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 Sujet du message: Re: broutage à froid
MessagePosté: 22 Avr 2014 22:25 

Inscription: 28 Mar 2014 15:33
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Peter a écrit:
christian 29 a écrit:
La reprogrammation est rapide à faire?

Pour le Duster, je n'en sais rien, mais je suppose que c'est idem que pour ma Logan dCi 85 en 2009.
(une mise à jour étais dispo en cc, car les données d'origine usine n'étais pas à jour).
Ca a pris 30 minutes grand maximum, le temps de brancher la valise, mettre le contact, mettre à jour, etc.....
comptes 1 heure, avec le bla-bla classique avant, le fait de rentrer la voiture en cc, le bla-bla apres et te rendre la voiture (sauf si c'est juste le moment de la pause café.......).
;)

Merci


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 Sujet du message: Re: [RESOLU] Broutage a froid sur nouveau Duster
MessagePosté: 23 Avr 2014 02:15 
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Localisation: Cadolive
merci Dan! ;)

_________________
Duster 4x4 DCI laureate gris basalte commandé le 2 juillet 2010, reçu le 11 fevrier 2011 à 15 h
Duster 4x4 Blue DCI Prestige gris highland commandé le 25 juin 2020, reçu le 15 juillet 2020


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 Sujet du message: Re: [RESOLU] Broutage a froid sur nouveau Duster
MessagePosté: 23 Avr 2014 09:12 
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Localisation: Callian 83
shiseido a écrit:
merci Dan! ;)


Merci à toi ;)

_________________
Amicalement
Dan83
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Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


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 Sujet du message: Re: [RESOLU] Broutage a froid sur nouveau Duster
MessagePosté: 23 Avr 2014 09:15 
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Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
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Dan83 a écrit:
shiseido a écrit:
merci Dan! ;)


Merci à toi ;)

Merci à vous deux !!! ;)

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


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 Sujet du message: Re: [RESOLU] Broutage a froid sur nouveau Duster
MessagePosté: 02 Mai 2014 23:30 

Inscription: 25 Nov 2013 23:24
Messages: 2
Bonsoir à tous,
Je me permets d’apporter également mon témoignage concernant « le broutage à froid » du Duster. J’ai reçu mon Duster 2 110 dci prestige en cc le 2 avril 2014 . Dès la deuxième semaine j’ai constaté épisodiquement des à-coups assez spectaculaires accompagnés d’un régime moteur instable le tout sur une centaine de mètres maximum et uniquement à froid. Ayant suivi avec attention le forum je me suis empressé de revenir en cc pour signaler le problème et vérifier si mon duster ne relevait pas d’une OTS (Opération Technique Spéciale) comme par exemple une reprogrammation de l’injection. Malgré le fait que j’ai acheté ce duster dans la plus grande concession de mon département, on m’a répondu unanimement que j’étais pour l’instant le seul à présenter un tel problème. J’ai alors évoqué les nombreux témoignages présents sur les forums que la totalité des responsables de Renault / Dacia ont sans surprise balayé d’un revers de la main. :? Par « chance » en laissant mon véhicule à la cc, les techniciens ont constaté dès le lendemain le fameux broutage à froid sur mon véhicule. Dès lors après avoir contacté soit disant la centrale Renault Dacia ils ont suivi un protocole d’essais sur route avec une succession de régimes moteur différents sur 10 km censés résoudre le problème . Aucune reprogrammation de calculateurs préconisés par la centrale. Trois jours après le « traitement magique » mon duster continuait à brouter. Retour en cc et là , les techniciens m’ont signalé avoir rencontré le même symptôme sur une sandero stepway très récente. Pour eux le problème viendrait de la pompe d’amorçage à gasoil qui serait défectueuse ( bulles d’air constatées). Ils vont donc me changer cette pompe la semaine prochaine .Voilà donc où j’en suis avec mon duster qui a aujourd’hui 1300 km. Je tiens aussi à préciser que la cc m’a toujours bien reçu pour le moment en prenant au sérieux mon problème et en me prêtant à chaque fois un véhicule gratuitement ce qui est la moindre des choses !
Je peux également ajouter que j’ai eu un duster 1 dci 110 pendant 3 ans qui n’a jamais présenté ce problème de broutage à froid mais qui ne fallait pas brusquer pendant le premier km à froid sous peine de subir des trous désagréables à l’accélération comme pas mal de diesels .D’autre part en roulant sur les mêmes parcours et de la même manière qu’avec mon ancien Duster1 , je constate que ma consommation avec le Duster 2 est de 5,7 l contre 6,6 l avec le Duster 1 soit presque 1 L de différence et ce vérifié par relevés autres que par l’ordinateur de bord. Sachant que le nouveau Duster est légèrement plus lourd que le Duster 1 et qu’ils ont tous les deux le même moteur 110 dci ,on peut facilement supposer que Dacia a obtenu ce gain de consommation en modifiant les réglages de son moteur et par voie de conséquence a récolté ces problèmes de broutages ou autres ralentis instables pour certains .
Toujours est-il que ce problème de broutage n’est pour ma part pas du tout RESOLU ! :cry:


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 Sujet du message: Re: [RESOLU] Broutage a froid sur nouveau Duster
MessagePosté: 02 Mai 2014 23:47 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
dustvador a écrit:
Bonsoir à tous,
Je me permets d’apporter également mon témoignage concernant « le broutage à froid » du Duster. J’ai reçu mon Duster 2 110 dci prestige en cc le 2 avril 2014 . Dès la deuxième semaine j’ai constaté épisodiquement des à-coups assez spectaculaires accompagnés d’un régime moteur instable le tout sur une centaine de mètres maximum et uniquement à froid. Ayant suivi avec attention le forum je me suis empressé de revenir en cc pour signaler le problème et vérifier si mon duster ne relevait pas d’une OTS (Opération Technique Spéciale) comme par exemple une reprogrammation de l’injection. Malgré le fait que j’ai acheté ce duster dans la plus grande concession de mon département, on m’a répondu unanimement que j’étais pour l’instant le seul à présenter un tel problème. J’ai alors évoqué les nombreux témoignages présents sur les forums que la totalité des responsables de Renault / Dacia ont sans surprise balayé d’un revers de la main. :? Par « chance » en laissant mon véhicule à la cc, les techniciens ont constaté dès le lendemain le fameux broutage à froid sur mon véhicule. Dès lors après avoir contacté soit disant la centrale Renault Dacia ils ont suivi un protocole d’essais sur route avec une succession de régimes moteur différents sur 10 km censés résoudre le problème . Aucune reprogrammation de calculateurs préconisés par la centrale. Trois jours après le « traitement magique » mon duster continuait à brouter. Retour en cc et là , les techniciens m’ont signalé avoir rencontré le même symptôme sur une sandero stepway très récente. Pour eux le problème viendrait de la pompe d’amorçage à gasoil qui serait défectueuse ( bulles d’air constatées). Ils vont donc me changer cette pompe la semaine prochaine .Voilà donc où j’en suis avec mon duster qui a aujourd’hui 1300 km. Je tiens aussi à préciser que la cc m’a toujours bien reçu pour le moment en prenant au sérieux mon problème et en me prêtant à chaque fois un véhicule gratuitement ce qui est la moindre des choses !
Je peux également ajouter que j’ai eu un duster 1 dci 110 pendant 3 ans qui n’a jamais présenté ce problème de broutage à froid mais qui ne fallait pas brusquer pendant le premier km à froid sous peine de subir des trous désagréables à l’accélération comme pas mal de diesels .D’autre part en roulant sur les mêmes parcours et de la même manière qu’avec mon ancien Duster1 , je constate que ma consommation avec le Duster 2 est de 5,7 l contre 6,6 l avec le Duster 1 soit presque 1 L de différence et ce vérifié par relevés autres que par l’ordinateur de bord. Sachant que le nouveau Duster est légèrement plus lourd que le Duster 1 et qu’ils ont tous les deux le même moteur 110 dci ,on peut facilement supposer que Dacia a obtenu ce gain de consommation en modifiant les réglages de son moteur et par voie de conséquence a récolté ces problèmes de broutages ou autres ralentis instables pour certains .
Toujours est-il que ce problème de broutage n’est pour ma part pas du tout RESOLU ! :cry:


il faut retourner chez ton cc et leur mettre la pression! ton Duster est sous garantie, ils doivent impérativement trouver pourquoi il ne fonctionne pas normalement :evil: la plupart des DP2 présentant ton problème ont trouvés la solution dans une reprogrammation voire changement de code injecteur, voire (dans mon cas) nettoyage de la pompe en direct... Donc des solutions autre qu'un remplacement de pièces existent...

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


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 Sujet du message: Re: [RESOLU] Broutage a froid sur nouveau Duster
MessagePosté: 03 Mai 2014 14:05 
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fab75 a écrit:
dustvador a écrit:
Bonsoir à tous,
Je me permets d’apporter également mon témoignage concernant « le broutage à froid » du Duster. J’ai reçu mon Duster 2 110 dci prestige en cc le 2 avril 2014 . Dès la deuxième semaine j’ai constaté épisodiquement des à-coups assez spectaculaires accompagnés d’un régime moteur instable le tout sur une centaine de mètres maximum et uniquement à froid. Ayant suivi avec attention le forum je me suis empressé de revenir en cc pour signaler le problème et vérifier si mon duster ne relevait pas d’une OTS (Opération Technique Spéciale) comme par exemple une reprogrammation de l’injection. Malgré le fait que j’ai acheté ce duster dans la plus grande concession de mon département, on m’a répondu unanimement que j’étais pour l’instant le seul à présenter un tel problème. J’ai alors évoqué les nombreux témoignages présents sur les forums que la totalité des responsables de Renault / Dacia ont sans surprise balayé d’un revers de la main. :? Par « chance » en laissant mon véhicule à la cc, les techniciens ont constaté dès le lendemain le fameux broutage à froid sur mon véhicule. Dès lors après avoir contacté soit disant la centrale Renault Dacia ils ont suivi un protocole d’essais sur route avec une succession de régimes moteur différents sur 10 km censés résoudre le problème . Aucune reprogrammation de calculateurs préconisés par la centrale. Trois jours après le « traitement magique » mon duster continuait à brouter. Retour en cc et là , les techniciens m’ont signalé avoir rencontré le même symptôme sur une sandero stepway très récente. Pour eux le problème viendrait de la pompe d’amorçage à gasoil qui serait défectueuse ( bulles d’air constatées). Ils vont donc me changer cette pompe la semaine prochaine .Voilà donc où j’en suis avec mon duster qui a aujourd’hui 1300 km. Je tiens aussi à préciser que la cc m’a toujours bien reçu pour le moment en prenant au sérieux mon problème et en me prêtant à chaque fois un véhicule gratuitement ce qui est la moindre des choses !
Je peux également ajouter que j’ai eu un duster 1 dci 110 pendant 3 ans qui n’a jamais présenté ce problème de broutage à froid mais qui ne fallait pas brusquer pendant le premier km à froid sous peine de subir des trous désagréables à l’accélération comme pas mal de diesels .D’autre part en roulant sur les mêmes parcours et de la même manière qu’avec mon ancien Duster1 , je constate que ma consommation avec le Duster 2 est de 5,7 l contre 6,6 l avec le Duster 1 soit presque 1 L de différence et ce vérifié par relevés autres que par l’ordinateur de bord. Sachant que le nouveau Duster est légèrement plus lourd que le Duster 1 et qu’ils ont tous les deux le même moteur 110 dci ,on peut facilement supposer que Dacia a obtenu ce gain de consommation en modifiant les réglages de son moteur et par voie de conséquence a récolté ces problèmes de broutages ou autres ralentis instables pour certains .
Toujours est-il que ce problème de broutage n’est pour ma part pas du tout RESOLU ! :cry:


il faut retourner chez ton cc et leur mettre la pression! ton Duster est sous garantie, ils doivent impérativement trouver pourquoi il ne fonctionne pas normalement :evil: la plupart des DP2 présentant ton problème ont trouvés la solution dans une reprogrammation voire changement de code injecteur, voire (dans mon cas) nettoyage de la pompe en direct... Donc des solutions autre qu'un remplacement de pièces existent...


+1 la reprogrammation s'impose...

tu peux regarder par là ; je pense que tout ça est lié ... :arrow:

viewtopic.php?f=10&t=8856&start=136

_________________
suchi1 (Nantes)
Duster 2
prestige gris comète dci 110 4X2 edc/carte main libre/cartographie Europe de l'ouest, pack city plus
,roue de secours, tapis de coffre et tapis
ma présentation c'est par là viewtopic.php?f=24&t=7860" target="_blank


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