Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 01:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les petits détails qui vous énervent sur votre Duster II
MessagePosté: 16 Juin 2014 21:09 

Hé oui, pour être un peu "hors sujet", ce qui m'énerve un peu sur mon phase 1, c'est la garde au sol un peu juste, le choix des pneus limité et le manque de vrais rapports courts (la première courte est encore trop longue.....), sans parler du manque d'une vraie peinture solide..... :( :( ;)[/quote]
Peter, il faudra que tu changes de magasin, alles chez Suzuki, Land, Jeep, Toy... :lol:[/quote]
:lol: :lol: :lol: J'ai entendu parler des expériences avec Jeep (si ma mémoire est bonne), non merci ;)
Sans parler du budget..... :o :o :shock: :shock:[/quote]
Alors, il faut se contenter de notre garde au sol (+3 cm en changeant les ressorts ?)...
Sais-tu si on peut trouver des jantes en 15 pouces pour nos jouets ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Juin 2014 22:05 

olivierloridan a écrit:
Hé oui, pour être un peu "hors sujet", ce qui m'énerve un peu sur mon phase 1, c'est la garde au sol un peu juste, le choix des pneus limité et le manque de vrais rapports courts (la première courte est encore trop longue.....), sans parler du manque d'une vraie peinture solide..... :( :( ;)

Peter, il faudra que tu changes de magasin, alles chez Suzuki, Land, Jeep, Toy... :lol:[/quote]
:lol: :lol: :lol: J'ai entendu parler des expériences avec Jeep (si ma mémoire est bonne), non merci ;)
Sans parler du budget..... :o :o :shock: :shock:[/quote]
Alors, il faut se contenter de notre garde au sol (+3 cm en changeant les ressorts ?)...
Sais-tu si on peut trouver des jantes en 15 pouces pour nos jouets ?[/quote]

J'ai trouvé ceci chez feu...ert, mais je n'ai pas trouvé l'alésage...

Image

Mais donc oui, ça existe.....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Oct 2014 11:26 

Bonjour,
J'ai mon Duster 4x4 Prestige 1,5 dci depuis fin Août 2014 et voici les choses qui m'énervent.
(Tout d'abord, mon précédent véhicule était un Nissan Juke 1,5 dci et j'ai donc tendance à comparer avec ce véhicule qui, à part habitabilité et la visibilité, était vraiment très bien)
1. La qualité du bluetooth: INACCEPTABLE!
- Impossible d'utiliser le main libre! qualité audio déplorable et le correspondant nous entend vraiment très mal. En comparaison, dans le Juke c'est parfait (les synergies Renault/Nissan n'ont pas l'air d'être efficaces...). PS: Nos téléphones sont un Galaxy S2 et un Archos 53 platinium, et c'est la même chose pour les deux!
- Audio en streaming: ça n'arrête pas de couper donc très difficile de supporter l'écoute dans ces conditions... dont je n'utilise plus (sur Nissan Juke et Micra ça marche parfaitement)
2. Pb de climatisation: Fumée blanche qui sort des bouches d'aérations après 2h d'autoroute par temps chaud et depuis plus rien
3. Un problème de freinage avec déclenchement de l'ABS dès que je touchais la pédale de frein. Cela m'est arrivé 1 fois par gros temps de pluie et depuis plus rien
4. Un amortisseur avant gauche qui n'arrête pas de "couiner"
5. Les reprises du moteur et la consommation. Encore une fois, le Duster est vraiment mauvais par rapport au Juke (difficile de faire - de 6l/100km en usage mixte en 4x2)
6. Difficultés à fermer les portes avant sans avoir à les "claquer" (les joints sont neuf me dit la succursale Renault...)
7. Les rapports de boite très courts... mais c'est normal pour un 4x4. J'avais la même chose sur un précédent X-trail.
Bref pour les "petits détails" qui n'en sont pas pour le client, j'ai pris RDV avec la succursale Renault (dont je tairai le nom) qui n'a rien fait et m'a dit que tout était normal; Inadmissible!
Bref, compte-tenu de tout ça (produit et service déplorable), cela risque d'être mon premier et dernier achat Dacia/Renault...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Oct 2014 12:02 

C'est pas moi qui vais te dire que tout ça est normal, avec un bémol quand même pour la conso...
Dacia est en train de tuer la poule aux oeufs d'or :( je pense qu'ils ont fait l'économie d'un contrôle qualité en sortie de chaine, ou alors les mecs sont alcoolos...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Oct 2014 12:14 

lafontde a écrit:
Bonjour,
J'ai mon Duster 4x4 Prestige 1,5 dci depuis fin Août 2014 et voici les choses qui m'énervent.
(Tout d'abord, mon précédent véhicule était un Nissan Juke 1,5 dci et j'ai donc tendance à comparer avec ce véhicule qui, à part habitabilité et la visibilité, était vraiment très bien)
- Impossible d'utiliser le main libre! qualité audio déplorable et le correspondant nous entend vraiment très mal. En comparaison, dans le Juke c'est parfait (les synergies Renault/Nissan n'ont pas l'air d'être efficaces...). PS: Nos téléphones sont un Galaxy S2 et un Archos 53 platinium, et c'est la même chose pour les deux!
- Audio en streaming: ça n'arrête pas de couper donc très difficile de supporter l'écoute dans ces conditions... dont je n'utilise plus (sur Nissan Juke et Micra ça marche parfaitement)
2. Pb de climatisation: Fumée blanche qui sort des bouches d'aérations après 2h d'autoroute par temps chaud et depuis plus rien
3. Un problème de freinage avec déclenchement de l'ABS dès que je touchais la pédale de frein. Cela m'est arrivé 1 fois par gros temps de pluie et depuis plus rien
4. Un amortisseur avant gauche qui n'arrête pas de "couiner"
5. Les reprises du moteur et la consommation. Encore une fois, le Duster est vraiment mauvais par rapport au Juke (difficile de faire - de 6l/100km en usage mixte en 4x2)
6. Difficultés à fermer les portes avant sans avoir à les "claquer" (les joints sont neuf me dit la succursale Renault...)
7. Les rapports de boite très courts... mais c'est normal pour un 4x4. J'avais la même chose sur un précédent X-trail.
Bref pour les "petits détails" qui n'en sont pas pour le client, j'ai pris RDV avec la succursale Renault (dont je tairai le nom) qui n'a rien fait et m'a dit que tout était normal; Inadmissible!
Bref, compte-tenu de tout ça (produit et service déplorable), cela risque d'être mon premier et dernier achat Dacia/Renault...

1. Ok avec toi, peut mieux faire mais ça reste utilisable, je ne me sers que de la fonction mains libres (et encore en cas de force majeure)
2. 15000km et encore rien constaté au niveau clim, mais je reconnais ne pas être un fan, je ne m'en sers que dans des cas extrêmes, elle a déjà tourné plus de 2h d'affilées sans soucis.
3. problème isolé apparemment, et tu l'as toi même eu qu'une seule fois (aquaplanage?)
4. de nouveau un cas isolé, rien lu à ce sujet sur le forum, c'est garanti :arrow: retour CC
5. ma conso moyenne se situe entre 6.2 à 6.7l en mode "auto" et je trouve ça correct au vu de mon usage "sportif" quant aux relances, jamais eu aucun soucis ...
6. Un petit réglage s'impose peut-être? j'ai effectivement eu ce soucis au début, de là à dire qu'il fallait claquer la porte pour qu'elle se ferme, c'est un Duster pas une vasque en cristal faut pas avoir peur de lui faire mal ;-)
7. rapports pas assez courts pour certains ;) ça c'est une question de conduite, de feeling et de goûts personnel

perso à refaire je signe des 2 mains, tout est une question de point de vue ;-)

ton Duster présente peu voire pas de réels problèmes juste quelques réglage. sauf pour les points 5 et 7 oû tu ne pourras rien faire (descendre sous 6l en profitant pleinement du moteur j'entends)

DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Oct 2014 12:36 

Pas d'accord avec toi Fab à part le Bluetooth (testez avant d'acheter) et la conso, c'est pas parce que tu ne te sert pas souvent de la clim qu'il faut trouver normal qu'elle crache de la fumée ou du givre... :? on est quand même pas mal à avoir fait des aller-retour dans les garages,on a pas acheté une BM on va tout accepter pour autant ce n'est pas rendre service à Dacia non plus.
l'adaptation du pilote aux caprices du phase 2 à ses limites quand même.
Ben voilà tu m'as enervé :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Oct 2014 12:38 

Par rapport aux point remontés par Lafontde, je dirais...

- Impossible d'utiliser le main libre! qualité audio déplorable et le correspondant nous entend vraiment très mal.
Je confirme, :( je réponds "je vous rappellerais plus tard", car on me comprends à peine...

Audio en streaming: moi, je n'ai pas de coupure, mais cela doit venir du Smartphone !

J'avais des coupure sur Samsung (Note3, S4 & S5) :? mais là aucune coupure sur Xperia Z2 & je n'en avais pas dur HTC One ! 8-)
Par contre, c'est aléatoire: je n'ai pas toujours les Tags qui s’affichent sur l'autoradio en BT... :roll:

Givrage de l'évapo ! :( Il faut que tu insistes & passe par le Sce Relation Client: pour qu'ils te changent la sonde !

J'ai découvert que ce trou à bas régime est un fait du Dci 110 & de l'anti pollution...

Moi, j'ai cela aussi: trop étanche ? :mrgreen: En ouvrant une fenêtre, ça va mieux ! ;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]