dussetaire a écrit:
Et comment
Je pense que cette esquisse du Duster 2 doit être assez proche de ce que Dacia nous prépare pour le printemps.
Il n'y aura pas de révolution de style mais une évolution qui portera sur des parties peu coûteuses à ré-industrialiser : les boucliers, calandres, phares, tableau de bord... mais globalement la plateforme restera la même et la carrosserie aussi. Faibles couts de revient oblige !
Je lance donc un pari sur l'avenir :
- la ligne globale et la carrosserie seront globalement inchangées;
- le gros de la mécanique sera conservé (transmission 4x4, freinage, dci110...);
- le bouclier avant, la calandre et les phares vont être restylés dans le sens d'un mix entre le prototype D-cross (ci-dessus) et la sandero 2;
- le tableau de bord du lodgy sera réutilisé, avec media-nav et limiteur de vitesse en option;
- une nouvelle motorisation essence (moins gourmande mais peut-être plus fragile) va faire son apparition.
- l'insonorisation et la qualité globale perçue à l'intérieur vont être améliorés;
- l'esprit "low cost" (ou "value for money" comme on préfère) sera conservé (du moins en Europe) pour ne pas faire de concurrence frontale aux modèles Renault et Nissan et aussi parceque c'est la marque de fabrique de Dacia !
On parie ?
