Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2025 07:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 227  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 05 Nov 2012 10:57 

dussetaire a écrit:
ça y est, ce topic a dépassé les 20 000 vues en 9 mois...
ce Duster 2 excite beaucoup l'imagination !

Image
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Et comment 8-)

Je pense que cette esquisse du Duster 2 doit être assez proche de ce que Dacia nous prépare pour le printemps.

Il n'y aura pas de révolution de style mais une évolution qui portera sur des parties peu coûteuses à ré-industrialiser : les boucliers, calandres, phares, tableau de bord... mais globalement la plateforme restera la même et la carrosserie aussi. Faibles couts de revient oblige !

Je lance donc un pari sur l'avenir :
- la ligne globale et la carrosserie seront globalement inchangées;
- le gros de la mécanique sera conservé (transmission 4x4, freinage, dci110...);
- le bouclier avant, la calandre et les phares vont être restylés dans le sens d'un mix entre le prototype D-cross (ci-dessus) et la sandero 2;
- le tableau de bord du lodgy sera réutilisé, avec media-nav et limiteur de vitesse en option;
- une nouvelle motorisation essence (moins gourmande mais peut-être plus fragile) va faire son apparition.
- l'insonorisation et la qualité globale perçue à l'intérieur vont être améliorés;
- l'esprit "low cost" (ou "value for money" comme on préfère) sera conservé (du moins en Europe) pour ne pas faire de concurrence frontale aux modèles Renault et Nissan et aussi parceque c'est la marque de fabrique de Dacia !

On parie ? ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Nov 2012 14:26 

Ce qui est sur, si ils sortent le DCROSS tel qu'on le trouve ci-dessus, je signe de suite le bon de commande ( avec prix identique) :D :D
Par contre s'ils ne font que deux où trois petites modifs sur l'actuel DUSTER, avec le risque qu'il perde de sa personnalité, je conserverais mon DUSTER l que je trouve très très bien, et que, raisonnablement, rien ne justifie son remplacement. ;) ;) ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Nov 2012 16:18 

gillesg65 a écrit:
Il n'y aura pas de révolution de style mais une évolution qui portera sur des parties peu coûteuses à ré-industrialiser : les boucliers, calandres, phares, tableau de bord... mais globalement la plateforme restera la même et la carrosserie aussi. Faibles couts de revient oblige !

il pourrait quand même y avoir quelques modifications, notamment parce que le Duster devrait adopter les portes des Logan et Sandero 2, carry over oblige. Et compte tenu de la concurrence qui arrive, ford EcoSport, VW Taïgun etc. Laurens Van den Acker va essayer de l'améliorer, comme il l'a fait pour les mêmes Logan et Sandero 2

- le gros de la mécanique sera conservé (transmission 4x4, freinage, dci110...);
j'espère que le freinage sera amélioré, ne serait-ce que pour augmenter le nombre d'étoiles Euro NCAP et couper court aux critiques, parce qu'il est vrai que le freinage actuel, sans être catastrophique, est perfectible
Pour les moteurs le dCi 110 devra réduire ses émissions de CO2

- le bouclier avant, la calandre et les phares vont être restylés dans le sens d'un mix entre le prototype D-cross (ci-dessus) et la sandero 2; probable

- le tableau de bord du lodgy sera réutilisé, avec media-nav et limiteur de vitesse en option;
je verrai plutôt celui des Logan et Sandero 2, et il y aura aussi le régulateur de vitesse et le radar de recul en options

- une nouvelle motorisation essence (moins gourmande mais peut-être plus fragile) va faire son apparition.
il y aura probablement le TCe 90cv des Logan et Sandero 2, et le 115 TCe du Lodgy, voire plus, car un 4x4 a besoin de couple

- l'insonorisation et la qualité globale perçue à l'intérieur vont être améliorés d'accord

- l'esprit "low cost" (ou "value for money" comme on préfère) sera conservé (du moins en Europe) pour ne pas faire de concurrence frontale aux modèles Renault et Nissan et aussi parceque c'est la marque de fabrique de Dacia ! son ADN comme y disent tous maintenant :lol:

On parie ? ;) on partage les gains :lol: :lol: :lol:

Gilles, j'ai découvert qu'on pouvait inclure des commentaires au sein des "quotes", alors je me suis permis de le faire, mais en italiques et en rouge pour que ce soit bien distinct
(je t'envoie mon RIB en MP pour le partage des gains :lol: :lol: :lol: )

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Nov 2012 18:16 

dussetaire a écrit:
(...)

Ok, je t'envoie mon adresse au Niger en MP :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Nov 2012 19:18 

dussetaire a écrit:
gillesg65 a écrit:

il pourrait quand même y avoir quelques modifications, notamment parce que le Duster devrait adopter les portes des Logan et Sandero 2, carry over oblige. Et compte tenu de la concurrence qui arrive, ford EcoSport, VW Taïgun etc. Laurens Van den Acker va essayer de l'améliorer, comme il l'a fait pour les mêmes Logan et Sandero 2
Oui c'est bien possible. Dacia devra jongler entre l'augmentation du cout induit par la modification de certaines parties de la carrosserie et l'économie réalisée en réutilisant des pièces d'autres véhicules de la gamme. On verra ce qui va "sortir" du chapeau des ingénieurs dans quelques mois. Je pense toutefois que les changements seront assez cosmétiques. Contrairement à Logan dont le design à la serpe accusait le nombre des années, Duster est sorti beaucoup plus récemment. Le restylage sera plus léger.

j'espère que le freinage sera amélioré, ne serait-ce que pour augmenter le nombre d'étoiles Euro NCAP et couper court aux critiques, parce qu'il est vrai que le freinage actuel, sans être catastrophique, est perfectible
Pour les moteurs le dCi 110 devra réduire ses émissions de CO2

Ils vont changer les rapports de boite et le réglage de l'injection, probablement ?

- le bouclier avant, la calandre et les phares vont être restylés dans le sens d'un mix entre le prototype D-cross (ci-dessus) et la sandero 2; probable

je verrai plutôt celui des Logan et Sandero 2, et il y aura aussi le régulateur de vitesse et le radar de recul en options
Oui, Logan et Sandero, peut-être. Ok pour le régulateur (c'est d'ailleurs à cela que je pensais en écrivant limiteur). Le radar de recul est déjà en option. Il n'y a pas de raison qu'il disparaisse.

il y aura probablement le TCe 90cv des Logan et Sandero 2, et le 115 TCe du Lodgy, voire plus, car un 4x4 a besoin de couple
Dans la panolie Renault, je ne vois que le TCe 115 qui convienne au Duster 4x4. Certains tests le disent cependant un peu "creux" en bas régime. Dommage pour un 4x4 !

- l'insonorisation et la qualité globale perçue à l'intérieur vont être améliorés d'accord

- l'esprit "low cost" (ou "value for money" comme on préfère) sera conservé (du moins en Europe) pour ne pas faire de concurrence frontale aux modèles Renault et Nissan et aussi parceque c'est la marque de fabrique de Dacia ! son ADN comme y disent tous maintenant :lol:

On parie ? ;) on partage les gains :lol: :lol: :lol:

Gilles, j'ai découvert qu'on pouvait inclure des commentaires au sein des "quotes", alors je me suis permis de le faire, mais en italiques et en rouge pour que ce soit bien distinct

Pas mal ! Je commente tes commentaires en bleu ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Nov 2012 12:57 

Après la présentation du surprenant DCross à Sao Paulo, la première simulation de ce que pourrait être le Duster 2 arrive sur le net, de Tchéquie :geek:

Cet article d'Autoforum.cz présente un photomontage qui se contente de reprendre la calandre Renault du DCross, comme futur design du Duster 2, sur une carrosserie jaune : http://www.autoforum.cz/predstaveni/dac ... em-dcross/

Image
Image

Non seulement il fait l'exercice sur la marque Renault et pas sur Dacia, mais il fait aussi l'impasse sur l'harmonisation des calandres Dacia mise en oeuvre depuis le les lancement du Lodgy, du Dokker et des Logan et Sandero 2. Le résultat est une perte totale de personnalité, d'autant que le graphiste a repassé en noir l'arche sous la calandre, alors celle du DCross est gris métallisé.
On voit mal le Duster 2 ouest européen échapper à cette harmonisation, même s'il est possible (et souhaitable) que les équipes du nouveau patron du design, Laurens Van den Acker, lui ajoutent quelques éléments de personnalisation spécifique.

La transposition basique de la nouvelles calandre Dacia a été simulée sur le forum, la voici, en rappel :

Image

Il faut s'attendre à ce que la presse et les sites automobiles sortent un grand nombre de simulations, car le sujet est brûlant !
A suivre...

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Nov 2012 14:00 

Voilà 2 autres simulations :

La première, c'est la version brun cajou de la jaune du message précédent, reprise par les indiens

Image

http://indianautosblog.com/2012/10/rena ... ss-concept

et celle là, c'est une version plus travaillée (logo Dacia !)

Image

http://visions-autos.sport24.com/724573 ... cept-2012/

bof :( :( :( :(

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 227  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]