Bonjour .
Un petit déterrage :
Si les appuis tête avant peuvent se régler sur différentes hauteurs , il n'est plus possible de les descendre en appuie sur le dossier , à cause d'un ergot savamment positionné sur la tige au niveau de la position basse de l'AT .
Par contre les appuis tête arrière , n'ont qu'une seule position , compris celui du milieu lorsqu'il est levé => pas de positionnement intermédiaire possible .
Ceux pour qui les AT extérieurs de la banquette dérangent , voici une modification simple à effectuer .
Aujourd'hui j'ai personnalisé un peu plus l'intérieur du Duster .
Au niveau de la banquette AR , j'ai installé deux AT du même type que le central . Les tiges étant beaucoup plus longues que ceux d'origine , l'AT va rester en position haute : ce n'est pas le but recherché . Ne pas les couper , il faut les laisser à la longueur d'origine .
J'ai utilisé une tige métallique pointue , de 50cm de long , diamètre 10 mm . La passer dans le puit de passage de la tige de l'AT , appuyer pour percer la mousse du dossier , enfoncer la tige qui est guidée , sur 40cm de long . Mettre un peu de savon liquide sur les deux tiges de l'appui tête pour faciliter l'insertion dans la mousse , appuyer fort pour mettre l'AT dans la même position que l'AT central . Pas de modification des tiges et encore moins des puits : l'excédent de longueur des tiges , se retrouve noyé dans la mousse du dossier .
Une photo est plus parlante .

Je m'aperçois sur les photos , que je ne les ai pas enfoncés à fond : normalement ils sont en appuie comme l'AT central .
Appui tête ref : 864604705R prix : 48,32€ TTC l'unité . J'ai eu droit à 10% de réduction , ce qui porte la facture à 86,99€ .
Claude