Ma Dacia Duster FAP110 Dci 4x4 a 4.5 ans - 65.000 Km et profite d'une garantie (Esy Life) de 5 ans/120.000.
Pour raison de garantie, j'ai fait faire 3 entretiens chez 2 concessionaires officiels.
Le dernier garage réclament une solde facture déjà payé 10 mois après l'entretien, j'ai decidé de faire l'entretien moi-même.
J'ai commence à étudier la chose, et ce site m'a aidé ENORMEMENT. Merci.
Sur facture, j'ai constaté que l'huile employée par garage Renault ... ne convenait pas pour mon FAP ?! Et pas 1 fois, mais sur les 3 factures !!
J'ai commandé la bonne huile (au Pays Bas), et tous les filtres (Allemagne et France) + materiel (cloche pour filter à huile).
Lors du remplacement, j'ai trouvé le filter à Air tellement crasseux, que je soupsonne le garage d'avoir omis de le remplacer. Et s'il n'a pas remplacé le filter à air, comment a-t-il accede au filter à huile. Et donc je soupsonne le garagiste d'avoir simplement remplacé l'huile, car le filter à particule était probablement pas change non plus.
Alors pour ce qui est garantie, le jour ou j'ai un probleme, je rends publique l'arnaque chez Renault. Je verrais bien à ce moment là. De toute façon, je garde les 3 filtres usés jusque fin de garantie. Si problem survient, je remets les anciens filters, et vais jouer sur le fait que je suis en retard pour l'entretien.
Les feux de freins de ma Dacia Duster restant allumés, je suis passé chez le garage Renault qui ma vendu la voiture, qui a réglé la course. A l'occasion je vais démonter le cache pour regarder. Si qqn vois le fil concernant réglage contacteur pédale frein cela sur ce site ...
Mais donc question garantie, je n'ai rien payé, et on ne ma pas demandé le carnet d'entretien ...
J'attends la période de Noël pour remplacer le filter à gasoil, car j'ai compris que léger risque de casser les clips, et vers Noël, moin grave si la voiture est immobilisée.
Je ne savais pas que je devais purger à chaque entretien. De toute façon, je viens d'avoir une panne seche

, donc s'il y avait de l'eau, j'en aurait souffert. J'ai du desamorcer avec la poire. Pas compliqué.
La dernière chose qui me reste à étudier sont les plaquettes de frein. Si quelqu'un à le lien vers un 'tutorial', je suis interessé. Sans quoi, je passe dans une garage Speedy (Belgique).