lafontde a écrit:
Bonjour,
J'ai mon Duster 4x4 Prestige 1,5 dci depuis fin Août 2014 et voici les choses qui m'énervent.
(Tout d'abord, mon précédent véhicule était un Nissan Juke 1,5 dci et j'ai donc tendance à comparer avec ce véhicule qui, à part habitabilité et la visibilité, était vraiment très bien)
1. La qualité du bluetooth: INACCEPTABLE!
- Impossible d'utiliser le main libre! qualité audio déplorable et le correspondant nous entend vraiment très mal. En comparaison, dans le Juke c'est parfait (les synergies Renault/Nissan n'ont pas l'air d'être efficaces...). PS: Nos téléphones sont un Galaxy S2 et un Archos 53 platinium, et c'est la même chose pour les deux!
- Audio en streaming: ça n'arrête pas de couper donc très difficile de supporter l'écoute dans ces conditions... dont je n'utilise plus (sur Nissan Juke et Micra ça marche parfaitement)
2. Pb de climatisation: Fumée blanche qui sort des bouches d'aérations après 2h d'autoroute par temps chaud et depuis plus rien
3. Un problème de freinage avec déclenchement de l'ABS dès que je touchais la pédale de frein. Cela m'est arrivé 1 fois par gros temps de pluie et depuis plus rien
4. Un amortisseur avant gauche qui n'arrête pas de "couiner"
5. Les reprises du moteur et la consommation. Encore une fois, le Duster est vraiment mauvais par rapport au Juke (difficile de faire - de 6l/100km en usage mixte en 4x2)
6. Difficultés à fermer les portes avant sans avoir à les "claquer" (les joints sont neuf me dit la succursale Renault...)
7. Les rapports de boite très courts... mais c'est normal pour un 4x4. J'avais la même chose sur un précédent X-trail.
Bref pour les "petits détails" qui n'en sont pas pour le client, j'ai pris RDV avec la succursale Renault (dont je tairai le nom) qui n'a rien fait et m'a dit que tout était normal; Inadmissible!
Bref, compte-tenu de tout ça (produit et service déplorable), cela risque d'être mon premier et dernier achat Dacia/Renault...
1. Ok avec toi, peut mieux faire mais ça reste utilisable, je ne me sers que de la fonction mains libres (et encore en cas de force majeure)
2. 15000km et encore rien constaté au niveau clim, mais je reconnais ne pas être un fan, je ne m'en sers que dans des cas extrêmes, elle a déjà tourné plus de 2h d'affilées sans soucis.
3. problème isolé apparemment, et tu l'as toi même eu qu'une seule fois (aquaplanage?)
4. de nouveau un cas isolé, rien lu à ce sujet sur le forum, c'est garanti

retour CC
5. ma conso moyenne se situe entre 6.2 à 6.7l en mode "auto" et je trouve ça correct au vu de mon usage "sportif" quant aux relances, jamais eu aucun soucis ...
6. Un petit réglage s'impose peut-être? j'ai effectivement eu ce soucis au début, de là à dire qu'il fallait claquer la porte pour qu'elle se ferme, c'est un Duster pas une vasque en cristal faut pas avoir peur de lui faire mal

7. rapports pas assez courts pour certains

ça c'est une question de conduite, de feeling et de goûts personnel
perso à refaire je signe des 2 mains, tout est une question de point de vue

ton Duster présente peu voire pas de réels problèmes juste quelques réglage. sauf pour les points 5 et 7 oû tu ne pourras rien faire (descendre sous 6l en profitant pleinement du moteur j'entends)