OLà ! Que Tàl !!!
Je me dévoue avec joie sur ma propre expérience, si cela peut aider : Je rentre à peine donc passez les fautes, syntaxe et tout, je suis un peu dans la fatigue.
Rappel du moteur dans ma signature

Vendredi 6h du matin à Dimanche 11h30 :
1300 bornes (800 autoroute, 350 routes 150 petites routes et chemin, la région Est est tellement riche en champs de bataille que tout visiter nécessite pour certains sites, d'avoir un truc haut et qui passe un peu partout quand même) : Forêt, chemin terre, caillasse, sans ornières, bien entretenu, toutes petites routes pleines de nids de faisans, etc
A l'Aller avec le mode eco (logique pas nomique pour moi) En moyenne sur route et autoroute :
35 litres pour 400 bornes (les cotes à l'aller et finir à 80, c'est pas glop) :
8.75l/100 !Au Retour sans le mode éco :
30 litres pour 400 bornes : 7.5L/100 sans régulateurCalculs rapides sur autoroutes uniquement pour le moment, il faut que je me repose et reprenne mes notes pour faire plus complet, plus pointu)
Tout dépend du relief, à l'aller j'ai eu toutes les côtes et au retour toutes les descentes
Selon moi c'est un mode écologique et non pas économique !Je fais un retex plus complet un peu plus tard, 19h de route et de fun, je n'ai jamais autant roulé avec aucune de mes voitures précédentes, un plaisir de conduite et de conduire, pas comparable avec mes précédents (j'ai eu de belles voitures et des voitures moyennes)
Ma passagère, après l'appréhension du mal de dos, est rentrée ce matin comme une fleur (On a prévu de repartir à Nancy dans quelques jours lol)
Je mettrai quelques photos, pour ceux qui aiment du périple, j'ai beaucoup apprécier différents chemins comme le chemin pour le site de la Bataille d'Argonne et le Kaiser Tunnel, c'est ben ben du fun !)
Je suis heureux et fatigué mais heureux !!!!
Voilà pour répondre aux questions sur ce fameux mode...Sur routes et autoroutes toutes droites, cela peut avoir un impact. Dès que tu tapes dans les réliefs et longs, là c'est une autre histoire.
En prenant mon élan, j'ai consommé moins au final.

Ps : Même pas peur de monter à 4000t per min dans les montées, mais ça gueule un peu quand même (ce qui me rassurait est que le tableau de bord, me disait de descendre jusqu'à la 3e, j'ai donc suivi le bouzin !!!

)
Perte de puissance évidente et vérifiée de la manière suivante :
Dans un côte légère, limite à 110, je ne bouge pas le pied, je débute la côte, toujours sans bouger, et je dés-enclenche le mode, et la puissance revient et maintient la vitesse instantanée
