pat5983 a écrit:
Pour les rétros, si c'est comme sur le 1 et mes 2 Stepway, ils sont durs à rabattre quand ils sont neufs, à fortiori quand il fait froid. Il faut attendre des températures à peu près clémentes et les manœuvrer une dizaine de fois. Après, no problem.
Je suis retourné voir mon concess samedi pour un essai du Koleos, et une négociation "presque" finale... J'ai jusqu'à la fin du mois pour réfléchir en visant une livraison mi-avril. Et, entre autre, le choix de la couleur le fait hésiter. Comme chaque fois, j'essaie de prendre un truc qui me plait, mais je réfléchi aussi à la revente... Exemple, le brun cajou moi me plait beaucoup, mais il est loin de faire l'unanimité... Le gris comète est en effet très chouette, mais je crains les peintures foncées à ce point : chaleur et surtout, la moindre rayure se voit de suite. Alors je crois que ce sera blanc... (Sauf si on me dit que c'est très fragile aussi). Aucune des autres couleur ne me "branche" vraiment...
Contrairement à ce que j'avais dit, les jantes sont en effet d'un gris plus foncé. Le DUSTER de mon concess est noir, et ça se voit moins qu'avec une carrosserie claire.
Dans le no1313 Auto plus du 04/11/13, un dossier sur " les SUV sont-ils vraiment surs?", le Koleos est 16 eme au hit-parade.
Bien sur, ce genre de classement est parfois sujet à contestation compte-tenue des critères pris en considérations.
Le Duster 1 étant en 17 eme position du fait qu'il n'a pas d'ESP de série, mais est mieux noté que le Koleos sur le plan du comportement/freinage.
Le Duster 2 ayant des éléments supplémentaires de sécurité, devrait beaucoup progresser dans ce type de comparatif.
Mais tu devrais poser la question à Serge qui en a un, et avait avant ce dernier, un Duster.