Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 00:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: "RESOLU" Je CALE SOUVENT avec mon TCE 125 Prestige
MessagePosté: 24 Fév 2014 17:42 

Ho la la, ça chauffe entre défenseur du diesel et de l'essence.... :mrgreen:

Allez, je vais y mettre mon grain de sel, quitte à mettre de l'huile sur le feu qui couve....

Perso, je trouve que chacun trouvera son bonheur de toute façon.... et la plus part refuseront d'admettre que leur choix n'était pas le bon :lol:

Pour ma part, j'ai choisi le Tce car j'ai un faible kilométrage annuel.
De plus au niveau agrément de conduite (bruit, vibration etc) il n'y pas photo.
Au niveau pollution non plus car distiller du Diesel en raffinerie, ça produit beaucoup plus de CO2 que pour l'essence. Sans compter les particules fines... Dire que le Diesel est écologique est une contre vérité. :roll:

A terme avec les nouvelles normes antipollution européennes, le diesel sera en voie de disparition.

Maintenant si le seul critère est la consommation, oui le diesel est plus intéressant avec un fort kilométrage annuel. Mais attention, le différentiel "prix" au litre entre essence et diesel bien que toujours présent, a fortement diminué et est amené à disparaitre par ré-équilibrage de la taxation....

Le diesel a eu son temps mais l'essence revient en force, il suffit d'examiner les nouvelles immatriculations.

Article TRES intéressant et bien argumenté :
automobilesstrategies.wordpress.com/2013/04/01/lapogee-du-diesel/

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Fév 2014 18:02 

didelier a écrit:

Pour ma part, j'ai choisi le Tce car j'ai un faible kilométrage annuel. Quel rapport ? On a demontre que le dci 110 etait economiquement moins cher des le debut
De plus au niveau agrément de conduite (bruit, vibration etc) il n'y pas photo. C est à voir, perso je prefere le couple d un diesel à bas regime plutot que monter dans les tours pour avoir de la peche, d ailleurs comment s appelle ce topic ? a cause d un manque de couple a bas regime des moteurs essence
Au niveau pollution non plus car distiller du Diesel en raffinerie, ça produit beaucoup plus de CO2 que pour l'essence. Sans compter les particules fines... Dire que le Diesel est écologique est une contre vérité. :roll: Parce l'essence est un produit ecolo ? Il suffit de voir les derniers rapport sur les nouveauxmoteurs essences (genre TCE) polluant jusqu a 10fois plus en particules fines qu un diesel

A terme avec les nouvelles normes antipollution européennes, le diesel sera en voie de disparition. Tout comme l'essence tot ou tard

Maintenant si le seul critère est la consommation, oui le diesel est plus intéressant avec un fort kilométrage annuel Totalement faux en ce qui concerne le duster . Mais attention, le différentiel "prix" au litre entre essence et diesel bien que toujours présent, a fortement diminué et est amené à disparaitre par ré-équilibrage de la taxation.... oui ca fait 20ans qu on en parle, et meme avec un diesel legerement plus cher il restera plus economique, mais faut pas rever si le diesel augmente, l'essence augmentera aussi

Le diesel a eu son temps mais l'essence revient en force, il suffit d'examiner les nouvelles immatriculations.

Article TRES intéressant et bien argumenté :
automobilesstrategies.wordpress.com/2013/04/01/lapogee-du-diesel/

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Fév 2014 18:59 

-Par rapport au faible kilométrage, c'est en rapport avec l'absence de FAP sur le Tce

-Par rapport à l'agrément on ne peut pas nier que le Tce soit moins bruyant et vibrant....
Je ne parlais pas du couple car l'essence travail différemment.

-Je ne dis pas que l'essence est écologique, je dis que le Diesel est souvent présenté comme moins polluant au niveau Co2 alors que ce n'est pas le cas globalement.

-Tu réfutes que le diesel soit plus économique en cas de gros kilométrage :roll:

-Effectivement l'essence comme le diesel augmenteront mais le Diesel rejoindra le prix de l'essence. (la taxation va évoluer s'est prévu)

Tu as oublier une phrase dans mon texte :

"Perso, je trouve que chacun trouvera son bonheur de toute façon.... et la plus part refuseront d'admettre que leur choix n'était pas le bon :lol: "

Dernière édition par didelier le 24 Fév 2014 19:14, édité 5 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Fév 2014 19:04 

Hello thamdu,
Allez on enterre nos clés à molettes...
Je vais essayer de te sctcher l'article de DUSSETAIRE, si je le retrouve.
Didelier est un mec bien , non? Et pis en plus, il est de mon avis... :lol: :lol:
C'est Fab qui a foutu le b...del à me chambrer tout le temps ! :mrgreen:
Et maintenant, je suis certain qu'il se marre en regardant les posts qui se suivent... :lol:
NON Fab y aura pas la guerre entre nous, les dusterynophiles...
Je propose de mettre moitié fioul, moitié essence... et on en parle plus.

Puis je me permets de vous signaler que le sujet initial est résolu ( voir le titre du sujet ) donc clos.
Amitiés à tous ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Fév 2014 19:17 

duster-maniac, t'es un peu barge en fait :!: n'en fait pas une vendetta personnelle stp :roll:

je n'ai jamais crié "vive le diésel à mort l'essence :!: "
mon Duster a à peine 15 jours et a déjà plus de 1000 km au compteur. le calcul annuel est vite fait.
pour le même kilométrage avec un 1400cc essence il me fallait 250€ /mois de carburant :shock: donc oui pour mon utilisation perso, l'essence je ne veux pas en entendre parler!

Maintenant dire que par philosophie tu préfères rouler à l'essence et si tu as les moyens de rouler plus cher ça te regarde, et je respecte ça.

Les 30 premiers mois le Dudu va me coûter dans les 191€ / mois (assurance full comprise), tu y ajoutes le carburant et je suis toujours en deçà de ce que tu mettrais uniquement en essence dans ton tCe pour le même kilométrage!

Je le répète, il n'y a pas photo :arrow: pour les rouleurs seul le diesel trouve son avantage.

DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Fév 2014 19:18 

Bon allez j'arrête :lol:

C'est pas bien de ma part de chauffer les diesels :mrgreen:

Mais bon, j'ai quand même raison non ?

Bon ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Fév 2014 19:22 

:arrow: viewtopic.php?f=52&t=7905
C'est cet article là auquel tu te réfères ?

De toutes façons quand on voit que les 1,4 milliards de chinois et 1,2 milliards d'indiens veulent tous rouler en automobile, et que c'est la course entre les constructeurs pour s'y implanter, on se dit que si on ne trouve pas rapidement une alternative aux combustibles fossiles, les particules de tous poils vont effectivement nous faire tous crever.

Il y a déjà des villes en Chine où l'on ne voit plus jamais le ciel bleu, à aucun moment de l'année :
:arrow: http://abonnes.lemonde.fr/planete/artic ... ine&xtcr=1

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]