fab75 a écrit:
j'ai choisi le 4x4 car "qui peut le plus peut le moins!" je fais essentiellement de la route et du tout chemin souvent hardu et malgré tout je pense qu'un 4x2 pourrait très bien faire l'affaire pour mon utilisation, sauf que j'ai opté pour ce petit "+" ne serait-ce que pour la sécurité!
+1
Moi aussi, même utilisation, chemins hardus, je ne sais pas, mais hier j'ai pris une piste caillouteuse barrée de tranchées pour décourager les voitures de monter sans que cela soit interdit.
Je n'ai pas trop l'habitude de franchir de genre de tranchées que je trouvais profondes et j'avais un peu d'appréhension, mais le duster n'a pas touché du tout, à la montée comme à la descente, descente où j'étais déjà plus rassuré, tout en faisant gaffe.
Le 4x4 pas indispensable dans ce cas mais cela apporte une tranquilité d'esprit et si l'option Poclain/FAM avait été disponible en 2013 avec réhausse et différentiel à glissement limité à l'avant, je l'aurais prise, et si il y avait eu une option différentiel à glissement limité à l'arrière, pareil, je l'aurais prise aussi et s'il existait une 1ere vitesse extra super plus courte pareil, je prends.
J'aime les options qui ne se voient pas mais qui apporte un plus, on verra avec le duster phase x, avec x >3 , car le phase 3, je le zapperai en principe, sauf s'il a toutes ces options dont je viens de parler
Sinon, comme on le dit régulièrement, même sur route sèche sinueuse, on sent l'apport du transfert de couple sur l'essieu arrière, la voiture "colle" mieux à la route. Vive le 4x4