Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 11:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: futur achat 4x4 ou 4x2
MessagePosté: 12 Nov 2015 23:30 

Puisque l'on en parle, si certains sont content de n'utiliser les vertus du 4x4, même que 4 fois par an, d'autres le sont de bénéficier d'un coffre plus logeable à longueur d'année.
Quant à évaluer le surcoût des 2000 € pour la transmission intégrage, ceux au buget serré préféreront sans doute les investir dans des options qui leur serviront bien plus souvent.
Tout est relatif.
Ne pas écarter que l'achat d'un Duster n'est pas systématiquement réalisé dans le but de faire du tout terrain. Quand on a roulé toute sa vie avec des simples tractions, qui ont satisfait à la fonction, il n'est pas inconcevable d'acquérir la version 4 x 2 du Duster, simplement parce que c'est un véhicule qui a de la gueule et qui reste abordable.
Je ne fais pas l'apologie du 4x2 par rapport au 4x4, mais je justifie que les deux versions coexistent très naturellement.
Il y a bien des Porsche quattro et des simples propulsions...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Nov 2015 00:06 

Les Porsche 911 qu'elles soient 4x2 ou 4x4 sont des routières et la transmission intégrale n'a aucune vocation tout-terrain, il s'agit là de sécuriser le passage de l'hénaurme puissance.

Du coté du Duster, nous nous trouvons face à une structure qui sacrifie l'aérodynamisme et dans une certaine mesure la tenue de route aux capacités de franchissement. La transmission integrale compense la première en servant les secondes.

S'il s'agit alors de se passer du pont arrière pour ne faire que de la route, alors pourquoi ne pas acheter une Logan MCV ou une Lodgy -quoique celle-ci soit bien laide-

C'est sans doute ce que j'aurais fait dans ce cas.

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Nov 2015 00:38 

Figure toi que j'avais longtemps hésité sur le Lodgy - mais comme tu le dis, faut vraiment aimer la gueule -, puis sur la nouvelle MCV qui par contre est plutôt esthétiquement réussie, mais hélas complètement sous motorisée ! Quel dommage d'ailleurs. Et pour l'instant, seul le Duster est proposé avec le 125 cv, bien à l'aise lorsque l'on est chargé.

Mais à te lire, il transpire que tu es de ceux qui trouvent idiot que l'on achète un Duster pour ne faire que de la route. Donc qu'il est stupide de produire cet engin en 4x2. C'est incroyable ce sectarisme.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Nov 2015 01:36 

pour ce qui est de ma petite participation:

j'ai choisi le 4x4 car "qui peut le plus peut le moins!" je fais essentiellement de la route et du tout chemin souvent hardu et malgré tout je pense qu'un 4x2 pourrait très bien faire l'affaire pour mon utilisation, sauf que j'ai opté pour ce petit "+" ne serait-ce que pour la sécurité!

pour avoir testé les 2 versions le 4x4 tient bien mieux la route que le 2 roues motrices (je précise que j'ai testé un vrai 4x2 et non le mode 2WD du 4x4 (vous suivez?))

ben oui un 4x4 Dacia reste toujours moins cher qu'un SUV 4x2 de la concurrence qui offre le même équipement... pourquoi s'en priver? le budget? :arrow: y'a moins cher que le Duster chez Dacia pour faire de la route et du chemin (Stepway?)

bref à choisir je resigne de suite sauf s'ils sortent un sandero stepway 4x4 le gabarit convient encore mieux à mon utilisation. n'a t-on pas parlé d'un "mini-Duster" à venir??

:mrgreen:

DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Nov 2015 08:55 
Membre d'honneur

Le 4x4 sur le Duster, c'est un peu comme l'option roue de secours ou le montage de pneus hiver.

Peu utilisé généralement au quotidien,mais sacrément utile dans certaines situations et ce pour un prix très raisonnable.

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Nov 2015 11:34 

celten a écrit:
Le 4x4 sur le Duster, c'est un peu comme l'option roue de secours ou le montage de pneus hiver.

Peu utilisé généralement au quotidien,mais sacrément utile dans certaines situations et ce pour un prix très raisonnable.

+1

DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Nov 2015 11:41 

Claude77 a écrit:
...

Mais à te lire, il transpire que tu es de ceux qui trouvent idiot que l'on achète un Duster pour ne faire que de la route. Donc qu'il est stupide de produire cet engin en 4x2. C'est incroyable ce sectarisme.

Oh le joli procès d'intention!

Ce n'est pas parce que j'explicite mon choix en exposant les arguments qui m'ont convaincus que j'ostracise quiconque ne les reçoit pas.

Sectarisme? Si on parle Moto oui, c'est une tradition, mais en voiture pas le moins du monde...

Peut-être un peu quand même vis à vis du "politiquement-correct" et de la "pensée unique".

Mais heureusement, cela n'a pas court sur ce sympathique forum.

Salut et Fraternité!

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]