Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 21:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mode ECO
MessagePosté: 15 Nov 2016 15:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
eh bien, je vais peut-être vous surprendre mais il y a beaucoup plus de raison de rouler en diesel que de rouler en essence ! Personne n'a calculé la différence de pollution totale sur 100 km entre une motorisation essence et une diesel ; surtout si on démarre à froid. Beaucoup ont oublié que (il me semble que je me répète car j'ai déjà évoqué cela sur un sujet équivalent il y a quelques mois) l'abandon du plomb tétraéthyle comme anti détonnant à imposer l'adjonction de benzène. Je rappelle tout simplement que le benzène et un hydrocarbure hautement cancérigène. Pas grave, me direz-vous puisque le pot catalytique est là pour ça… Oui mais… Les cinq premiers kilomètres, le temps que le pot catalytique soit chaud et que le moteur aussi ne soit plus enrichi (équivalent du starter des carburateurs), la pollution de l'essence est bien pire que le diesel. D'autant que la consommation de ces 5 premiers kilomètres avoisine les 15 à 20 l aux 100 km ! Si on ajoute que les nouveaux moteurs à essence avec une injection directe ont tendance à créer des particules fines… La différence s'amenuise déjà. Ajouter qu'une consommation 20 à 25 % plus importante de carburant lorsqu'on roule à l'essence , j'aimerais savoir la différence de pollution entre un diesel même aux normes euro 5 avec environ 6,5 l aux 100 de gasoil contre environ 8 l aux 100 de super 95 additionné de benzène ! Ne cherchez pas, nos huiles politiques ne calculent pas comme ça et les écolos encore moins ! Il s'agit d'une hystérie collective qui était justifiée sur les anciens diesels .si on ajoute que politiquement, nous avons tout intérêt à diminuer notre dépendance énergétique vis-à-vis des pays du golfe persique… L'intérêt du diesel augmente ! Maintenant, sur les particules fines, les pneus, les freins, les chauffages collectifs et notamment les écolos qui se chauffent au bois, produisent beaucoup plus de particules fines que le diesel. Le seul point noir du diesel, c'est le monoxyde d'azote… Faudrait-il encore évaluer honnêtement l'impact écologique de la pollution dans le monoxyde d'azote et par le CO2 . Maintenant, surtout ne me parlez pas de voitures électriques!
Je viens de regarder ce, ce matin, un reportage sur un Français (travaillant, hélas, pour une société allemande) qui vient d'inventer une nouvelle race de panneaux solaires à partir de polyéthylène recyclable (la matière dont on fait les bouteilles d'eau). Il semblerait que, lui au moins, et trouver un procédé dont le bilan énergétique et pollution de la fabrication des panneaux solaires soit positif. Jusqu'alors, on ne divulgue pas trop que le coût énergétique de la fabrication de mètres carrés de panneau solaire classique ne soit jamais compensée par sa production électrique solaire pendant son espérance de vie active : et je passe sous silence l'énorme problème de pollution de ces panneaux qui ne sont pas recyclables ! Le problème est identique pour les batteries ; de plus, pour 400 malheureux kilomètres dans des conditions optimales c'est-à-dire descente sans autoradio ni chauffage ni climatisation, en plein jour et sans éclairer les phares, il faut environ 400 kg de batterie dont le coût énergétique de fabrication et le recyclage ne me semble pas très positif ; et puis, il faut poiroter trois quarts d'heure pour pouvoir refaire 70 km de plus ! Autre petite avanie de la voiture électrique pour le travailleur moyen, il sera indispensable de recharger sa voiture la journée, donc sur son lieu de travail car, la nuit, on ne pourra pas espérer rouler avec une électricité écologique ; nous sommes effectivement bien loin d'avoir résolu le problème du stockage de l'énergie électrique en grande quantité avec un coût raisonnable et sans perte ! pour le moment, je vois l'avenir dans le moteur à hydrogène … Mais en période d'attentats et surtout aux environs du 31 décembre, époque où une tradition s'est installée en France, de brûler des voitures la nuit de la Saint-Sylvestre, je pense que nous devrons attendre encore un peu pour ce moteur non polluant, léger, permettant l'utilisation d'un carburant qui est aussi une forme de stockage de l'énergie électrique sans trop de perte, et de voir s'échapper du pot d'échappement, quelques gouttes d'eau !
Bien amicalement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode ECO
MessagePosté: 15 Nov 2016 15:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
[quote="Photoson 01"]
eh bien, je vais peut-être vous surprendre mais il y a beaucoup plus de raison de rouler en diesel que de rouler en essence ! Personne n'a calculé la différence de pollution totale sur 100 km entre une motorisation essence et une diesel ;

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Image Tu prêche un convaincu et c'est pour cela que j'ai remis ça avec un diesel Image

Je dois t'avouer qu'a un moment je me suis gratter 2 secondes la tête lors de la commande Image surtout avec le nouveau moteur TCE RENAULT essence avec une chaine de distribution ( moment de doute) sans oublier toutes les menaces (bidons) de nos divers politiques véreux qui ont sans savoir ni connaître le réel problème déclarer la guerre a outrance au diesel Image

Y a encore de belles heures pour le diesel et ses dérivés VIVE le GAZOU Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode ECO
MessagePosté: 15 Nov 2016 16:30 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Photoson 01 a écrit:
eh bien, je vais peut-être vous surprendre mais il y a beaucoup plus de raison de rouler en diesel que de rouler en essence ! Personne n'a calculé la différence de pollution totale sur 100 km entre une motorisation essence et une diesel ; surtout si on démarre à froid. Beaucoup ont oublié que (il me semble que je me répète car j'ai déjà évoqué cela sur un sujet équivalent il y a quelques mois) l'abandon du plomb tétraéthyle comme anti détonnant à imposer l'adjonction de benzène. Je rappelle tout simplement que le benzène et un hydrocarbure hautement cancérigène. Pas grave, me direz-vous puisque le pot catalytique est là pour ça… Oui mais… Les cinq premiers kilomètres, le temps que le pot catalytique soit chaud et que le moteur aussi ne soit plus enrichi (équivalent du starter des carburateurs), la pollution de l'essence est bien pire que le diesel. D'autant que la consommation de ces 5 premiers kilomètres avoisine les 15 à 20 l aux 100 km ! Si on ajoute que les nouveaux moteurs à essence avec une injection directe ont tendance à créer des particules fines… La différence s'amenuise déjà. Ajouter qu'une consommation 20 à 25 % plus importante de carburant lorsqu'on roule à l'essence , j'aimerais savoir la différence de pollution entre un diesel même aux normes euro 5 avec environ 6,5 l aux 100 de gasoil contre environ 8 l aux 100 de super 95 additionné de benzène ! Ne cherchez pas, nos huiles politiques ne calculent pas comme ça et les écolos encore moins ! Il s'agit d'une hystérie collective qui était justifiée sur les anciens diesels .si on ajoute que politiquement, nous avons tout intérêt à diminuer notre dépendance énergétique vis-à-vis des pays du golfe persique… L'intérêt du diesel augmente ! Maintenant, sur les particules fines, les pneus, les freins, les chauffages collectifs et notamment les écolos qui se chauffent au bois, produisent beaucoup plus de particules fines que le diesel. Le seul point noir du diesel, c'est le monoxyde d'azote… Faudrait-il encore évaluer honnêtement l'impact écologique de la pollution dans le monoxyde d'azote et par le CO2 . Maintenant, surtout ne me parlez pas de voitures électriques!
Je viens de regarder ce, ce matin, un reportage sur un Français (travaillant, hélas, pour une société allemande) qui vient d'inventer une nouvelle race de panneaux solaires à partir de polyéthylène recyclable (la matière dont on fait les bouteilles d'eau). Il semblerait que, lui au moins, et trouver un procédé dont le bilan énergétique et pollution de la fabrication des panneaux solaires soit positif. Jusqu'alors, on ne divulgue pas trop que le coût énergétique de la fabrication de mètres carrés de panneau solaire classique ne soit jamais compensée par sa production électrique solaire pendant son espérance de vie active : et je passe sous silence l'énorme problème de pollution de ces panneaux qui ne sont pas recyclables ! Le problème est identique pour les batteries ; de plus, pour 400 malheureux kilomètres dans des conditions optimales c'est-à-dire descente sans autoradio ni chauffage ni climatisation, en plein jour et sans éclairer les phares, il faut environ 400 kg de batterie dont le coût énergétique de fabrication et le recyclage ne me semble pas très positif ; et puis, il faut poiroter trois quarts d'heure pour pouvoir refaire 70 km de plus ! Autre petite avanie de la voiture électrique pour le travailleur moyen, il sera indispensable de recharger sa voiture la journée, donc sur son lieu de travail car, la nuit, on ne pourra pas espérer rouler avec une électricité écologique ; nous sommes effectivement bien loin d'avoir résolu le problème du stockage de l'énergie électrique en grande quantité avec un coût raisonnable et sans perte ! pour le moment, je vois l'avenir dans le moteur à hydrogène … Mais en période d'attentats et surtout aux environs du 31 décembre, époque où une tradition s'est installée en France, de brûler des voitures la nuit de la Saint-Sylvestre, je pense que nous devrons attendre encore un peu pour ce moteur non polluant, léger, permettant l'utilisation d'un carburant qui est aussi une forme de stockage de l'énergie électrique sans trop de perte, et de voir s'échapper du pot d'échappement, quelques gouttes d'eau !
Bien amicalement


Il est évident que je plussoie ! et ce pour tous les points !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode ECO
MessagePosté: 15 Nov 2016 16:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2016 12:28
Messages: 41
Localisation: Val d'oise
JACOUILLE 52 a écrit:
Et n'oubliez pas de dire que le DCI (c'est a dire Diesel) lui n'a aucunes taxes Image
Ce qui prouve une fois de plus l'incohérence des politiques de tous poil et de toutes tendances qui nous gèrent et gouvernent :idea:
Image Mère "Bravitute" allias Ségolène Royale pour ce manque de logique Image


Oui et la défiscalisation du gasoil qui ne date pas d'aujourd'hui!
Souvenez-vous quand Peugeot menaçait le gouvernement en place de la fermeture de ses usines si rien n'était fait
Mitterrand a donc défiscalisé le gasoil pour relancer Peugeot

Mais qui choisit son véhicule en fonction de sa pollution théorique ?
Presque tout le monde s'oriente vers la voiture qui donnera le coût d'utilisation le plus faible dans la catégorie choisie.
Perso en 35 ans de permis, je n'ai jamais eu de diesel car je choisi principalement par rapport à mon utilisation (petit trajets, et faible kilométrage annuel)
Avec les moteurs diesel modernes et leur système de dépollution, il faut aussi prendre en compte l'entretien et les réparations très coûteuses si l'utilisation n'est pas adaptée et détériore prématurément "ces usines à gaz"
Mais quels vendeurs de véhicules cernent le besoin de leurs clients pour les conseiller aux mieux ?

_________________
Duster 1.6 Sce 115 Prestige 4x2 en rodage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode ECO
MessagePosté: 15 Nov 2016 18:03 

Inscription: 08 Oct 2016 07:52
Messages: 89
Localisation: corse
bonjour,

il y a aussi que diesel = couple

tant qu'à faire à s'équiper d'un engin qui sert à fournir de la force...

_________________
OTW


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode ECO
MessagePosté: 15 Nov 2016 18:09 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
OnTheWay a écrit:
il y a aussi que diesel = couple

et l'essence= les sens
Dusterteam est un site de rencontre contrairement à ce qui vient d'être dit dans un autre post :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mode ECO
MessagePosté: 15 Nov 2016 18:23 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
gypaete38 a écrit:
OnTheWay a écrit:
il y a aussi que diesel = couple

et l'essence= les sens
Dusterteam est un site de rencontre contrairement à ce qui vient d'être dit dans un autre post :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:


Ah bon ? ;)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.