wilfranck a écrit:
salut à tous
je mets juste le point sur le fait que les pièces et révisions du TCe sont équivalentes voir plus chères que le DCI, ceci juste pour mettre fin à la rumeur comme quoi l'essence est moins chère en entretien que le diesel, elle l'est de très peu et peut coûter plus cher en cas de casse
Tu as raison ... comme toujours
Comme le TCe a une technologie plus moderne que le 1,6 16V, il s'est bien rapproché pour ne pas dire devenu équivalent au DCI en terme de sophistication et donc tous les coûts se rapprochent aussi. Le DCI est plus éprouvé et fiabilisé avec les années, le TCe est plus jeune et il fait ses premières armes et aura certainement besoin de tourner encore et d'avoir quelques mises au point et retouches par ci par là de la part de renault. C'est normal. Maintenant comme on l'a déjà dit, Renault sait ce qu'il fait et ce moteur sera peut-être parfait du premier coup, c'est ce que j'espère en tous les cas.
wilfranck a écrit:
les moteurs modernes ne sont plus les moteurs d'antant (essence comme diesel)

Pour ma part, je suis toujours content d'avoir opté pour un moteur "ancien", plus simple et éprouvé avec le 1,6l 16V, en faisant l'impasse sur les avantages du DCI et TCe mais en ayant les avantages de la simplicité. Et avec le GPL, j'espère ramener les coûts de consommation à ceux du DCI.
Je verrai donc, dans peu de temps en principe, si ces belles paroles se vérifieront