Pourquoi vous ne mettez pas plutôt un harnais, style un 4 points pas trop difficile à monter, pas cher et qui maintien en laissant les membres libres?
Pour la ceinture je suis cent pour cent pour.
Une fois trois tonneaux avec harnais, bon le cuir chevelu est resté collé au plafond mais le reste... ouf j'avais tous mes membres
Sur un peu plus d'une dizaine d'accidents le pire ont été ceux en motos, oh! pas blessé par les voitures mais les vols planés ( alors je n'imagine même pas d'être éjecté d'une voiture)
Une fois une voiture fais demi tour devant moi et viens en travers heurté ma roue avant... mesuré par la police j'ai volé pendant 15 mètres... et atterri sur la figure, les dents ont découpé la joue,fracture du bassin, vertèbres cervicales hs et j'en passe.
Depuis ce jour j'ai le surnom de bouffe bitume

(copains de merd... )
Ouai! entre un ravin à dévaler dans la voiture et la chance de peu être être éjecté, de toute façon dans les deux cas la chance de s'en tirer ça doit être kifkif.
J'édite :
Vous avez combien de chance de vivre à une éjection? posez vous la question.
Je vous donne le truc et que votre famille ne vienne pas se plaindre à moi: vous faites faire un certificat médical par votre toubib pour cause de pb incompatible avec le port de la ceinture ( oui

comme les femmes enceintes) à renouveler car ils ne sont pas fous.