Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 13:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: futur achat 4x4 ou 4x2
MessagePosté: 13 Nov 2015 11:57 

rv80gs a écrit:
S'il s'agit alors de se passer du pont arrière pour ne faire que de la route, alors pourquoi ne pas acheter une Logan MCV ou une Lodgy -quoique celle-ci soit bien laide-
C'est sans doute ce que j'aurais fait dans ce cas.

C'est sur ces propos que j'ai réagi.
L'art quand même d'énoncer qu'il est stupide d'acheter un Duster pour ne faire que de la route.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Nov 2015 15:11 

Claude77 a écrit:
rv80gs a écrit:
S'il s'agit alors de se passer du pont arrière pour ne faire que de la route, alors pourquoi ne pas acheter une Logan MCV ou une Lodgy -quoique celle-ci soit bien laide-
C'est sans doute ce que j'aurais fait dans ce cas.

C'est sur ces propos que j'ai réagi.
L'art quand même d'énoncer qu'il est stupide d'acheter un Duster pour ne faire que de la route.

Sans déconner, que veux tu que je reponde face à une telle volonté de me voir agressif?

"Nous n'avons peut-être pas les mêmes opinions, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer." Jean JAURES paraphrasant VOLTAIRE.

@+

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Nov 2015 17:22 

fab75 a écrit:
j'ai choisi le 4x4 car "qui peut le plus peut le moins!" je fais essentiellement de la route et du tout chemin souvent hardu et malgré tout je pense qu'un 4x2 pourrait très bien faire l'affaire pour mon utilisation, sauf que j'ai opté pour ce petit "+" ne serait-ce que pour la sécurité!

+1
Moi aussi, même utilisation, chemins hardus, je ne sais pas, mais hier j'ai pris une piste caillouteuse barrée de tranchées pour décourager les voitures de monter sans que cela soit interdit.
Je n'ai pas trop l'habitude de franchir de genre de tranchées que je trouvais profondes et j'avais un peu d'appréhension, mais le duster n'a pas touché du tout, à la montée comme à la descente, descente où j'étais déjà plus rassuré, tout en faisant gaffe.

Le 4x4 pas indispensable dans ce cas mais cela apporte une tranquilité d'esprit et si l'option Poclain/FAM avait été disponible en 2013 avec réhausse et différentiel à glissement limité à l'avant, je l'aurais prise, et si il y avait eu une option différentiel à glissement limité à l'arrière, pareil, je l'aurais prise aussi et s'il existait une 1ere vitesse extra super plus courte pareil, je prends. :lol:
J'aime les options qui ne se voient pas mais qui apporte un plus, on verra avec le duster phase x, avec x >3 , car le phase 3, je le zapperai en principe, sauf s'il a toutes ces options dont je viens de parler :lol:

Sinon, comme on le dit régulièrement, même sur route sèche sinueuse, on sent l'apport du transfert de couple sur l'essieu arrière, la voiture "colle" mieux à la route. Vive le 4x4 :lol: ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Nov 2015 17:36 

Bonsoir,
utilisant mon véhicule pour la chasse (n'en déplaise à certains ....) et pour tracter une remorque pour transporter du bois, j'ai choisi le 4X4 parce qu'il rentrait dans mon budget.
Sinon si je n'avais pas eu besoin d'un 4X4 je n'aurais pas acheté de duster en 4X2, je serais resté sur un véhicule de type partner ou kangoo offrant plus de volume.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Nov 2015 18:47 

Oui mais avec un véhicule type Partner ou Kangoo il y a beaucoup moins de garde au sol.
Le Duster 4x2 a plus de coffre que le 4x4 et une meilleur garde au sol que le Kangoo ou Partner donc un bon compromis.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Nov 2015 18:52 

gypaete38 a écrit:

Le 4x4 pas indispensable dans ce cas mais cela apporte une tranquilité d'esprit et si l'option Poclain/FAM avait été disponible en 2013 avec réhausse et différentiel à glissement limité à l'avant, je l'aurais prise, et si il y avait eu une option différentiel à glissement limité à l'arrière, pareil, je l'aurais prise aussi et s'il existait une 1ere vitesse extra super plus courte pareil, je prends. :lol:

A mon avis ce n'est pas un Duster que tu aurais du prendre, vu la liste d'option que tu voudrais il y a dautres véhicules plus adapter à tes envie.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Nov 2015 19:42 

duster01 a écrit:
Oui mais avec un véhicule type Partner ou Kangoo il y a beaucoup moins de garde au sol.
Le Duster 4x2 a plus de coffre que le 4x4 et une meilleur garde au sol que le Kangoo ou Partner donc un bon compromis.

Faux , j'ai un partner ushuaïa la garde au sol est la même à 1 ou 2 cm près il a un glissement limité à l'avant mais c'est de la daube en tout-chemin, d'où le Duster et là je dois dire que je suis bluffé pour ressortir mes remorques de bois là où je restait enlisé avec le partner.
je veux dire que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un véhicule avec de la garde au sol si ce n'est pas pour faire du tout-chemin et si c'est pour en faire autant avoir un 4X4.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]