dubois1100 a écrit:
Sortie d'autoroute, passage en ville. J'attaque les rond-points comme avec mon auto … là j'avoue … un peu surpris, la voiture glisse un peu sans être dangereuse, et patine en sortie de rond point.
Oui, j'attaque un peu … mais j'essaye non ???… sourire. Ma conduite n'est certainement pas appropriée.
Sur ce point, je me repose sur les connaisseurs de ce type de véhicule pour me dire ce qu'ils pense de la mont d'origine. De part mon ignorance de ceux ci, cela reste un ressenti, sans prétendre être une référence.
En fouillant sur le forum, on trouve des passionnés de TT qui réhaussent leur Duster (amortisseurs + pneus grand diamètre) et mettent des vrias pneus TT mais on trouve aussi des fans de tuning qui font l' inverse avec un Duster rabaissé et des pneus 100% route ... donc Dacia a tranché avec des pneus mixtes:
Les campagnards se plaignent que ça patine dans la gadoue ... mais ce serait mille fois pire avec des vrais pneus "route".
Les citadins se plaignent que ça patine sur le goudron ... mais ce serait mille fois pire avec des vrais pneus "TT".
Donc a toi d' en tenir compte (modifier ta conduite) et au prochain changement, tu choisiras le type de pneus qui te convient le mieux ... tout en sachant que vouloir tout faire avec un seul et même pneu est impossible ... faut faire des compromis.
Perso, je trouverais pas ça déconnant d' avoir une option "pneus" à l' achat avec soit des pneus "route" soit des pneus "mixtes".

Et merci pour le retour d' expérience ... bien détaillé et complet.