Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 14:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: duel duster GPL et Duster 1.5 dci autojournal 5 fevrier
MessagePosté: 22 Fév 2015 00:49 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Wilfranck a raison quand il dit que le CO2 n'est pas dangereux immédiatement en local, le CO2 on en rejette bien nous même, les plantes aussi d'ailleurs même si le jour elle produisent aussi de l'oxygène pour se faire pardonner :lol: .
L'excès de CO2 rejeté dans par nos sociétés, et pas que les voitures, contribue au dérèglement climatique et c'est forcément préoccupant, c'est le moins que l'on puisse dire.
Le GPL, en tous les cas sur le 1,6l atmophérique, ne produit pas de particules ou de NOx, ou alors en quantité négligeable et du coup en local c'est mieux que l'essence turbo compressé ou le diesel. Le diesel euro 6 est dit propre :?: , la preuve, il aura droit à la pastille verte :roll: :roll: . Maintenant je ne sais pas si les rejets de ces moteurs propres diesel ne vont pas se recombiner pour en former d'autres plus nocifs encore. :?: :?: :|
Bref tout le monde a raison et chacun choisit selon ses aspirations.
Moi comme je l'ai dit, j'ai choisi le GPL qui n'empoisonne pas mes voisins mais qui émet plus de CO2 que le diesel à cylindrée égale, et je compense carbone en plantant plein d'arbres et arbustes chez moi. ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duel duster GPL et Duster 1.5 dci autojournal 5 fevrier
MessagePosté: 22 Fév 2015 01:01 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
wilfranck a écrit:
:lol: :lol: :lol: et c'est reparti :lol: :lol:
et qu'en est t-il de la conso du gpl ?? (10l/100 vers chez moi sur une sandero, je vous laisse imaginer pour un duster)

Ô grand wilfranck ;) ;) ;) que je respecte comme un dieu :lol: :lol: , et que je n'ose pas contredire, je te donne juste mes observations. ;)
Moi quand je fais que des parcours de montagne je suis à 9,5l/100 de GPL. Ce que je perds en montée, je le récupère largement en descente avec ma conduite.
Quand je mélange avec un peu de trajet boulot, rocade, bouchons, bref les joies que beaucoup connaissent je suis à 10l ou 10,5l. Maintenant si on matraque le moteur, effectivement on augmente la conso, mais c'est vrai pour tous les carburants.

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duel duster GPL et Duster 1.5 dci autojournal 5 fevrier
MessagePosté: 22 Fév 2015 01:07 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
wilfranck a écrit:
-ton scenic de 15 ans n'a plus rien à voir, en période de garantie la révision GPL sera plus chère (voir par exemple les sandero GPL avec 1ère révision à +/- 500€ si faite en suivant la préconisation constructeur)

Là, je n'ai pas encore d'expérience, je vais faire ma première révision GPL chez Borel en mars. Mais je ne crois pas que sur le duster ce soit aussi cher avec le rattrapage de jeu automatique des soupapes du moteur K4M.
Mais ma fille sur sa clio GPL effectivement doit sortir 700 euros pour la révison GPL des 90000km avec le fameux réglage des soupapes. ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duel duster GPL et Duster 1.5 dci autojournal 5 fevrier
MessagePosté: 22 Fév 2015 12:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2014 22:36
Messages: 98
Bonjour gypaete38
Les 700 euros que tu annonces sont le changement de courroie de distribution et de pompe à eau suivant les indications du carnet d'entretien 5 ans ou 90000 kms au tarif Renault.
Tu paieras beaucoup moins cher chez un garagiste sérieux et compétent hors réseau renault avec en plus le réglage de soupapes.
Et si tu le fais toi-même le kit distribution coûte 100 euros chez Oscaro.
Pour répondre aux détracteurs du TCe essence, Renault prépare une version de ce moteur avec une injection GPL sans émission de particules ni de NOx.

A+

_________________
scenic 1.6 16V GPL aout2000 AG DGI 307000kms accidenté>casse
clio2 1.2 8V GPL nov2002 AG SGI 270000kms
clio2 campus access GPL 1.2 8V mars 2010 AG SGI 160000kms
Duster 1.6 16V GPL juin2014 landirenzo 130000kms
Sandero3 ecoG sept2021 landirenzo 14000 kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duel duster GPL et Duster 1.5 dci autojournal 5 fevrier
MessagePosté: 22 Fév 2015 12:26 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
danwoj37 a écrit:
Bonjour gypaete38
Les 700 euros que tu annonces sont le changement de courroie de distribution et de pompe à eau suivant les indications du carnet d'entretien 5 ans ou 90000 kms au tarif Renault.
Tu paieras beaucoup moins cher chez un garagiste sérieux et compétent hors réseau renault avec en plus le réglage de soupapes.
Et si tu le fais toi-même le kit distribution coûte 100 euros chez Oscaro.

Tu connais ma fille :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: Effectivement elle a aussi à changer la courroie de distribution :lol: ;)
Mais je te confirme que pour la révision GPL, il y a un réglage des soupapes à faire sur la clio et cela fait 700 euros la révision complète GPL. La distribution vient en plus, c'est du bonus :lol:
Quand on fait soi-même c'est bien ,mais je ne suis pas équipé et depuis la 2CV, je ne fais plus rien moi même sur mes voitures, direction le garage.
On va voir pour un garage moins cher, la voiture n'étant plus sous garantie ;)

[quote="danwoj37"
Pour répondre aux détracteurs du TCe essence, Renault prépare une version de ce moteur avec une injection GPL sans émission de particules ni de NOx.
A+[/quote]
Borel en propose déjà une version depuis un peu moins d'un an.

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duel duster GPL et Duster 1.5 dci autojournal 5 fevrier
MessagePosté: 22 Fév 2015 13:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014 21:16
Messages: 2816
Localisation: Vexin
danwoj37 a écrit:
Bonjour gypaete38
Les 700 euros que tu annonces sont le changement de courroie de distribution et de pompe à eau suivant les indications du carnet d'entretien 5 ans ou 90000 kms au tarif Renault.
Tu paieras beaucoup moins cher chez un garagiste sérieux et compétent hors réseau renault avec en plus le réglage de soupapes.
Et si tu le fais toi-même le kit distribution coûte 100 euros chez Oscaro.
Pour répondre aux détracteurs du TCe essence, Renault prépare une version de ce moteur avec une injection GPL sans émission de particules ni de NOx.

A+

Ah bon ? Avec FAP & fitre à NOx ? :shock:

_________________
4x2 - Prestige - Juin 2014 > vendu en juin 2017. Actuellement en Tipo GPL...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duel duster GPL et Duster 1.5 dci autojournal 5 fevrier
MessagePosté: 13 Mar 2015 15:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2014 22:36
Messages: 98
Bonjour
Sur un moteur GPL, il n'y a pas de dégagement de particules donc pas de FAP et pas d'oxydes d'azote donc pas filtre NOx sauf qu'ils risquent d'en monter pour la partie essence.
Je ne sais pas si le TCe actuel a un FAP et piège à NOx.
Quant à cette histoire de GPL à problème qui provient de la raffinerie de Donges pour l'ouest de la France , cela fait 15 ans que je fais le plein de mes voitures sans problème dans la région de Tours ( à 0.71 euro le litre pour la station la moins chère ).
Ah.. ces rumeurs qui circulent sur le Web...

A+

_________________
scenic 1.6 16V GPL aout2000 AG DGI 307000kms accidenté>casse
clio2 1.2 8V GPL nov2002 AG SGI 270000kms
clio2 campus access GPL 1.2 8V mars 2010 AG SGI 160000kms
Duster 1.6 16V GPL juin2014 landirenzo 130000kms
Sandero3 ecoG sept2021 landirenzo 14000 kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.