af001 a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si beaucoup font du deux roues en ville ?
J'émets un avis critique vis à vis de ce système d'impulsion, non pas pour le système lui même mais par son utilisation.
Beaucoup de conducteurs ont la fâcheuse tendance à croire que l'on actionne le clignotant quand on change de file (beaucoup d'autres l'oublient tout simplement, car il est plus facile de tenir son téléphone pendant que l'on conduit) et bien non
On actionne son clignotant quand on a l'intention de changer de file pour prévenir que l'on va le faire d'ici quelques instants.
La notion de temps et d'anticipation ne semble pas grand chose pour un conducteur de quatre roues mais est par contre une notion vitale pour un conducteur de deux roues.
Le constatant chaque jour dans Paris, je peux vous dire que le système à impulsion, diminue encore plus la sécurité des deux roues car l'utilisateur l'actionne au moment où il change de file et il se termine le plus souvent quand le véhicule est déjà dans l'autre voie....
Pour un deux roues ce n'est pas une information en amont de l'action mais bien un fait accompli pendant la dite action, ce qui n'est vraiment pas la même gestion en terme de conduite.
Je pense que les dusteristes ne sont pas plus ou moins cons que les autres, j'aurais même tendance à penser que le choix de ce véhicule relèverait d'une certaine analyse positive... alors pensez-y, quand vous avez l'intention de changer de file actionnez votre indicateur !
Paul
+1
Qu'est ce que ça peux m'énerver ceux qui ne mettent pas leur clignotants
En même temps un ptit rappel pour les ronds points