DusterSavoyard a écrit:
Pour en revenir a l'essence et au GPL pour faire un clin d'oeil a Gypaete, lon d'etre contre l'essence mais pas adapté a toutes les situations, il faut prendre en compte pour le GPL entre autres
- Accès restreint voir interdit a beaucoup de parkings
Depuis 2001, il y a obligatoirement une soupape de sécurité sur le réservoir et l'accès à tous les parkings publics est autorisé aux véhicules GPL ainsi équipés. Pour les parkings privés, pas de recommandation légale et donc le propriétaire peut effectivement interdire l'accès. De toute façon, je vais rarement en ville en voiture, mon duster sera beaucoup plus un duster des champs qu'un duster des villes
DusterSavoyard a écrit:
- Peu de stations équipées sur le territoire
1850 station GPL en France, pas mal chez nos voisins aussi. Dans la pratique il n'y a pas de problème pour faire le plein car on fait entre 600 et 700km avec le GPL (684km record sur le forum) et donc on aura toujours une station GPL a un moment ou un autre. Et puis il reste les 600km d'essence au cas où. J'ai jugé que pour moi, cela ne me pénaliserait pas.
DusterSavoyard a écrit:
- Enfin : Quel interet du GPL pour contrer le diesel , si c est pour roulé qu' a l'essence
Pourquoi veux tu que je roule à l'essence sans arrêt

Il y a suffisamment de station GPL
DusterSavoyard a écrit:
Maintenant le GPL est a mon avis une bonne alternative au diesel pour qui roule peu !
Pourquoi finalement "pour qui roule peu"? Le budget GPL est celui du diesel, la longévité du moteur essence 1,6l est aussi grande que le diesel DCI 110, donc pour moi même si je faisais 30000km par an, je prendrais le même véhicule.
DusterSavoyard a écrit:
Mais il reste a mes yeux une contrainte, et une consommation élevée et qui a mon avis au nombre de kilometres aura aussi pollué qu'un diesel .
Tu as raison pour le CO2, qui n'est pas à proprement parlé un polluant, mais qui participe à l'effet de serre. Par contre il ne rejette pas ou très peu de vrais polluants nocifs pour la santé comme les NOx, particules de toutes sortes et plein d'autres polluant comme le benzène, le soufre ... etc ...
DusterSavoyard a écrit:
Heureusement tout le monde a le choix

Oui, tu te rends compte, si tous le monde roulait au GPL, il serait aussi taxé que les autres carburants pour faire du fric, alors chutttt

, ne pas donner des idées à nos politiques qui se foutraient pas mal que le GPL soit peu polluant