Dernière visite le Nous sommes le 04 Juin 2024 18:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reproche aux designers Duster phase 2
MessagePosté: 20 Fév 2014 22:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2014 18:14
Messages: 146
Localisation: 06 - Nice
Pas mieux pratique un point c est tout !!!

_________________
Duster 1.5 Dci 110 4x2 Prestige gris comète
06 - Nice


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reproche aux designers Duster phase 2
MessagePosté: 20 Fév 2014 23:17 

Inscription: 19 Jan 2014 00:16
Messages: 165
OK, OK , LES PURISTES !!!

J'ai bien compris les messages, genre: futile...superficiel... frimeur ! avec tes phares à leds!
A partir de maintenant, je ferme ma G..... sur le sujet.... :oops:
D'ailleurs, j'vais tout de suite péter mes leds en bas de calandre ! :lol:
Et rouler comme un dingue dans la gadoue, la gadoue, la gadoue.... :lol: :lol:

Ensuite et après: Un bon passage au rouleaux , et je vais rejoindre dare -dare les" tuners"...
Eux au moins, y me comprendront : Y z'aiment ce qui brille ! Même sur un Dusty...

Je vous en veux pas, snifff ! :cry:
Eclaboussures de boue cordiales :P

_________________
DUSTER-MANIAC de Bordeaux
Mon nouveau DUDU:
Modèle expo 4X2 Prestige full options TCE 125 gris comète acheté le 06 Janvier 2014[/color]


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reproche aux designers Duster phase 2
MessagePosté: 20 Fév 2014 23:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2014 18:14
Messages: 146
Localisation: 06 - Nice
:lol: tu m as tué ;)

_________________
Duster 1.5 Dci 110 4x2 Prestige gris comète
06 - Nice


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reproche aux designers Duster phase 2
MessagePosté: 21 Fév 2014 00:05 

Inscription: 29 Juil 2013 21:40
Messages: 163
Localisation: Puteaux
Bonsoir,

C'est une drôle de mayonnaise ce Duster ph 2, tellement attendu et souhaité que c'est son positionnement commercial qui vous induit en erreur..

C'est un low-cost à moins de 20.000 (prestige + options) oui un low-cost et ce n'est pas une voiture à 25.000, 30.000 voir 35.000.

Et Renault / Dacia est tellement fort dans ce positionnement de low-cost qui séduit une clientèle d'une attente supérieure que vous demandez toujours plus en oubliant que c'est un low-cost.

De plus Renault doit vendre pour le même prix ses clio, ses captures et il faut bien qu'il y ait une différence et une avancé technologique pour que ceux qui souhaitent une Renault achètent une Renault.

Cette attitude commerciale est loin d'être française, encore une fois elle est allemande, et d'une marque de qualité, de performances : Porsche ! hé oui !

Car pour ne pas concurrencer pendant des années la reine 911, les autres modèles étaient "mis en retrait" sur certains points (comme avoir quelques chevaux en moins)... Un puriste Porsche n'évoque que le 6 cylindres, alors que Porsche a fait de merveilleux 4 cylindres jusqu'à 3L, et un magnifique 8 cylindres à plus de 5L pendant presque 20 ans...

Finalement, led ou pas led on dispose de la voiture ou de l'automobile (ce n'est pas la même chose) que l'on souhaite avec divers critères dont pour certains car on parle low cost de tarifs.

D'ailleurs nouveaux paradoxes du Phase 2, c'est la version 110 cv prestige qui se vend le plus...
Surprenant ! Non ?

Paul

_________________
Duster Phase II Prestige, 2*4, 110 cv, gris comète.
Options : accoudoir, bavettes, tapis de sol , bac de coffre, seuil de coffre.
Feux de jour LedPerf, ampoules led de plaque arrière.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reproche aux designers Duster phase 2
MessagePosté: 21 Fév 2014 10:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Voilà un bon article de BFMTV qui remet les pendules à l'heure...

:arrow: http://www.bfmtv.com/societe/dacia-dust ... 16528.html

Image

Extraits :
En échange de tarifs bas, les Dacia n'offrent pas les dernières technologies ou gadgets à la mode. Mais, c'est une bonne surprise, un modèle comme le Duster est loin d'être une voiture de piètre qualité.
Dans les feux arrière, pas trace de LED à la mode, ce sont de bonnes vieilles ampoules à filament qui brillent. Vous l'aurez compris, le Duster n'essaie pas de vous en mettre plein la vue. Sa mission est d'être pratique en toutes circonstances. C'est tout.

Vous vous asseyez, vous mettez le contact avec une vraie clé, vous desserrez un frein à main classique... Vous ne perdez pas de temps, comme sur les voitures dernier cri, à chercher le bouton Start, la touche de déverrouillage du frein électrique et la bonne combinaison avec je-ne-sais quelle pédale à enfoncer pour que la voiture accepte de démarrer. C'est simple et sans surprise. Même si on adore les gadgets et les prouesses technologiques, il faut avouer que c'est reposant de retrouver une voiture aussi facile à conduire.

L'autre caractéristique du Duster, et non des moindres, est son aptitude au tout chemin. La plupart des Duster vendus le sont en deux roues motrices. Alors bien sûr, ce ne sont pas des engins de franchissement mais il est déjà difficile de les mettre en situation délicate. Rien à voir par exemple avec le Renault Captur, plus moderne, plus branché et plus cher, qui dérape à la première pente engazonnée un peu humide.

La simplicité du Duster n'empêche pas quelques touches de modernité. Ainsi, il est équipé d'un radar de recul, d'un grand écran tactile, de commandes au volant ou encore d'un régulateur-limiteur de vitesse. Il a même une aide au démarrage en côte.
Bien sûr, ils n'ont pas profité des dernières évolutions car ils ont été récupérés sur les précédentes générations de Renault pour des raisons de coût. Mais ils facilitent la vie sans être compliqués à utiliser. Aucune frime, tout est compatible avec la philosophie du Duster.

On pourra juger que le Duster est archaïque comparé à la production moderne. Mais sa simplicité est rassurante et apaisante. On maîtrise toutes les fonctions, pas d'électronique omniprésente, de systèmes qui nous dépassent, c'est un peu la voiture pour les nuls. Aucun temps d'adaptation nécessaire, elle est facile à conduire, passe partout, et n'est pas fragile.

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reproche aux designers Duster phase 2
MessagePosté: 21 Fév 2014 11:05 

Inscription: 18 Mar 2013 02:12
Messages: 10
bonjour a tous,

en ce qui concerne l'eclairage moi j'ai installé les phillips diamond vision en h7 et franchement c est top!

meilleur visibilité et eclairage bien blanc.

de loin on dirait du xenon!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reproche aux designers Duster phase 2
MessagePosté: 22 Fév 2014 10:08 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Merci pour l'envoi Dussetaire.

Le résumé fait par les journalistes correspond parfaitement à ma phylosophie personnelles quant au Duster et aux véhicules actuels.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], DusterAjojo, olibyl54



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...