rv80gs a écrit:
Le problème de carte-grise qui n'arrive pas est réccurent avec les mandataires indélicats et depuis que la profession existe.
Si pour des raisons pratiques les constructeur livrent les véhicules fabriqués, ils ne délivrent les papiers qu'une fois la totalité de la facture réglée, or les mandataires pratiquent souvent la cavalerie, c'est à dire qu'ils utilisent les accomptes des futurs possesseurs pour payer les voitures facturées, ce qui leur permets de grassement se rémunérer de suite et de financer leur Porsche de démonstration. C'est parfaitement illégal mais trés (trop) répendu.
J'espère que ce n'est pas ce qui t'arrive.
@+RV
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut rv80gs !
Je crois que malheureusement tu a tout compris, et mis le doigt sur le point sensible.
Hier j'ai appeler la grande concession RENAULT qui "théoriquement" s'occupe de la région 52, j'ai eu une personne qui s'occupe de toutes les commandes des concessionnaires du secteur 52, d'après elle mon nom ne lui dit rien ainsi que mon beau DUSTER Prestige dci 4x4 ?,,,, le mystère complet, je suis rester 3 quart d'heure avec elle au phone (personne très sympa et patiente) qui a questionner le service transport, le service vente, le service commande France , pour elle rien de rien, mon beau DUSTER est inconnu au bataillon .
La conclusion de RENAULT a été rapide , "ce DUSTER vient d'un Mandataire".
En gros mon concessionnaire (agent RENAULT et aussi toutes marques) a commander ce DUSTER chez un mandataire (surement pour de meilleures remises) mais aussi pour le disponible ,la preuve il est arrivé en moins de 2 mois
" MAIS SANS PAPIERS"Conclusion et pour faire court a ce jour toujours pas de papiers, donc je ne peux toujours pas le sortir du garage (pas de CG ainsi que d'assurance).
Le principe "pas de bras pas de chocolat"
bref ,je suis comme un " CON " a regarder mon beau DUSTER chez le concessionnaire avec sa pancarte " VENDU".
A+.