duster-maniac a écrit:
Oula, oula Thamdu, t'emballes pas comme cela...
J'ai juste répondu un peu sèchement à fab, qui me chambre depuis un petit moment et qui m'a mis les "z'abeilles" !
Rien de bien méchant , et sur la planète duster, on se respecte, et on respecte les choix des autres même s'ils sont différents ou opposés.
Du moins, c'est mon point de vue...
J'ai bien lu ton article, et je te conseille de lire en retour l'excellent argumentaire de notre modérateur, Môssieur DUSSETAIRE dans "sujets et discussions- fin du moteur diesel- qui te démontrera point par point, le contraire...
Comprenne qui pourra...Moi je m'en remets à mes opinions qui me sont personnelles et qui ont guidé mes choix vers le TCE.125.
En attendant le moteur électrique ou à eau, libre à toi de rejoindre en bleu de chauffe la cohorte des conducteurs de camions, locomotives, tracteurs, tractopelles ou autres engins de chantier, ... Moi j'ai choisi de rejoindre ceux qui portent le coeur léger, des dessus de chaussures propres et des mains sentant bon l'after shave.
Les dames apprécieront...
HUMOUR, bien entendu.
Amicalement.

Je ne m'emballe pas

mais je répondais juste à ta remarque sur le fait que le diesel était polluant.
Pour ma part que ce soit essence ou diesel je considère que c est kifkif, n oublions pas que la base est le même produit (comme disait un certain Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme

).
Je ne m’inquiète pas pour le diesel ni pour l'essence car ça arrange tout le monde ces différents carburants au niveau mondial (constructeur, gouvernement, compagnie pétrolière).
Ce qui risque d arriver c est plutôt la pile à hydrogène à grande échelle et la ça sera la mort du diesel et de l'essence.... nous serons donc à égalité sur le marche de l'occaz.
Quand à l'argumentaire de Mr Dussetaire je ne le trouve pas.
La fin du diesel ça fait environ 20ans qu on en parle, avec a chaque fois des hausses de carburant qui doivent dépasser l'essence, résultat on n'y est toujours pas.
Conclusion personnelle : Je continue de rouler au mazout puant mais qui me coute moins cher