jours meilleurs.............. :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mar 2014 23:40 

Après analyse poussée de ma part :lol: j'ai remarqué une bulle d'air dans le circuit gazole au niveau du témoin ,un réamorçage et depuis plus de tremblement sur 3 pattes. Maintenant le moteur a 1000kms et il devient de plus en plus agréable malgré une boite qui tire trés court :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Avr 2014 18:36 

Probablement la fin de l'aventure pour moi dans un peu moins de deux mois. Je n'ai plus de problèmes sur le Duster. Ils se sont tous tassés les uns après les autres. Faut croire qu'on devient un peu trop inquiet trop vite. Le rodage est maintenant clairement passé, même si je ne tire pas dessus comme un fou pour autant, mais le véhicule est dans l'ensemble plus agréable, bien qu'il ne corresponde pas réellement à ce que j'espérais au départ. Je pense avoir des attentes différentes de ce qu'un duster pourrait m'apporter, aussi bon soit-il. Si ça en intéresse certains, vous pouvez consulter mon annonce de vente dans la rubrique dédiée. Sait-on jamais. J'ai bon espoir qu'il ravisse mon successeur. Il en a forcément les capacités, et puis, j'ai bien veillé à son éducation, bien qu'il ne soit pas encore baptisé en tout terrain. Alors amis chasseurs, pêcheurs, ou aventuriers, il vous attend ! Et moi je resterai dans le coin, par plaisir de côtoyer une communauté qui a la tête sur les épaules !

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]