philpape a écrit:
le 4x4 c'est comme l'assurance, tu lui dit merci quand t'en as besoin !
Salut,
Pour en revenir à la question initiée par ce "thread", mon passage au SUV c'est fait il y a onze an via un Scénic RX4 dCI d'occase, qui travaille en ce moment même, à franchir les 300 000 kms du coté de Liège.
A l'origine ce choix fût guidé par le besoin d'une familiale, sortant de la banalité d'un Scénic "traction", tout en offrant la possibilité de passages bucoliques dont j'avais coutume depuis 1/4 de siècle de moto Trail.
A l'usage et ayant eu à maintes reprises l'occasion de rouler sur des Scénic ordinaires, le gain en matière de sécurité active et surtout, oui surtout de confort, m'ont rendu accro au 4x4.
Comme je me plait à le dire, ça ne me sert que 4 jours par an, mais quand ça me sert, ça me sert tellement que je ne veux plus m'en passer.
Je ne vais pas ici faire un inventaire à la Prévert des situations rencontrées en RX4, mais après 2000 km de DUSTER 4x4 je suis heureux de mon choix qui, pour 2000 Euros de surcoût et une surconsommation minime de 0.5L/100 -un RX4 demandant plus d'un litre et demi de plus qu'un normal en raison d'un aérodynamisme moindre ce qui n'est pas le cas sur Duster- apporte en plus un train AR -issu du NISSAN MURANO- d'un autre niveau de confort et de tenue de route car pourvue de roues indépendantes.
Bon le coffre en pâtie, certes...
@+