maka a écrit:
CUPRA-57 a écrit:
Voilà révision faite (20800kms)
- Filtre à huile Purflux LS933 : 6€
- Huile Castrol Edge Turbo Diesel 5W40 : 5,1L / 74€ (remise collègue de garage) prix final 27€
- Mise à niveau de l'antigel et du lave glace : 0€
- Pression pneus azote : 0€
Un petit coup de Berner sur le filtre à air avec un bon coup de soufflette, filtre nettoyé ! il tiendra encore 10000kms
Prix total 33€... avec toutes les factures conservées et répertoriées dans le carnet d'entretien
Maintenant il me faut juste vos lumières concernant le voyant d'entretien, j'ai essayé toutes les manip' pour le virer, et j'y suis pas arrivé, si une âme charitable a la solution...

Salut,
juste une petite remarque :
- je te souhaite de ne pas avoir de problème sous garantie .... huile non conforme ta concession sera inflexible en cas de soucis moteur et fap
- le coup de soufflette sur un filtre papier .... ça n'enlève pas la poussière incrustée et donc ta conso sera plus importante avec ce filtre colmaté...
Bonne route.
Certe
En admettant qu'il y ait un problème du genre boite de vitesse ou direction ou électrique, RENAULT ne pourra pas faire l'impasse sur la garantie, puisque le tampon du garage dans le carnet d'entretien fait foi ... et de plus aucun constructeur n'interdit l'entretien dans d'autres centre automobile, du moment que le l'entretien a été respecté ...
Je te l'accorde, le filtre à air au Berner c'était pas la meilleurs solution, mais j'en avais pas sous la main, peut-être le remplacer par un filtre sport

je sais pas encore
Ok l'huile ne correspond peut-être pas aux normes que préconise RENAULT... ceci dit les huiles Castrol sont des huiles de très hautes performances, mais je ne pense pas que les prochains 20000kms collemateront le FAP, ma femme est commerciale depuis 4 mois et elle dévore les kilomètres tout les jours, avec un pieds lourd (plus que moi

) le filtre à particule voit rouge tout les jours

.... elle a sont véhicule depuis 6 mois et déjà 21000kms et c'est pas fini... ..