Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 14:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneus d'origine en hiver
MessagePosté: 04 Juin 2014 18:40 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Bonjour, Wilfranck je ne mets pas en doute tes paroles, par contre je constates que Serge Texier et même Mumu ont fait de l'aquaplaning avec des Conti, et perso je n'ai jamais senti d'amorce de ce phénomène avec mes Michelin :roll: Qu'en penses tu ? :shock:

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus d'origine en hiver
MessagePosté: 04 Juin 2014 20:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
je n'en ai jamais fait en conti non plus
tout dépend de la vitesse à laquelle tu roules et de la quantité d'eau à évacuer et encore du type d'enrobé
je n'en ai jamais fait en slick sous la pluie (N20 et N00) mais par contre j'en ai fait avec des maxi-pluies (T1A et P1C) donc il n'y a pas que le pneu qui entre en compte pour l'aquaplaning (et même loin de là)

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus d'origine en hiver
MessagePosté: 04 Juin 2014 20:11 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
wilfranck a écrit:
je n'en ai jamais fait en conti non plus
tout dépend de la vitesse à laquelle tu roules et de la quantité d'eau à évacuer et encore du type d'enrobé
je n'en ai jamais fait en slick sous la pluie (N20 et N00) mais par contre j'en ai fait avec des maxi-pluies (T1A et P1C) donc il n'y a pas que le pneu qui entre en compte pour l'aquaplaning (et même loin de là)


y a la pression du pneu !!!!! :lol: :lol: :lol:

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus d'origine en hiver
MessagePosté: 04 Juin 2014 23:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
:lol: :lol: :lol:
et le poids :lol: :lol: :lol:

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus d'origine en hiver
MessagePosté: 05 Juin 2014 00:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2013 16:45
Messages: 124
Localisation: 90/70
wilfranck a écrit:
par contre, les pays qui imposent les pneus "hiver" acceptent obligatoirement les M+S vu que ces pneus sont prévus pour rouler à basses températures et qu'ils sont lamellés


Euh, le M+S si je me souviens bien, c'est un standard américain, et dans "Mud & Snow"... y'a boue ! Certains pneus, tel par exemple le Blackstar Guyane, ont ce marquage, sans qu'il y ait la moindre lamelle : et ils fonctionnent effectivement bien dans la neige... fraîche.

_________________
Duster Prestige 4x4 01/2011


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus d'origine en hiver
MessagePosté: 05 Juin 2014 06:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
oui, y'a boue, mais y'a neige aussi :lol: :lol:
Mud = boue
Snow = neige
le souci des pneus ce n'est pas la neige mais les basses températures, un pneu M+S est un pneu 4 saisons et peut donc être utilisé toute l'année même si certains vendeurs de pneus les classent en pneu été

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus d'origine en hiver
MessagePosté: 05 Juin 2014 06:29 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Bonjour;
Quand on pense que les pneus camping car Michelin sont des M+S, leur durée de vie est assez limitée :evil:

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.