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Start and Stop sur Duster 2016
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Auteur:  armifor [ 03 Mar 2016 22:37 ]
Sujet du message:  Re: Start and Stop sur Duster 2016

Sur le sujet, j'ai remarqué un truc étrange sur le duster (j'avais pas ça sur le lodgy)

Quand je passe la 1ere, le moteur accélère tout seul a 1000 tr/min, si je retire la vitesse le régime chute à 750tr/min.

Le duster se prépare a démarrer dès qu'on passe une vitesse :shock: Si on veut économiser du carburant dans les bouchons il faut se remettre au point mort a chaque fois :cry:

En tout cas sur un 1.2 TCe 2x4

Auteur:  Sam-68 [ 03 Mar 2016 22:56 ]
Sujet du message:  Re: Start and Stop sur Duster 2016

Moi perso, dans les bouchons ou aux feux rouge, je repasse systématiquement au point mort.
Juste histoire de ne pas user prématurément la butée d'embrayage...

Auteur:  superlulu [ 03 Mar 2016 23:54 ]
Sujet du message:  Re: Start and Stop sur Duster 2016

armifor a écrit:
Sur le sujet, j'ai remarqué un truc étrange sur le duster (j'avais pas ça sur le lodgy)

Quand je passe la 1ere, le moteur accélère tout seul a 1000 tr/min, si je retire la vitesse le régime chute à 750tr/min.

Le duster se prépare a démarrer dès qu'on passe une vitesse :shock: Si on veut économiser du carburant dans les bouchons il faut se remettre au point mort a chaque fois :cry:

En tout cas sur un 1.2 TCe 2x4


Je n'ai pas remarqué ça, à moins que ce soit l'aide au démarrage en côte?

Auteur:  OSCARbi [ 04 Mar 2016 11:55 ]
Sujet du message:  Re: Start and Stop sur Duster 2016

jah59 a écrit:
salut a tous
Perso je m'en sert quand j'ai une crampe au pied et que le feu est long . Pour les même raisons du souci sur l'impact du démarreur , je ne m'en sert pas dans les bouchons . Je ne desactiverais pas , mais jm'en servirai pas tout le temps , juste quand cela est necessaire
;)


Je pense que le système est bien étudié, mon épouse a une FIAT 500 qui a bientôt 6 ans, elle fait de la ville à 90%, et ni le démarreur ni la batterie n'ont l'air de souffrir.
cdlt

Auteur:  maverick62 [ 05 Mar 2016 10:50 ]
Sujet du message:  Re: Start and Stop sur Duster 2016

perso je crois que le mien ne fonctionne pas...

en pleine journée, sans lumiére ni clim, aprés 35min d'autoroute, et bien j'ai pas réussi à le faire aller dans la ville d'arrivée...

Ya un truc particulier à faire? du frein moteur, freiner longtemps au point mort??

Auteur:  jah59 [ 05 Mar 2016 13:06 ]
Sujet du message:  Re: Start and Stop sur Duster 2016

maverick62 a écrit:
perso je crois que le mien ne fonctionne pas...

en pleine journée, sans lumiére ni clim, aprés 35min d'autoroute, et bien j'ai pas réussi à le faire aller dans la ville d'arrivée...

Ya un truc particulier à faire? du frein moteur, freiner longtemps au point mort??


Perso en ville ca marche bien . D'aprés la notice ils disent que si la T° exterieure est trop élevée ou trop basse ( inferieure à 0 ° ou supérieure a 30 ° ) ca se declenche pas .
Pareil si ton 4WD est activé apparemment et si ton moteur n'est pas assez chaud .

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 15 Avr 2016 16:04 ]
Sujet du message:  Re: Start and Stop sur Duster 2016

Bonjour a tous et toutes !
Je viens de lire attentivement ce tuto, et comme beaucoup de possesseurs de DUSTER équipé du Start and Stop je me pose de nombreuses questions :?:
a savoir a quoi ça sert :?: quel en est l'intérêt ou l'avantage :?:
Attention je n'ai aucunes prétentions de mécano chevronné ou de technicien confirmé.
Mais moi je ne vois que des inconvénients en surtout en ville dans les embouteillages quotidiens où l'on roule "cul a cul" ne passant jamais la 3eme , faire 10M puis arret, repartir faire 10M puis arrêt.
Pour moi a chaque redémarrage il y a la batterie et le démarreur+régulation qui sont sollicités, au niveau "écologie" je ne pense pas que ce soit la panacée a chaque redémarrage je vais encrasser mon FAP (filtre a particule) beaucoup plus rapidement , a chaque redémarrage mon moteur envoie beaucoup plus de saloperies dans l'air non brulées.

D'après mon concessionnaire beaucoup de constructeurs auto ont mis le Start and Stop sur leurs voitures afin de contourner les législations /normes Euro 6, et surtout d'avoir l'appellation/argument commercial EURO6 .
Preuve en est, certaines compagnies d' assurances se prêtent a ce jeux hypocrite et font 2 tarifications différentes pour le même véhicule, si vous avez le FAP et le Start and Stop votre assurance sera un poil moins cher.
Va comprendre Charles :?: :evil:

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