Le régulateur est un gadget vraiment agréable. En effet, lorsque tu as atteint la vitesse que tu veux conserver, tu appuies sur tes boutons et miracle, ton véhicule conserve cette vitesse. Comme le dit Serge, tu peux mettre tes pieds sur le tableau de bord
Mais attention, à cause de cela, cette aide à la conduite peut devenir très dangereuse, car rien ne stoppe ton véhicule. Excepté si tu débrayes, ou si tu freines, ou si tu appuies brièvement sur l'accélérateur ou pour finir si tu appuies sur les boutons pour le mettre "Off".
Mais à mon avis, le plus gros problème vient du fait que tu décales tes pieds par rapport aux pédales et en cas d'urgence, tu freines très fort pour éviter un accident et là le danger de ce gadget c'est que ton pied n'étant plus avec ses repères ( accélérateur, frein et embrayage), dans la précipitation tu appuies sur la pédale d'embrayage

et en général, a moins d'être un très grand pilote pour analyser cette situation dans un temps record et changer de pédales, tu appuies encore plus fort sur la pédales qui est sous ton pied.. Tu imagines le résultat
J'ai toujours conseillé avec ce régulateur de toujours conserver son pied gauche contre la pédale d'embrayage afin d'avoir toujours un repère de positionnement des pédales ( car en pratique, c'est souvent le pied droit qui veut se détendre et qui est placé près du siège.
Autre danger, tu cales à 130 et sur autoroute, et long trajet, il y a une grande baisse d'attention à la conduite, et tu finis par ne plus trop faire attention aux panneaux et tu risque de te trouver dans une zone à 110 et bingo un PV
Mais malgré tout cela, je trouve que le régulateur c'est vraiment bien et je regrette de ne pas en avoir sur mon Duster.